×
Chargement en cours

Landing

8K membres

Jeff Dellinger, recherché pour trahison par les États-Unis, tente de revenir sur le territoire afin d'assister aux funérailles de sa mère. Alors qu'il va franchir la frontière entre le Canada et les États-Unis, il est intercepté. Les juridictions des deux pays se font alors face pour faire valoir leur autorité. Jeff fait appel à Alicia pour le représenter. De son côté, Diane s'occupe de la vente de la société de son mari. Le grand jury a émis un acte d'accusation à l'encontre de Peter ; celui-ci est arrêté...

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E20 - Party

Commentaires (9)

Epatant comme cette série réussit à être originale et à ciseler ses dialogues et arguments, tout en trouvant des astuces subtiles… Le cas du jour, arrêté à la frontière canadienne, regorge de bonnes idées. La relation d’Alicia avec Jason offre des dialogues savoureux ; le procès de Peter avance super bien… Tout est nickel.

Cellophane

Quel bonheur que ce 7.19 ! Une nouvelle fois ces épisodes sur la NSA sont vraiment unique est incroyable. Mais surtout le mimétisme entre le pilot et ce 7.19 dans l'écran titre et dans la story line est brillant. La boucle est bouclé. Cette scène finale est d'ailleurs à l'image même de cette ultime saison. Une conclusion parfaite ! Plus que 3 !

PepezGeek

Excellent épisode rien à jeter comme tout de cette série et j'ai beaucoup aimé le procès du jour aussi....et pourAlicia et Peter ca donne l'impression que les scénaristes veulent "boucler la boucle" j'adore!! 3

vincent32

On pouvait pas finir la série sans revoir Jeff !! Excellent !!

lalamdabest

Quel bonheur.. J'en attends beaucoup de la fin de la série, de comment ils ont choisi de faire les choses, j'espère une bonne conclusion !

burnvik

Comme le dit Peter, on nous ramène là où tout a commencé. Je suis impatiente de voir la conclusion que la série va tirer de ces sept ans, en faisant revenir les personnages dans cette configuration. Et en même temps... je ne veux pas que ça s'arrête!

CloBru

Très bon épisode, le suspense est maintenu on ne sait pas où ils vont emmener les persos. Snif ça sent vraiment la fin !

floatingfeather

Kurt et Diane sont trop mignons ! Alicia va enfin lacher Peter! !! J'espère qu'il n'y aura pas trop de dommage. L'actrice a du relire 4 fois le script pour l'avaler....

LouCarter

Passionnant cet épisode autour des voisins USA/Canada! Ayant une nette préférence pour ces derniers, j'ai bien aimé la résolution du cas, même si je pensais que la Juge de Paix était honnête en disant que le Canada n'écoute pas ses citoyens^^ Et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant le t-shirt d'un des employés de la CSE, celui des Toronto Blue Jays qui est mon équipe de baseball préférée :-) Bref, 3615 MaVie mais j'ai beaucoup aimé cet épisode, aussi pour les passages Kurt/Diane et la fin

Nathy

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Damages
Damages
Justice à L.A.
Justice à L.A.
BrainDead
BrainDead
La Firme
La Firme
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
Silk
Silk
Ruptures
Ruptures
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)