×
Chargement en cours

Libération

1K membres

Septembre 1944 : Daniel et Hortense, seuls et vilipendés par la foule, s’apprêtent à quitter la ville. Antoine a arrêté Marchetti : Bériot lui demande de la transférer secrètement à Dijon mais la nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Bientôt, Antoine, Suzanne, Marchetti, Daniel et Hortense vont faire face à leur destin...

L'avis de BetaSeries
Sentinelles : le drame de guerre d’OCS arrive à point nommé

Le Sahel, la région de Mopti au Mali. Le 22e régiment de l’infanterie est stationné là-bas prêt à intervenir en cas d’opération djihadiste. 

À l’origine, il s’agit du projet de fin d’études de la filière écriture de Thibault Valetoux, diplômé de la Fémis. Concrétisé par Tétramédia et OCS, Sentinelles nait de l’envie de parler de la situation d’être un soldat français. Thibault Valetoux a participé à l’écriture du très récent Totems, mais également à Paris Police 1900. Pour Sentinelles, Frédéric Krivine (Un village français) le rejoint pour aboutir à ce que sera la série création d’OCS. 

Lors de cette édition de Séries Mania, les deux premiers épisodes ont été projetés en avant-première avant les débuts officiels de la série le 5 avril prochain. Si le premier prend un peu de temps pour trouver son ton et son rythme, la suite se déroule sans anicroche.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E01 - Derrière le mur

Commentaires (8)

Bon sang, cet épisode m'a retourné le bide.

Riddel

les exactions commises par les résistants et par la grossière populace sont tous simplement abject et méprisable.raoul et suzanne sont tous simplement imbuvable. de plus raoul s'est rendu coupable de plusieurs meurtres de sang-froid, de crimes de guerres.et j'espère qu'il sera traduit en justice et sévèrement puni

triistan

Ra la la !! Violent cet épisode surtout pour Hortence ! Dire que ça à exister ! Est ce qu'il y aura une saison 7?

*Chaussette

En effet les revirements des personnages sont un peu brutaux, mais compréhensibles. Pour moi j'ai pas l'impression qu'ils changent vraiment, ils suivent ce qu'ils ont été, mais ils peuvent être emportés par l'effet de groupe, etc... La scène de honte publique est effroyable, une vraie scène marquante. Vivement l'an prochain pour la dernière saison.

Sanmibor

tout a fait d accord avec toi

anjiro

Un peu déçue par les deux derniers épisodes de la série que j'ai pourtant adorée. Je comprends la volonté de montrer l'épuration, mais changer à ce point le caractère des personnages (Suzanne et Anselme) et leurs affinités (avec Antoine et Blériot notamment) pour ce faire est un peu exagéré. Quid aussi de Raimond et Jeannine?

fripimy

Séries similaires (12)

Frères d'armes
Frères d'armes
Les Combattantes
Les Combattantes
Le Bazar de la Charité
Le Bazar de la Charité
L'autre côté
L'autre côté
Apocalypse : La 2ème Guerre Mondiale
Apocalypse : La 2ème Guerre Mondiale
Generation War
Generation War
Holocauste
Holocauste
Dis-moi qui je suis
Dis-moi qui je suis
La Bicyclette bleue
La Bicyclette bleue
Le Prix de la Paix
Le Prix de la Paix
Résistance
Résistance
Newton 1861
Newton 1861