×
Chargement en cours

Walcott Prep

4K membres

Pilcher recalls finding his Chosen One. Then, as the Abbies close in, Jason makes a fatal judgment call and Theo and Xander must put aside their differences to stop him before the human race is lost.

L'avis de BetaSeries
Servant : que vaut le huis clos horrifique de M. Night Shyamalan ?

Si vous n’aviez pas été convaincu par The Morning Show, que See ne vous a pas emballé ou que vous avez trouvé le temps long devant For All Mankind (alors que c’est très bien), alors Servant pourra peut-être vous faire changer d’avis. C’est l’une des propositions les plus intéressantes d’Apple TV+. La série est produite et en partie réalisée par M. Night Shyamalan, qui ne s’est pas défilé après l’échec de Wayward Pines et se lance ici dans son deuxième projet pour le petit écran.

On pourrait vous livrer une critique de la série sur la base de sa prémisse, mais même là cela serait déjà trop en dire. Servant c’est donc l’histoire d’un couple, joué par Lauren Ambrose (Claire de Six Feet Under) et Toby Kebbel (Black Mirror), qui élève leur bébé Jericho dans une maison des beaux quartiers de New York. Ils décident de faire appel à une nourrice, joué par Nell Tiger Free (Myrcella Baratheon dans Game of Thrones). Et… c’est tout. Enfin non, mais nous ne voulons vraiment pas vous gâcher la surprise de la vision du pilote.

La série se déroule intégralement dans cette maison moderne et luxueuse. Les seules ouvertures sur le monde extérieur se font dans la rue ou bien via des écrans, les personnages n’arrêtant pas de s’appeler en facetime (on est bien sur Apple TV+). La réalisation est servie par le style ciselé de Shyamalan et des autres metteurs en scène : les cadres sont millimétrés, servis par des mouvements de caméra extrêmement précis et sans fioritures, dont la vitesse peut brusquement changer pour distiller une atmosphère inquiétante dans les scènes les plus banales. Les fans de David Fincher y trouveront leur compte.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E10 - Bedtime Story

Commentaires (15)

Plus qu'un épisode...voyons comment ça termine...

Kitine48

Très bon épisode,l'histoire de la montagne c'est le Titanic version futuriste

vincent32

C'est drôle. Quand ils ont montré Abigail, la mère de départ, je me suis dis: "Oh c'est fou, au début l'enfant devait venir d'une mère nommée Abigail, alors que le nom de l'actrice de Kerry dans Hannibal est justement Abigail ! Du coup Jason est tombé amoureux d'une fille qui s'appelait Abigail dans une autre série ! " Forcément pendant quelques secondes j'ai pensé à un lien entre Kerry et Jason en faisant un croisement absurde. Et puis j'ai vu Kerry à l'hôpital. Résultat : Je me suis fais spoil à cause de Hannibal.

Enoki

Euh Kerry et Jason ??! La révélation! Ils sont complètement fou ces gens

Siham2910

La réalisation de cet épisode était au-dessus des précédents. Sympa le twist mais cela reste du déjà vu.

gigatoaster

Quelqu'un peut m'expliquer la phrase finale de Jason : ils t'ont bien éduqués à Walcott Prep. Qu'est-ce que Walcott Prep ? merci

Math4301

Il ne reste qu'à nous pondre l'enfant hybride et ils auront fait le tour de la série. Pitoyable. J'archive

scheinen

Wow mere et fils !!! Par contre ils ne peuvent sauver que 571 personnes mais attendez , je n'ai jamais eu l'impression deja que la ville hebergeait au moins 500 personnes ! Suffit de voir le final de la saison 1 pour se rendre qu'ils ne sont meme pas 100! Autre chose , les cabines sont vides , donc Dr Yilden etait le dernier à hiberner ?? Sinon ils m'ont bien eu : je pensais vraiment que ce serait Kerry qui recevrait la balle et non Jason ....

Hakim1976

Je pensais que la deuxième saison de Wayward Pines ne pourrait jamais arriver à la cheville de la première. Après un début de saison laborieux, les derniers épisodes m'ont très agréablement surprise, et pourtant ce n'était pas gagné ! La storyline des Abbies est vraiment intéressante et les savoir intelligents et sociaux peut permettre beaucoup de développements différents. J'aimerais beaucoup voir une communication (télépathique ou autre !) entre les Abbies et les habitants, comme Theo et Hassler avec Margaret. J'espère que les habitants ne retourneront pas dans les caissons, parce que la série a un potentiel nouveau par rapport à la première saison ! Je préfère nettement le personnage du Dr Yedlin à celui de l'inspecteur dans la première saison, même si ses états d'âme restent un peu clichés. En même temps, j'ai adoré la comparaison tout au long de l'épisode avec La Ferme des Animaux parce que j'avais a-do-ré ce livre et que l'épisode reste très noir et symbolique, exactement comme le livre. Et personnellement j'adore ce genre d'épisodes ! Mais venons en au plus important, quand même : la série a encore réussi à me mettre sur le c** avec un twist énorme ! Dommage qu'il n'arrive qu'à l'avant dernier épisode ! Je savais que Kerry allait être importante dans la suite, mais alors là je pensais pas de cette manière là ! La mère de Jason, ah non, j'avoue que c'est tellement glauque que je suis passée par tous les stades du déni dans ma tête x) Tellement dérangeant mais tellement osé que j'aurais jamais pu deviner ça ! Vraiment c'était inattendu et tellement dans l'esprit de la première saison, ce côté carrément glauque et nostalgique en même temps, qui m'avait fait froid dans le dos ! ça fait du bien après une demi saison assez sympa mais finalement plus très originale. Et puis surtout les nouveaux personnages, en général, qui ont remplacé les anciens de la première saison !! Jason, Rebecca, Xander, et surtout Yedlin, Kerry et Margaret ! C'était très difficile pour les scénaristes de continuer une série qui avait tout misé sur la révélation de l'extinction de l'espèce humaine ! Ils ont su très bien rebondir, et c'est avec des épisodes comme celui là que l'on voit qu'ils savent où ils vont depuis le début, et c'est ça pour moi qui en fait une série de qualité ! J'attends beaucoup du dernier épisode, et en même temps ils ont tellement de choix différents comme fin ! Je ne peux pas être déçue, et j'espère que la série sera renouvelée pour une troisième saison !

juulie11

Bof bof

EricR

On dirait que les scénaristes américains font une fixation sur le complexe d’œdipe et ses similitudes depuis quelques temps... ça revient dans plusieurs séries et films depuis de nombreux mois déjà.

PeRenti

Changement de direction. Pourtant ça allait mieux. Bizarre. J'ai pas compris où ils veulent en venir.

NeoReloaded

Séries similaires (10)

Silo
Silo
Loki
Loki
WandaVision
WandaVision
Under the Dome
Under the Dome
The Society
The Society
Les revenants
Les revenants
Siberia
Siberia
Captifs
Captifs
Meadowlands
Meadowlands
Paradise
Paradise