×
Chargement en cours

Pétition : changement de règles d'affichage des séries/épisodes

Sondage : Pétition : changement de règles d'affichage des séries/épisodes

  • OUI : 87,27 % (48)
  • NON : 12,73 % (7)

Bonjour à toutes et tous.

Mon 1er message sur le forum après une 10aine d'années d'inscription.

Actuellement la règle de BS pour afficher des séries et des épisodes est la date de visionnage sur la chaine qui a commandé la série. Or, cela fait 2 fois que des séries sont diffusées en France avant les US : 61th Street S2 et actuellement Ophan Black Echoes. BS attends qu'elles soient diffusées sur leur chaines de "création" avant de les afficher sur leur pages dédiés. Et c'est la même punition pour les chaines TV qui mettent toute la saison sur leur site de replay avant diffusion sur leur chaine historique. Arte s'en est fait une spécialité.

Je demande, avec votre aide, le changement de cette règle. pour que sont affichés les saisons et épisodes de toutes les séries qui sont accessibles par les chaines françaises, par replay ou par service VOD.

Merci d'acquiescer cette demande. Peut-être que le nombre de personnes d'accord avec cette demande fera modifier cette règle.

Merci de votre temps de lecture / Réponse.

Membre depuis le 31 décembre 2013 — 5 messages

Je n'ai jamais compris cette demande.
Déjà parce qu'elle n'empêche pas de marquer les épisodes comme vus.
Ensuite ça peut vite devenir une usine à gaz si BS doit vérifier que chaque série n'est pas diffusée en avant première ça et là ou que la série est disponible en intégralité sur le player ou le cas de Showtime où l'épisode suivant était disponible pour certains abonnés sur leur plateforme dès la fin du précédent sur la chaine linéaire... Sachant en plus qu'il n'y pas que des utilisateurs français ou vivant en France. 
De plus une saison diffusée en avant première ne garantie pas que la série entière le sera (The Shield a vu en 2007, les 4 ou 5 derniers épisodes de la saison 6 diffusés sur Canal avant FX aux USA par exemple).
Donc je pense que la règle de la diffusion sur la chaine d'origine est la plus cohérente.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

@VivaMemo. Je n'avais pas pensé à ces avant-premières qui sont la plupart du temps diffusés dans des festivales.
Je m'arrête a ce qui est diffusé à la TV et en France. J'ai actuellement 3 séries vues et diffusées, voir même rediffusées une 2ème fois mais non présentes dans BS. Je parle de 61th Street,  Ophan Black Echoes, Threesome - Toutes présentes sur MyCanal. Explique moi comment fais tu pour marquer ces épisodes. Je pense aussi à l'ensemble des séries d'ARTE et de quelque séries de FRANCETELEVISION qui sont diffusés en intégralité sur arte.tv et sur france.tv. Désolé d'être égoïste sur ce coup-là, l'argumentation que BS est international ne tient pas. Ils peuvent s'adapter selon les pays (voir l'acceptation des cookies en début de session). Puis je pense qu'ils ont les mêmes soucis que moi.

En espérant t'avoir convaincu.

Membre depuis le 31 décembre 2013 — 5 messages

Je parlais d'avant première à la télé dans un autre pays par rapport à la chaine d'origine. 
Pour Orphan Black Echoes, tu peux demander une mise à jour de la fiche pour que les épisodes apparaissent après via l'appli sur la fiche série appui long sur un épisode "J'ai vu cet épisode", sur la site via la page "Mes séries" avec l'option "tout vu jusqu'à" ça marche même si la date de diffusion est dans le futur. Les épisodes sont sur TVDB, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas sur BS même avec TBA en date de diffusion.
Idem pour Threesome. L'autre série qui n'a pas l'air d'être sur BS, il faut la suggérer. 
S'adapter selon les pays ça veut aussi dire que les épisodes de série qui n'ont pas de diffuseurs n'apparaitront pas dans ton planning ou alors à la date de la diffusion française.

Dernière édition le 5 janvier 2024 à 12:05

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

C’est bien le problème ces deux fiches (61st street et Orphan Black Echoes) ne se mettent pas à jour, malgré des demandes répétées avec le bouton approprié et pire en signalant aussi le problème au près du staff depuis des mois…

Membre depuis le 17 octobre 2012 — 1 message

Julie
Modérateur

Bonjour, 

Nous l'avons déjà expliqué de nombreuses fois et sur de nombreuses fiches mais je vous le redis, nos données proviennent de The TVDB, donc tout ce qui n'existe pas sur TheTVDb ne remonte pas chez nous, c'est surtout valable pour les saisons, les épisodes. 
- Si une saison n'est pas référencée, ou si les dates de diffusion ne sont pas indiquées sur la fiche TheTVDb alors les épisodes ne remontent pas chez nous. (c'est le cas pour 61St Street, Orphan Black Echoes)
- Si The TVDb décide qu'une série est une nouvelle saison et non une nouvelle série, alors cela est également le cas chez nous (comme pour Doctor Who)

Vous pouvez toujours apporter des modifications aux fiches TheTVDB, mais elles seront modérées... Nous prenons en compte vos remarques et faisons au mieux pour remédier à ce problème mais pour le moment, ce sont les règles TheTVDB qui priment. 

Bonne journée, 

Membre depuis le 30 novembre 2019 — 147 messages

Bonjour @Julie,

J'ai bien compris votre modèle d'intégration. Mais rien n'empêche de changer votre algorithme et votre modèle informatique sur ce point. Je remarque depuis Décembre 2023, il y a de plus en plus de de série qui sont diffusées en prime en France : ex 61TH STREET et Orphan Black Echoes. Je ne compte pas non plus les séries qui sont diffusées en avant première sur des site internet appartenant à des chaines francophone comme ARTE.

Pour revenir à TVDb, il faut trouver un lien qui valide la série, la saison, la date de sortie. Et cela je n'ai pas les compétences pour réaliser cette intégration.

Je me pose même une question : quid des séries qui pourraient être commandées par une chaine et qui pour une raison X ne serait pas diffusées sur sa chaine. Il est monnaie courante qu'un film soit produit et finalement ne sort pas sur grand écran et sort directement en VOD. Comment BS fera pour intégrer ces épisodes ?

Mon propos est d'ouvrir un débat en interne chez vous pour essayer de vous démontrer que votre modèle doit évoluer. Ni + ni -.

Bien à vous

Membre depuis le 31 décembre 2013 — 5 messages

Et encore, ça prouve juste que c'est leur modèle d'intégration qui est mauvais et doit être retravaillé. Sur le site concurrent qui commence par TV et fini par Time, les épisodes de ces deux séries remontent bien malgré le TBA. Donc ces données sont bien envoyée par TheTVDB dans leur API, c'est juste BS qui ne les récupère pas.

Membre depuis le 25 avril 2011 — 1 message