×
Chargement en cours

Part Ten

6K membres

After the Japanese surrender, Leckie, healed from his wounds, leaves the hospital and returns home, while Sledge heads back to Alabama to be reunited with his family and Sid Phillips. Lena visits Basilone’s home and has an emotional meeting with his family. Leckie adjusts to post-war life by resuming his old job and starting a new relationship, but for Sledge, unsure why he survived the war seemingly unscathed, adjustment will require more time.

Prochain épisode
S01E11 - Making The Pacific

Commentaires (7)

Putin un bijoux, dur, réaliste, avant pendant après guerre, trois equipe les premier marins. Puis les nouveaux, puis des nouveaux avec des connaissances et les nouveaux du jour J. Avec leur perte, leur capacité, leur émotion les nouveau face à la guerre.

sylvain1348

J'en suis encore traumatisée. Cette épisode fin de guerre et retour à la maison a été un des plus émouvants. On est tellement touchés par ces hommes et ces femmes qui ont vu l'horreur, il y a tellement de choses dans leurs regards et tellement d'interrogations on ne peut que s'identifier et comprendre. Même si on ne comprendra sûrement jamais... Cette série soulève énormément de questions existentielles sur l'être humain, sur sa nature, sur le pourquoi et le comment, et c'est ce genre de réflexion qui me passionne. Je trouve ça extrêmement intéressant et intriguant d'essayer de comprendre les motivations de ces êtres humains qui ont décider de se porter juges et de tuer d'autres personnes même avec des raisons "valables". Et à travers Leckie, Sledge et Basilone ainsi que de nombreux personnages secondaires (qui malgré qu'étant "secondaires" ont une personnalité et une vie et un caractère : tous les personnages de cette série ont été magnifiquement présentés et développés) ont voit ces questionnements, ces doutes, ces peurs... Même eux à certains moments se demandent ce qu'ils font la et l'action de tuer n'en devient que plus absurde et insensée. Malgré tout, ces hommes sont des Marines et j'admirerai toujours leur courage et leur bravoure, ils ont été changé à jamais, mais ils l'ont fait pour leur pays et pour l'honneur. Pour en revenir à la série, il n'y a presque rien à dire si ce n'est qu'elle est quasiment parfaite. Les acteurs sont très investis et habitent leurs personnages, littéralement, et ils le font tellement bien que ça nous touche. Tous les personnages sont uniques, et tous sont admirables et fascinants, ils réagissent de manière différentes et nous rappellent sans cesse qu'ils ne sont que des hommes, que jamais ils n'auraient imaginé voir ce qu'ils ont vu et éprouver ce qu'ils ont éprouvé. J'ai adoré en apprendre plus sur cette guerre et ces hommes et je compte aussi lire leurs mémoires. La reconstitution était tout simplement incroyable, on était immergés dans ces tirs, dans ces explosions, dans cette violence incessante, dans ce chaos qu'était cette guerre du Pacifique. Les réalisateurs et tt ceux qui ont travaillé dessus ont fait un boulot exceptionnel on a rarement vu une bonne reconstitution que ce soir du côté de la guerre que du côté des États Unis de l'après guerre en passant par l'Australie des années 40. Évidemment, c'est aussi grâce à ce scénario magnifiquement bien écrit que l'histoire marche et que l'on comprend les enjeux de cette guerre ainsi que les personnages. Chaque moment, chaque scène est travaillée, et le résultat est tout complément magnifique. Cette série est importante, et elle est aussi un hommage magnifique à ces hommes et ces femmes qui se sont battus et ont soufferts les pires maux de l'humanité.

*deanwinchester

La minisérie est très réussi. On voit davantage la vie des soldats hors front que dans Band of Brothers ce qui n'apaise en rien la tension de savoir ce qui va leur arriver une fois au combat. On s'attache énormément. Seule partie un peu déconcertante, on à l'impression d'avoir une histoire en deux temps car les 'nouvelles recrues" deviennent vite les personnages centraux au détriments des anciens qui retournent à la maison ou disparaissent...

skyangel

Mini série vraiment génial ! En même temps vu les realisateurs... ^^

Owneal

Magnifique ! De la même veine que "frères d'armes"

tornado14

Magnifique, voila mon sentiment sur cette série...

Awle

Séries similaires (10)

Masters of the Air
Masters of the Air
Frères d'armes
Frères d'armes
Les Combattantes
Les Combattantes
Generation Kill
Generation Kill
The Liberator
The Liberator
Generation War
Generation War
Les grandes Grandes Vacances
Les grandes Grandes Vacances
Infirmières de guerre
Infirmières de guerre
Gallipoli
Gallipoli
Les Otages du désert
Les Otages du désert