×
Chargement en cours

The Stray

49K membres

Elsie et Stubbs quittent le complexe, à la recherche d'un hôte qui erre dans la nature. Lors d'une reprogrammation, Teddy se voit offrir un passé. Il découvre alors que le responsable de tous ses maux est le terrifiant Wyatt. Alors qu'il hésitait à rester auprès de Dolores, cette découverte le pousse à se lancer sur les traces du criminel. Bernard poursuit discrètement son enquête sur les anomalies qui touchent certains hôtes...

L'avis de BetaSeries
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3

Depuis son lancement en 2016, Westworld s’est définie par sa relation avec les spectateurs, et particulièrement les fans hardcore. En adoptant la mécanique de la mystery box chère à J. J. Abrams (qui est producteur exécutif), la série n’a fait que jouer avec la capacité de ses fans à déchiffrer le moindre mystère, le moindre puzzle qui leur était soumis. Cette histoire de robots tueurs dans un parc d’attractions allait devenir une telle obsession : la hive mind est en place depuis le début sur reddit avec parfois un coup d’avance sur les scénaristes. Les deux showrunners, Lisa Joy et Jonathan Nolan, s’en sont d’ailleurs amusés en promettant de révéler toute l’intrigue de la saison 2 dans une vidéo qui se révélera être un rick roll joué par les acteurs du film

Mais après cette deuxième saison franchement chaotique, qui abusera de ses allers-retours temporels et intrigues parallèles, la suite de Westworld s’annonçait comme un renouveau à la vue de sa première bande-annonce. On quitte le parc pour un Los Angeles futuriste avec de nouvelles têtes (Aaron Paul et Vincent Cassel), ainsi que des enjeux dramatiques à plus grande échelle. Bref, un soft reboot avec une histoire plus linéaire des dires de ses showrunners. À la vue des quatre premiers épisodes disponibles pour la presse, on peut dire que le contrat est rempli… en partie.

C’est dans un Los Angeles futuriste que nous nous trouvons, avec une Dolores plus que jamais décidée à exterminer la race humaine, rien que ça. Elle croisera le chemin de Caleb (Aaron Paul), un vétéran qui tente de remonter la pente dans un monde qu’il le reconnait plus. C’est donc un vent d’air voir de voir celui qui incarnait Jesse Pinkman dans un rôle à sa mesure, torturé par son passé et en confrontation avec la société qui essaie de le réhabiliter. C’est lui qui sera notre porte d’entrée vers le monde en dehors des parcs d’attractions de Delos, qui semble avoir adopté les mêmes mécaniques qu’un jeu open world : pensez Deliveroo, mais pour les mercenaires.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E04 - Dissonance Theory

Actualités (41)

Evil : le meilleur drame horrifique encore trop méconnu
1 octobre 2023
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 
12 avril 2022
Pachinko : fresque intergénérationnelle incontournable
27 mars 2022
Les meilleures séries HBO de la décennie
15 mai 2020
CANNESERIES 2024 : les séries présentées au festival de séries de la Côte d’Azur
5 avril 2024
Lisa Joy, figure de la science-fiction
25 avril 2023
Séries Mania 2023, du 17 au 24 mars
9 mars 2023
Vincent Cassel nous parle de Liaison
2 mars 2023
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Les renouvellements et annulations du mois de novembre
1 décembre 2022
The Sandman, The Last Of Us et Stranger Things dans le Flash Séries
7 novembre 2022
Step Up, Shantaram, etc. dans le Flash Séries
19 septembre 2022
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Apple TV+ et HBO Max dans le Flash Séries
6 juin 2022
Les séries à ne pas rater en juin
31 mai 2022
Westworld et beaucoup d’annulations dans le Flash Séries
16 mai 2022
Les séries à ne pas rater en mars
1 mars 2022
Le Flash Séries : The Boys le 3 juin, Fallout et Scott Pilgrim en série, etc.
10 janvier 2022
Le top 10 des séries de la semaine
4 janvier 2022
HBO dévoile son line-up 2022
24 décembre 2021
Partisan : un thriller suédois de haut vol
12 octobre 2021
Les prochaines séries Marvel à venir sur Disney+
27 avril 2021
Les 5 séries adaptées de jeux vidéo les plus attendues
10 mars 2021
Ramin Djawadi reviendra composer la musique de House of the Dragon
5 février 2021
DMZ : la nouvelle série de Ava DuVernay commandée par HBO
26 novembre 2020
Aujourd’hui à CANNESERIES : Partisan, Losing Alice, Cheyenne et Lola
13 octobre 2020
Une date de sortie pour la série animée Jurassic World sur Netflix
3 août 2020
Westworld : voyage dans le Far West du cerveau humain
7 juillet 2020
Les créateurs de Westworld préparent une série Fallout pour Amazon
6 juillet 2020
Westworld : une série élitiste ou incomprise ?
28 juin 2020
Vers des contenus plus adultes sur Disney+ ?
3 avril 2020
The Wire voit son audience tripler pendant le confinement
31 mars 2020
OCS gratuit pour les clients Orange : nos recommandations
18 mars 2020
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3
16 mars 2020
Les créateurs de Game of Thrones auront un caméo dans Westworld
12 mars 2020
Les séries à ne pas rater en mars
2 mars 2020
CANNESERIES annonce son programme pour 2020
26 février 2020
Les 11 showrunners à suivre en 2020
20 février 2020
Séries Mania 2020 dévoile son programme
19 février 2020
Westworld, Le Seigneur des Anneaux & Chucky
16 janvier 2020
Comic Con de San Diego : récap' des trailers
23 juillet 2019

Commentaires (64)

On dirait que Bernard pousse Dolorès à développer une conscience. En tout cas faut rester accroché parce qu’il y a beaucoup de choses à digérer dans ces épisodes. Dolores bug sur la suite ? On voit plusieurs fois la même scène où on voit ce qui était sensé se passer puis comment elle transgresse le scénario ?

soulm1986

Arnold ça ne serait pas l'homme en noir qui semble connaître l'univers depuis 30 ans ?? franchement j'ai adorée la fin Quand l'hôte se fracasse la tête 😱 j'ai cru qu'elle allait y passer.

Lil.Soniiia

On parle clairement d'Intelligence Artificielle et le fameux Arnold c'est Ed!!! Même génération qu'Anthony Hopkins.

kaz30

J'ai du mal à suivre la logique pour le moment, mais je suis sûre que la suite va me donner des clefs de lecture ! Tant de personne parlent en bien de cette série, il n'y a pas de raison que je n'entre pas à mon tour pleinement dans cet univers. En tout cas c'est très original et on ne reste pas indifférent

Tboot2005

Ohlala ca se complique pas mal tout ça entre ceux qui prennent soin des robots, ceux qui les magouillent et ceux qui les récupèrent ! Les visiteurs finissent par passer pour des gentils là dedans ! En revanche le moustachu je croyais que c'était un visiteur vu qu'il était avec le blond qui voulait quelque chose de simple... Mais apparement non. Dolores a un sacré bug à la fin de revivre ses scènes ! Intéressant pour la suite !

Fanny88

Un peu en-dessous des deux premiers j'ai trouvé, parce que quelques longueurs. Mais l'idée que les hôtes commencent à avoir une propre conscience (Dolores) est de plus en plus persistante.

iammaurane

Le début d'épisode était assez lent et n'apporterait par grand chose à part la relations Bernard/Dolorès et le fait d'en apprendre plus sur Bernard et notamment son passé et son fils. Mais ensuite arrive l'acte final qui est tout bonnement grandiose. Voir Dolores arrivait à tirer alors qu'on comprend plus tôt qu'elle n'est pas programmé pour et donc ne devrait tout simplement pas pouvoir le tout sous l'impulsion de cette voix qui devient récurrente ("Reemeber" dans le dernier épisode et la "Kill Him". Du coup je commence à croire que le perso incarné par Anthony Hopkins nous cache encore pas mal de chose sur la genèse du projet et notamment autour d'Arold. Est il vraiment mort ? Bref une fin d'épisode assez épique qui relance encore pleins d'interrogation comme le comportement de l'hôte qui s'était échappé qui est se fracasse la tête. Intriguant. Bref parfait !

PepezGeek

Selon cet article (http://ew.com/recap/westworld-season-1-episode-3-stray/), le sommet de la pyramide de l'évolution des robots serait KILL ALL HUMANS !

MargoSoprano

Excellent épisode

Siham2910

Quelle magnifique épisode ! J'adore cette série ! Déjà on arrive à avoir une telle empathie sur les protagonistes Que se soit pour le boss avec Arnold ou pour le black avec Charlie Puis ils y a les scénarios de toute part Je trouve intéressant quand même l'idée de l'homme en noir qui est Arnold Ça colle puisqu'il dit qu'il est là depuis 30ans, et que les personnes croient que c'est un invité (personne ne connaît visiblement l'existence d'Arnold) Peut être cherche t'il l'idée qui trône en haut de sa pyramide ?

emulact

Les personnages commencent à sortir de leurs loops, je sens que l'introduction du contexte est bien entamée et que l'action va décoller ! J'avais aussi pensé que l'homme en noir pouvait être Arnold, ou du moins qu'il a participé à la création du monde. Mais dans ce cas comment pourrait-il être observé par les opérateurs sans être reconnu ?

ooomarieooo

40000 dollars par jour ! Et bein ...

Hakim1976

Je pense aussi qu'un des personnages qui gère le parc est un hôte. Je ne sais pas lequel, ça pourrais être n'importe lequel, à ce niveau de la série, ça collerait. Arnold, si c'est l'homme en noir, est pour moi un hôte, qui à atteint un stade de conscience avancée, et cherche dans ce labyrinthe un moyen de devenir humain (ça m'est venue à l'esprit en lisant les commentaires)

*Nukiev

J'aime beaucoup leur approche de la façon de concevoir une conscience, ça m'a fait pensé à la pyramide de Maslow de nos besoins, qui sont donc totalement différents de ceux des robots, mais le sommet semble être identique : le besoin de s'accomplir. Mais la discussion est fascinante car ce monologue intérieur qui peut être pris pour la "voix de ou d'un dieu", devient une conscience à part entière au moment où l'on réalise que c'est sa propre voix "Cogito ergo sum". On voit bien comment les robots ont été conçus par Arnold avec une architecture très proche de notre façon de penser, et non comme une machine. Mais c'est assez horrible de voir que ceux qui sont le plus dans la dissonance cognitive sont les humains. Bernard dit avoir été égoïste en étant fasciné par Dolores... Ce qui n'a aucun sens puisque cette fascination trouve sa place dans la naissance d'une nouvelle forme de conscience, c'est tout ce qu'il y a de plus altruiste. L'égoïsme c'est justement de vouloir rétrograder cette évolution pour conserver les privilèges humains sur les machines. Et ce qui est encore plus horrible c'est de voir l'approche pragmatique de Ford à propos de ses créations. Ce n'est ni plus ni moins qu'une entreprise au service du "plaisir" humain dont le but est la rentabilité. Mais c'est ultra perturbant du coup de les voir parler à leurs créations tout en ne les considérant que comme des êtres sans conscience. C'est presque comme s'ils les considéraient parfois comme des confidents, hyper malsain. Mais au final Bernard a laissé Dolores aller dans la piscine apprendre à nager par elle même :D C'est à la fois très altruiste mais il prend le risque énorme de voir sa création se retourner contre lui, le grand classique.

Ph0wenyx

rien a voir avec l'épisode mais je trouve que l'android qui sert de présentation à la série (celui qui est plus haut accroché sur son cercle) ressemble fortement à Ed Harris...

Mickmoul

"S'ils reviennent toujours c'est pour découvrir les détails qu'ils penseront être les seuls à avoir vu" ce qu'A.Hopkins a dit semble s'appliquer à nous aussi quand je lis les commentaires : chacun d'entre nous relève des points afin de deviner ce qui pourrait se produire par la suite. Nous voilà pris dans les filets du parc :)

Shamaane

Je pense aussi qu'Arnold c'est Ed Harris...

goldo82

L'histoire se complexifie, ce n'est pas pour me déplaire...

darkvador

Toujours aussi bien, et les questions ne font que s'accumuler : après le mystérieux homme en noir, voilà que je veux en savoir plus sur Arnold... Les hôtes se rappellent de plus en plus, et changent leur comportement tout seuls, comme Dolores qui tire à la fin sur celui qui voulait la violer, alors que ce n'était clairement pas prévu par sa programmation. Et vraiment pas mal le rajeunissement de Hopkins, vraiment mieux fait que certains.

Tegan

L'idée est toujours aussi originale est bien écrite mais ça commence tout de même à devenir un peu lent...

vincent32

Séries similaires (19)

Severance
Severance
Black Mirror
Black Mirror
Upload
Upload
Périphériques, les mondes de Flynne
Périphériques, les mondes de Flynne
1899
1899
Godless
Godless
Person of Interest
Person of Interest
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Raised by Wolves
Raised by Wolves
Extant
Extant
Continuum
Continuum
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Humans
Humans
Dollhouse
Dollhouse
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Caprica
Caprica
Real Humans
Real Humans
Deca-Dence
Deca-Dence
Charlie Jade
Charlie Jade