×
Chargement en cours

Quizrama: Avis sur un jeu de Quiz

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →

Bonjour à tous,

Présentation :
J’ai programmé un jeu de Quiz, du nom de Quizrama, qui fonctionne sur PC. Il reprend le principe des jeux Buzz! sortis sur Playstation 2 et 3.
Grâce au site associé, les possibilités de créer des questions sont infinies et ouvertes à tous. A terme le jeu pourra donc couvrir une multitude de domaines différents, parfois pointus, et donc répondre aux goûts et intérêts de tout le monde.

Ce projet a pour but d’être gratuit.

On peut y jouer avec les buzzers des jeux Buzz!, ainsi qu’au clavier ou avec des wiimotes.



Le site http://quizrama.com permet de créer des questions-réponses. Lors de la création d’une question, on peut y associer une image, une vidéo, ou du son.

Quizrama le logiciel :
Il existe deux modes de jeu :

Le mode « QCM » :
Il permet de répondre à des questions créées sur le site sous forme d’un questionnaire à choix multiples.
Les options permettent de configurer le nombre de questions posées, le nombre de manches par partie, ou le système du choix du questionnaire. Vous pouvez sélectionner les questionnaires que vous souhaitez jouer.




Le mode « Partie Libre »
Comme dans le jeu « Question pour un Champion », une personne pose des questions oralement. Les joueurs utilisent alors les buzzers pour déterminer qui répondra en premier.
Très utile lors de questions de rapidité pour savoir qui a vraiment réagi le plus vite.
On peut également l’utiliser aussi pour faire des blind tests. Dès qu’une personne répond à la question on peut soit couper le son du PC, soit mettre en pause si c’est un mp3.
De nombreuses options permettent de régler les paramètres des réponses des joueurs.

Avec ce mode, finis les désaccords entre joueurs prétendant tous avoir été le plus rapide... Reste seulement - pour les plus à l'aise avec la mauvaise foi - la possibilité d'accuser leur buzzer de n'avoir pas fonctionné...

Votre avis :
J’aurais besoin de personnes pour tester le site et le logiciel.
Vous pouvez aussi créer des questions.
Si vous souhaitez donner des idées, Vous pouvez m’envoyer un mail sur infos at quizrama.com



Evolutions :
En fonction du « succès » de Quizrama, de nouvelles fonctionnalités seront mises en place.

Côté technique :
Il a été programmé en WPF en C# 4.0. Le code source est disponible sur sourceforge. Mais il faut me demander l’autorisation d’accès.
Je n’ai pas de compétence d’ergonomiste ni de designer et reconnais la sobriété de Quizrama.

Merci pour votre aide et opinion

Membre depuis le 28 février 2012 — 23 messages

Salut à toi !

Je suis allé faire un tour pour voir ton projet et pourquoi pas l'essayer :)
Par contre je ne comprends pas bien le but du site. Est-il obligé d'être plusieurs à la maison pour pouvoir répondre à un quizz ?

J'ai cliqué sur voir les questions puis j'ai sélectionné une catégorie au pif (même deux ou trois pour tester). Par contre cela m'affiche juste une énumération de question avec leurs réponses multiples, sans possibilité de répondre ou cocher, ou de voir la réponse aux questions.

Du coup ma question : est-il nécessaire de créer un compte sur le site pour participer, ou il existe un mode publique ?

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Membre depuis le 26 mars 2009 — 265 messages

Salut à toi.

Le site permet de créer les questions. Il faut un compte pour les créer.
Pour pouvoir répondre au question, il faut télécharger le logiciel: http://quizrama.com/Download/

On ne peut pas répondre sur le site internet. Il existe d’autres sites le faisant très bien. Le but de Quizrama est de faire un jeu convivial qui se joue à plusieurs devant le même écran. On y jouer seul via le logiciel.

Le lien "voir les questions" permet de donner un aperçu des questions qui sont présent. Les bonnes réponses ne sont pas mises.

Voici la faq http://quizrama.com/Documentation/

Pour répondre au question via le logiciel tu n'es pas obligé de te créer un compte, car des questions y sont déjà incluses. Mais tu devras te connecter pour récupérer les nouvelles questions.

Pour créer des questions, il te faut un compte.

Merci pour ton retour

Membre depuis le 28 février 2012 — 23 messages

J'ai rien dit je viens de faire un tour sur la documentation (j'aurai du commencer par là)

a écrit :

Pourquoi ne peut-on pas répondre aux questions sur le site ?

Il existe d’autres sites le faisant très bien. Le but de Quizrama est de faire un jeu convivial qui se joue à plusieurs devant le même écran.

Mais du coup le site est-il vraiment utile ? Tu n'envisage pas par la suite de créer une fonctionnalité de validation du quizz ? Vu que c'est sur internet, je me vois mal donnez rdv à des amis chez moi pour qu'on se mette sur l’écran du pc et jouer :/. Il existe énormément de jeux de sociétés très bien adaptés et fun pour ces jeux entre amis de plus.

Je trouve qu'il serait plus intéressant de pouvoir donc jouer tout seul avec une validation/correction du quizz.

Voilà c'était mon petit avis !
Bonne continuation pour ton projet ça peut être cool

edit : j'ai édité en meme temps que tu répondais dsl ! Merci pour ta réponse en tout cas, je comprends mieux

Dernière édition le 23 avril 2013 à 13:41

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Membre depuis le 26 mars 2009 — 265 messages

Tu as entièrement raison pour la validation du quiz. Mais j'attends de voir un peu si le site à un minimum de succès pour mettre en place ce genre de fonctionnalité. Je m'étais posé la question au début. Mais si je fais un système trop lourd au départ cela peut rebuté les personnes.

Quizrama permet aussi le mode "libre", qui permet également l’utiliser pour faire des blind tests. Dès qu’une personne répond à la question on peut soit couper le son du PC, soit mettre en pause si c’est un mp3.

Membre depuis le 28 février 2012 — 23 messages

Grosse nouveauté: Maintenant on peut utiliser son smartphone comme buzzer à la place d'en avoir un vrai.
Mais le smartphone doit être connecté à internet.

Membre depuis le 28 février 2012 — 23 messages

Salut et merci pour ce super soft, ça faisait longtemps que je cherchais un logiciel de quiz simple et pratique.

J’ai essayé de l’installer pour faire des tests avant le grand soir !

Je rencontre quelques problèmes :
- J’ai fait un test avec des wii mote (2)
- J’ai réussi à les connecter et les faire reconnaître par le soft
- Par contre concernant le son, je n’ai pas les sons des buzz lors de la sélection du son pour chaque joueur… (j’ai retrouvé les fichiers sources sur mon pc et en lecture individuelle pas de problèmes)
- Je n’ai pas les différents sons pendant le jeu non plus
- Les questions « morceaux musicaux » ne s’ouvrent pas non plus

Pour la config j’ai un win 7 en 64 bits et ma carte son est une Realtech. J’ai installé la dernière version de framework en 4.5.

Autre point que je souhaitais évoquer, l’écran de la partie libre est assez complexe et je ne saisi pas à quoi servent les différentes options proposées (réglage des temps, mode survie…), une partie un peu plus fournie dans la documentation concernant ces différentes options serait le bienvenu.

Je vais essayer de faire un test avec des contrôleurs PS2 compatibles, je vous ferai aussi un retour.

Merci encore pour ce super boulot et en espérant que vous pourrez m’aider !

Membre depuis le 27 décembre 2013 — 1 message

Bonjour et bonnes fêtes,

Et merci pour tes retours.

Petite question pour commencer, comment avez-vous connu quizrama ?
Je suppose que le grand soir c'est pour le 31 ?
J'ai eu des bugs bizare par moment avec les wiimote, on fait une partie ca fonctionne, puis on relance et ca ne marche pas. Dans ce cas il faut déconnecter le bluetooth rebooter l'ordi puis recommancer.

C'est bizarre ce problème de son, c'est la première fois que j'ai ça.
Normalement les sons doivent être dans le répertoire Media\Sounds du fichier

J'ai aussi un win7 64 bits / Realtech.

Peut-être tester en mettant "executer comme admin"
Pour les questions à morceaux musicaux avez vous téléchargé les fichiers ? SI oui vous avez du avoir des fichiers dans le repertoire QuestionsData\QuestionsMedia

C'est noté pour la doc pour le "mode libre".

Voici un descriptif très rapide. (Il est possible que des noms soient différents, car je regarde la dernière version qui n'est pas encore téléchargeable, je vous la mettrai à dispo samedi si j'ai le temps)
"Nouvelle question": Les joueurs peuvent répondre aux questions

"Nombre de réponse possible": Nombre de fois où un joueur peut proposer une réponse

"Les joueurs répondent dans l'ordre": Quand ce n'est pas activé c'est comme la première étape de "Question pour un champion" c'est le premier qui appuie qui a la main les autres si ils appuient tant que la personne est touours active ca ne fait rien. Si on coche cette case, ca fait comme un système de fil d'attente.

"Quand tout le monde a répondu les joueurs peuvent répondre" si la case est coché, une fois que tout les joueurs ont fait une proposition les joueurs peuvent ré-appuyer

Temps
"Temps de réponse" Paramètre le temps de réponse du joueur
"Afficher le décompte" affiche sur la fenetre joueurs le timer
"Fleche gauche" pour remettre à zero le timer
"fleche droite" pause du timer


bouton vert, si un joueur est actif valider qu'il a donné une bonne réponse.
Rouge, joueur actif a donné une mauvaise réponse, puis le joueur ne sera plus actif.
"Stop" arrêter la question en cour
"Initialisé joueurs qui ont donné au moins une réponse" remet les comptes à 0 pour la question, permet aux joueurs de refaire une proposition.
Premier nombre: Nombre de points pour une bonne réponse
Deuxième nombre: nombre de points en moins pour une mauvaise réponse

Nom des joueurs avec leur état et sur quoi ils appuient, et on peut modifier leur score.


Section Musique Mp3
"Ouvrir" pour choisir un mp3
"Croix rouge" pour enlever la musique
"Continuer la musique" qd c'est coché qd un joueur appuie sur le buzzer le mp3 continue de jouer. Par défaut ce n'est pas coché, comme ca des qu'un joueur veut faire une proposition la musique se fige.
"Couper le son du PC" coupe le son du pc, qd une personne appuie, par exemple si la musique vient de youtube, ou d'une application tiers à quizrama
"recommencer au début" si cocher, apres la proposition d'un joueur la musique reprend au début du mp3


Mode survie
Système de jeu inspiré du jeu la cible http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cible_%28jeu_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9%29
Où le principe c'est avec des questions ouvertes pouvant avoir lieu plusieurs bonnes réponses.
Exemples: Cité une capitale d'Europe, Donner un titre de film de James Bond.
Chaque personne à son tour doit donner une bonne réponse, sinon il se fera éliminer
"Mode survie activé" Pour activé le mode survie
"Garder le même ordre" Les joueurs sont désignés dans l'ordre et ne change pas d'ordre, quand on revient au début: Exemple joueur 3,1,4,2
"Ne pas avoir de doublon" Si on ne garde pas le même ordre a chaque fois que tout les joueurs sont passés, l'ordre est refait aléatoirement, mais si c'est activé le dernier joueur qui a donné une réponse, il ne redonne pas une nouvelle réponse.
"Parcours de lumière" Permet d'avoir du suspence pour savoir quel sera le prochain joueur sélectionné à donné une réponse, en ayant une lumière qui parcours les buzz
"Temps de parcours" défini la duré du temps du parcours de lumière.


Affichage écran joueur
Pour paramètre l'affiche de l'écran joueur. Permet de jouer avec un deuxième écran, un écran joueur, un écran pour la personne qui s'occupe des questions

Voilà j’espère que c'est plus clair, en ayant répondu rapidement


Si vous avez des idées d'améliorations, des concepts etc... Je suis preneur

A bientôt

Membre depuis le 28 février 2012 — 23 messages

Salut,

moi non plus je n'ai pas le son des buzzer, pourtant ils sont bien dans le répertoire adéquat...
Sinon, je trouve dommage de devoir télécharger l’intégralité des fichiers et de ne pas pouvoir choisir quels quiz on télécharge. Après avoir testé plusieurs quiz, y'en a pas mal que je préférerait ne pas stocker sur mon ordi, car je ne les referai jamais...

Membre depuis le 18 février 2009 — 869 messages

Salut,

Je cherche encore à comprendre le problème des sons.
Avez-vous sur votre PC le "lecteur Windows Media" ? Pouvez-vous l'utiliser une seule fois ?

Merci pour l'idée de ne pas télécharger tout les fichiers, je l'ai ajouté à la liste des évolutions.

Membre depuis le 28 février 2012 — 23 messages

J'ai réinstallé le lecteur windows media (sur Windows 8.1), a présent les sons des buzzers marchent.

Dernière édition le 15 janvier 2014 à 15:05

Membre depuis le 18 février 2009 — 869 messages

N'oubliez pas que vous pouvez créer vos questions sur le site http://quizrama.com

Je vais faire une modification pour avertir l'utilisateur, si il n'a pas le lecteur windows media d'installé

Membre depuis le 28 février 2012 — 23 messages

Voilà vous pouvez télécharger une nouvelle version de quizrama ici: http://quizrama.com/Download/
Où vous pouvez définir les questions que vous-voulez puis télécharger seulement les images et musiques qui correspondent.

Membre depuis le 28 février 2012 — 23 messages

Salut !

Alors tout d'abord un grand merci pour ce programme que je recherche depuis des jours et que google m'a fait trouver après de nombreuses désillusions.

En gros ma copine a voulu faire un blind test chez elle et m'a ensuite chargé de la partie technique ;)

Du coup j'ai ressorti les buzzers ps2 afin de tester le mode "partie libre" et là le drame: ils ne sont pas reconnus.
En cherchant dans la doc je tombe là dessus : http://quizrama.com/Documentation/#A20

et il semblerait bien que j'ai la malchance d'avoir les mauvais buzzers... Avec le rouge un peu transparent...

Donc je demande juste au cas où: y'a t-il quelque chose que je puisse faire (install d'un autre soft, ou bien faire des tests pour vous) afin de rendre compatible mes buzzers ps2 ?

Je sais qu'ils peuvent fonctionner sur pc car ils marchent avec d'autres apps de quizz (mais pas au même prix :x) sur mon win7 64bits.

Merci

Dernière édition le 25 janvier 2014 à 14:26

Membre depuis le 25 janvier 2014 — 9 messages

Salut !

Merci à toi pour ces remerciements.

Quels sont les mots que tu utilisais comme recherche sur google ?

As-tu essayé tes buzzers avec Quizrama ? Peut-être qu'ils seront reconnu.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver de solution pour les buzzers à "concentrateur de fil" de l'écriture blanche.

Si tu as des noms des logiciels où tu as réussi à les faire fonctionner. Peux-tu me les passer.
Normalement avant Mars, il y aura une version où on pourra utiliser son smartphone à la place de buzzer. Mais il faudra une connection internet.

J’espère que ça ne nuira pas à ton couple, de ne pas avoir pu réussir complétement la partie technique.

Membre depuis le 28 février 2012 — 23 messages

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →