×
Chargement en cours

Sound the Alarm

4K membres

Rebecca se remémore son ancienne vie et notamment sa rencontre avec Pilcher et sa contribution majeure au projet. En ville, l'Abbie est capturée et étudiée car il s'agit de la première femelle observée. À l'extérieur, Teresa décide de ne pas revenir en ville. Franck, quant à lui, participe à sa première séance de procréation mais c'est un échec. Kerry rend visite à Theo qui souhaite lui parler de sa volonté de participer à l'étude des Abbies, et celle-ci l'impose comme responsable ce qui agace fortement Megan. Rebecca avoue à Theo que pendant son absence, elle a été en couple avec Xander. La nuit suivante, lors d'une attaque d'Abbies sur les champs, le rôle de la femelle Abbie apparaît bien mystérieux.

L'avis de BetaSeries
Servant : que vaut le huis clos horrifique de M. Night Shyamalan ?

Si vous n’aviez pas été convaincu par The Morning Show, que See ne vous a pas emballé ou que vous avez trouvé le temps long devant For All Mankind (alors que c’est très bien), alors Servant pourra peut-être vous faire changer d’avis. C’est l’une des propositions les plus intéressantes d’Apple TV+. La série est produite et en partie réalisée par M. Night Shyamalan, qui ne s’est pas défilé après l’échec de Wayward Pines et se lance ici dans son deuxième projet pour le petit écran.

On pourrait vous livrer une critique de la série sur la base de sa prémisse, mais même là cela serait déjà trop en dire. Servant c’est donc l’histoire d’un couple, joué par Lauren Ambrose (Claire de Six Feet Under) et Toby Kebbel (Black Mirror), qui élève leur bébé Jericho dans une maison des beaux quartiers de New York. Ils décident de faire appel à une nourrice, joué par Nell Tiger Free (Myrcella Baratheon dans Game of Thrones). Et… c’est tout. Enfin non, mais nous ne voulons vraiment pas vous gâcher la surprise de la vision du pilote.

La série se déroule intégralement dans cette maison moderne et luxueuse. Les seules ouvertures sur le monde extérieur se font dans la rue ou bien via des écrans, les personnages n’arrêtant pas de s’appeler en facetime (on est bien sur Apple TV+). La réalisation est servie par le style ciselé de Shyamalan et des autres metteurs en scène : les cadres sont millimétrés, servis par des mouvements de caméra extrêmement précis et sans fioritures, dont la vitesse peut brusquement changer pour distiller une atmosphère inquiétante dans les scènes les plus banales. Les fans de David Fincher y trouveront leur compte.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E06 - City Upon a Hill

Commentaires (10)

Po trop mal mais ça tire un peu en longueur....

vincent32

Va t'il enfin se passer quelque chose?! Le suspens est à son comble!!!!

Vunkcle

Il y a tellement de potentiel a exploiter ... Et eux ils nous montrent des scènes banales clichées même comme le "aucun parent ne devrait avoir à enterrer son enfant" Ils ne font pas avancer l'histoire assez vite du coup on s'ennuie... J'attends vraiment une accélération.

bb220

Ça commence à développer une idée assez intéressante mais ils ont encore du mal à la finaliser.

NeoReloaded

La femelle ca doit etre une sorte de reine

Hakim1976

Ah la daronne qu'est-ce qu'elle sert à rien, vivement qu'elle crève. Et le reste ben c'est toujours aussi pourri.

gigatoaster

Ah tiens oui ils sont télépathes :-)

EricR

déjà qu'il ne se passe pas grand chose dans cette saison mais alors svp, il faut vraiment qu'ils arrêtent les scènes avec la mère de Ben. C'est d'un ennui...

Tartopome

Apparemment les abbies comprennent le langage anglais et communiquent a distance, il semblerait egalement qu'ils vivent en société matriarcale. Cette saison 2 me plait assez bien malgré ses défauts contrairement a beaucoup.

PeRenti

Séries similaires (10)

Silo
Silo
Loki
Loki
WandaVision
WandaVision
Under the Dome
Under the Dome
The Society
The Society
Les revenants
Les revenants
Siberia
Siberia
Captifs
Captifs
Meadowlands
Meadowlands
Paradise
Paradise