×
Chargement en cours

Vos épisodes favoris de l'année

[ Pages : 1 2 3 4 5 ... 19 ]

← Page précédente | Page suivante →

Après le top musique, voici le top séries de l'année 2012 (même si ça serait pas bête de réutiliser le topic d'une année sur l'autre).

Je vous invite donc à mentionner vos 10 épisodes préférés de l'année bientôt écoulée (du 1er janvier au 31 décembre), sans obligation de classement et avec justification ou anecdote ou autre ou rien du tout.

Alors bien sûr, il reste encore pas mal d'épisodes jusqu'à la pause de Noël, mais mettez vos premiers jets, et venez éditer plus tard au pire, tout en le précisant.

Je me permets d'ouvrir le bal (liste sans ordre de préférence) :

Mad Men - 5x11 : The Other Woman


Community - 3x19 : Curriculum Unavailable


Breaking Bad – 5x05 : Dead Freight


Archer - 3x08 : Lo Scandalo


Luck – 1x04 : Ace Meets with a Colleague


Louie – 3x13 : New Year’s Eve


Boardwalk Empire – 3x07 : Sunday Best


Parks and Recreation - 4x20 : The Debate


Homeland - 2x05 : Q&A


Girls – 1x06 : The Return

Dernière édition le 24 septembre 2018 à 16:22

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Vu que je rattrape un peu mon retard en matière de séries, je n'ai pas de top 10 à proprement parler, donc en matière d'épisodes marquants diffusés cette année je citerais:

Mad Men - s05e13 - The Phantom:

Voir le spoiler
Les 10 dernières minutes de ce season finale enchaînent les plans et séquences inoubliables:
- le passage avec Pete Campbell à l'hosto.
- le plan en pénombre des 5 persos dans leurs nouveaux locaux.
- la séquence où Don Draper quitte le studio de tournage sur du You only live twice de Nancy Sinatra.
Je n'ai cité que quelques exemples mais il y en a d'autres.



Awake - s01e11 - Say Hello to My Little Friend:

Voir le spoiler
Cet épisode tout comme le s01e06 montre comment cette série avait du potentiel malgré un filon mal exploité au départ. L'un des épisodes les plus captivants de la série.



Downton Abbey - s03e05 - Episode 5:

Voir le spoiler
Ce fut l'épisode le plus triste de la série, où l'on voit des personnages les plus attachants disparaître...



Boss - s02e06 - Backflash:

Voir le spoiler
C'est juste puissant dans tous les sens du terme, la tension va crescendo, à mes yeux ce fut l'épisode le mieux travaillé de cette saison



Hell on Wheels - s02e09/s02e10 - Blood Moon:

Voir le spoiler
A la base cette saison 2 fut juste plaisante à regarder: une bonne ambiance, une bonne photographie, sans plus... jusqu'à ce double épisode final qui m'a quelque peu surpris vers la seconde moitié, je m'étais même cru à un moment en train de mater une autre série tellement c'était fun (je revois encore cette scène d'apocalypse où l'on voit le suédois en train de danser comme un hystérique).



Homeland - s02e05 - Q&A:

Voir le spoiler
La séquence de l'interrogatoire.



Boardwalk Empire - s03e07 - Sunday Best:

Voir le spoiler
Cet épisode envoie du rêve de bout en bout.

Dernière édition le 3 décembre 2012 à 04:10

What'd you expect? A monster?
Membre depuis le 8 février 2012 — 500 messages

Breaking Bad 5x05 - Dead Freight (aussi - en plus j'ai eu la chance de le voir en live sur amc)
Community 3x22 - The Last Chang Dynasty
Fringe 4x12 - Welcome to Westfield (pas sûr du numéro)
Fringe 5x06 - Through the Looking Glass and what Walter found there
Doctor Who 7x01 - Asylum of the Daleks
Sherlock 2x01 - A scandal in Belgravia
Fringe 4x?? - Letters of Transit
Fringe 5x01 - Transilience Thought Unifier Model 11

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué :
- J'ai été un grand fan de Fringe cette année.
- je suis toujours un autiste qui ne regarde que cinq séries (en plus c'est vrai, j'ai trop de retard sur les autres).

Dernière édition le 3 décembre 2012 à 06:57

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages


Breaking Bad 5.07 - Say My Name


Voir le spoiler
Il fallait bien rendre un petit hommage à Mike, un personnage qui s'est imposé peu à peu dans la série et compte facilement comme l'un de mes préférés (et donc évidemment il fallait que ça finisse mal...). Walt achève le virage dangereux qu'il a entamé depuis le début de sa 'reconversion', Jesse prend sa retraite et Mike... ah Mike... Shut the fuck up and let me die in peace.




Community 3.21 - The First Chang Dynasty


Voir le spoiler
Juste pour le duo Jeff/Britta en magiciens gothiques :3




Happy Endings 2.19 - You Snooze, You Bruise


Voir le spoiler
J'ai hésité avec le 2.17 The Kerkovich Way mais celui-ci à l'avantage d'avoir deux solides storylines, ou du moins satisfaisantes : assez rare pour être souligné, Dave est plutôt bien mis en valeur par son intrigue mais c'est encore une fois du côté de Jane que la comédie fonctionne vraiment - alors oui, c'est over-the-top, mais comme toujours Eliza Coupe le vend merveilleusement bien. Et puis Brad et Jane en slo-mo sur du hip-hop old school, c'est tout ce qu'il me faut.




Le Visiteur du Futur 3.01-02 - Michel/La banane qui parle


Voir le spoiler
Il y a quelque chose de gratifiant quelque part à voir une série partir de presque rien, tournée à l'arrache dans un parc, grandir, évoluer et mûrir pour arriver au résultat que l'on voit aujourd'hui avec cette saison 3. Badass, fun et hautement satisfaisant.




Louie 3.12 - Late Show: Part 3


Voir le spoiler
Suite et fin du triptyque Late Show. Si les deux premiers ne m'avaient pas convaincu plus que ça, cette conclusion rachète tout. Louie et ses déboires pour décrocher un job de rêve, face à ses proches (et ses gamines sont encore une fois formidables, il faut le dire), face à la compétition sournoise et cocasse des autres comiques etc. Un dénouement prévisible mais exécuté de main de maître, touchant comme seule cette série sait le faire.




Mad Men 5.11 - The Other Woman


Voir le spoiler
Un épisode bouleversant pour une saison déjà très riche. Entre Peggy et surtout, surtout Joan (oh non, pas ça...) mon coeur est en miette.




Mockingbird Lane 1.01 - Pilot


Voir le spoiler
Comment être témoin de la naissance et de la mort d'une série en l'espace de 45mn.




Parks and Recreation 5.05 - Halloween Surprise


Voir le spoiler
Si toutes les storylines de cet épisode ne sont pas forcément ce que P&R peut faire de mieux (Andy c'est toi que je vise), il en va tout autrement de la scène finale. Comme Leslie on a les yeux tout embués, on se dit qu'Amy Poehler est merveilleuse et que Parks and Recreation mérite de vivre encore très, très longtemps.




The Hour 2.02 - Episode 2


Voir le spoiler
La série de la Beeb confirme ses qualités déjà présentes dans la première saison et la surpasse même allègrement avec ce cru 2012. L'addition au casting de Peter Capaldi est la meilleure idée de l'année.




The Vampire Diaries 4.02 - Memorial


Voir le spoiler
J'ai dû me faire mal à la tête quelque part, mais il faut bien le reconnaître quand ça arrive : TVD signe là son meilleur épisode toutes saisons confondues. Pour une série dont je n'attends absolument rien, la surprise était agréable. Les personnages se réunissent tous autour d'un épisode centré sur le deuil et échangent, sans que l'ont ait l'impression qu'ils délivrent leurs lignes juste pour faire avancer le plot. De l'action et un soupçon de gore pour couronner le tout, et c'est tout bon.

Dernière édition le 3 décembre 2012 à 15:46

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

L'est bien ton top 10 :3

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Merci, je me suis appliquée ^^

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Très bonne initiative. Tu comptes faire un top 10 des meilleurs épisodes de l'année objectif en tenant compte de toutes nos réponses ?

Pour ma part, voici mon top :

Mad Men - 05x11 - The Other Woman
Game of Thrones - 02x09 - Blackwater (dire que les deux épisodes sont sortis le même soir...)
Community - 03x14 - Pillows and Blanket
The Hour - 02x02 - Episode Two
Louie - 03x12 - The Late Show (Part 3)
Boardwalk Empire - 02x12 - Margate Sands
Sherlock - 02x01 - A Scandal in Belgravia
Breaking Bad - 05x07 - Say My Name
Wilfred - 02x01 - Progress
Parks and Recreation - 04x20 - The Debate

Difficile de se souvenir de tous les épisodes...
Globalement, la saison 5 de Mad Men était homogène dans l'excellence, tout comme la troisième de Boardwalk. The Hour part également très très fort.
J'ai rattrapé intensivement Louie cette année mais s'il fallait en choisir qu'un de toute la série, j'aurais choisis Duckling (saison 2). Le Game of Thrones est de loin le meilleur de toute la série (et The Rains of Castamere figurent depuis dans mon top 20 iTunes). Auraient pu figurer l'épisode 3x20 de Community pour l'audace du 8 bit, ou le 3x22 qui est en quelque sorte le series finale (dernier Community sous l'ère de Dan Harmon)...
Putain c'est dur de se restreindre à 10 épisodes !

EDIT : suite au visionnage du season finale de Boardwalk Empire, je l'intègre à mon top 10 en lui et place de l'épisode 8. Mais de toute façon, toute la saison était excellente.

Dernière édition le 4 décembre 2012 à 01:03

The fuck did I do ?
Membre depuis le 14 septembre 2011 — 73 messages

Allons-y alors. Je me suis limité à un épisode par série (sinon la moitié serait des épisodes de Mad Men grosso modo) et moitié drama, moitié comédie. Aucun ordre particulier (enfin si c'est alphabétique quoi).

- "Blackwater" (Game of Thrones)
- "Episode Nine" (Luck)
- "Far Away Places" (Mad Men)
- "Introduction to Finality" (Community)
- "Jess and Julia" (New Girl)
- "Q&A" (Homeland)
- "The Milkmaid's Lot" (Boardwalk Empire)
- "The Wishbone" (Suburgatory)
- "There's No I in America" (30 Rock)
- "Win, Lose or Draw" (Parks and Recreation)

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Weeket a écrit :
[..]

C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Oui, s'il y a assez de participants et des épisodes dont l'itération est assez grande, j'essaierai de dégager quelques "vainqueurs".

Très bons tops en tout cas, mx225, Weeket et Teproc, et merci pour votre participation :)

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Mad Men 5x11 a l'air bien parti pour rafler la première place. C'est quand même paradoxal, d'aimer autant une série que je regarde aussi peu (mais en fait, j'ai une excuse, comme je la regarde avec mon père et que le reste de la famille n'aime pas, j'ai rarement des soirs où je peux juste la regarder avec lui, d'où le fait que le dernier épisode que j'ai vu est le 2x01).

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Manutaust a écrit :

- je suis toujours un autiste qui ne regarde que cinq séries (en plus c'est vrai, j'ai trop de retard sur les autres).

Ca t'a marqué hein ? Je le retire hein, si ça trotte dans ton esprit.

Merci pour ton top aussi, je t'avais oublié.
Et oui, rien que pour la saison 5 de Mad Men (et même certains épisodes de la saison 4... oh et puis même la saison 3 allez), tu devrais te la jouer solitaire et rattraper ton retard.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Treme s03e07 - Promised Land mais ils ont tous leur place de s03e03 à s03e08
Luck s01e09 - Two Prized Colts Go Head-to-Head mais ils ont tous leur place aussi
Louie s03e13 - New Year's Eve avec late show 3
Breaking Bad s05e05 - Dead Freight
Game Of Thrones s02e09 - Blackwater
Doctor s07e01 - Asylum of the Daleks

après je sais pas

(pas vraiment d'ordre)

Dernière édition le 3 décembre 2012 à 20:02

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Xylaire a écrit :


Walt's got the weirdest boner right now.

@gro : Ah mais j'assume, hein, je sais que je serai toujours plus cinéphile que sériéphile (même si j'ai à peu près le même amour pour mes séries préférées - voir plus - que pour mes films préférés).

Dernière édition le 3 décembre 2012 à 20:10

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Manutaust a écrit :
Walt's got the weirdest boner right now.

C'est l'effet du "say my name". Quel coquin.

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Manutaust a écrit :
Mad Men 5x11 a l'air bien parti pour rafler la première place.

Maintenant que j'y repense, cet épisode était vraiment excellent, je dirais même que c'était le point culminant de la saison 5.

GrotesqueAnimal a écrit :
Et oui, rien que pour la saison 5 de Mad Men (et même certains épisodes de la saison 4... oh et puis même la saison 3 allez), tu devrais te la jouer solitaire et rattraper ton retard.

Surtout que la série montre tout son caractère à partir du dernier tiers de la saison 3, ce serait vraiment dommage de lâcher avant. :3

What'd you expect? A monster?
Membre depuis le 8 février 2012 — 500 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 ... 19 ]

← Page précédente | Page suivante →