×
Chargement en cours

Le Comptoir

[ Pages : 1 ... 357 358 359 360 361 362 363 364 365 ... 379 ]

← Page précédente | Page suivante →

Choco23 a écrit :
Ce mec est génial, mais y'a un moment où il va falloir nous avouer la vérité : C'est un faux-compte joué par les modos, hein ?

Oui. On se le partage en vrai ce compte.

Dernière édition le 23 novembre 2015 à 20:57

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

Jme disais bien que parfois le personnage manquait de cohérence. Une fois, il adore Lost, une fois il comprend rien à OUaT...

C'est la sempiternelle question : Que voulons-nous réellement savoir sur nos voisins ?
Membre depuis le 10 février 2011 — 1244 messages

bobtista
Moderator Man

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

http://www.etatdexception.net/reconsiderer-la-serie-the-wire-au-prisme-du-soulevement-de-baltimore
l'original en VO ici : http://www.thenation.com/article/game-done-changed-reconsidering-wire-amidst-baltimore-uprising/

Pas mal l'analyse, David Simon est bien critiqué ! Après il faut aussi lui laisser qu'à l'époque, peut-être que ce n'était pas non plus comme aujourd'hui où le tissus associatif est probablement plus développé qu'il y a 15 ans, c'est d'ailleurs un peu devenu "une mode" (je me trompe ?).
Je ne connaissais pas l'expression de copaganda, je découvre mais je crois me souvenir que dans la série il n'y a pas que des bons flics et forcément qu'on s'attache plus à The Bunk qu'aux mauvais flics !
Enfin, mention spéciale au "public blanc libéral qui a pleuré Stringer Bell mais pas Freddie Gray", prends toi petit intello-bobo blanc (que je suis !)

"There's literally no one in the world I don't hate right now."
Membre depuis le 2 octobre 2009 — 249 messages

Intéressant, cela dit en laissant de côté le fait que cet article a des années de retard, je pense qu'il faut se rendre compte que tout ce qui est "Good po-leece" dans The Wire, c'est avant tout une proposition de la part de Simon et que le prendre pour cible maintenant pour sa vision des choses à cette époque là et occulter Treme et Show Me A Hero, c'est un peu du foutage de gueule.
Une oeuvre qui prétend avoir une portée politique est avant tout quelque chose qui fait mal, au sens moral, aux personnes avec un tant soit peu de pouvoir.
Considérer que The Wire est pessimiste c'est la regarder uniquement dans ce qu'elle montre, pas dans ce qu'elle peut provoquer. La considérer comme de la copaganda (vous occupez de rien, on s'occupe de tout), c'est ignorer la survie au départ improbable de certains personnages (je pense au moins à 3) qui sont quasiment uniquement de leur fait. Et si on fait pas un fromage de Poot qui bosse à Footlocker c'est peut-être aussi pour montrer que la streetlife est pas une fatalité et qu'en sortir peut être assez simple finalement (même si les pubs mcdo s'invitent dans mon esprit sur ce passage :) ). C'est aussi ignorer tous les échecs essuyés par les flics pendant la série. En fait je ne comprends même pas comment on peut même essayer de mettre la série au même niveau que des cop shows réguliers, étant donné que les keufs de la série y sont désarmés régulièrement...
Chouiner sur ce qu'elle n'est pas, c'est ne pas tenir compte de la place qu'elle laisse à d'autres, show-runners ou personnes d'action. Montrer la réalité c'est le propre du documentaire, pas de la fiction, aussi réaliste soit-elle.
Il n'y a à mon avis pas de pessimisme dans le fait de descendre le bon flic de son piédestal, de montrer que la lutte est constante et renouvelée pour tout un chacun, que les collaborations imprévues payent et surtout que personne n'est tenu de se résigner à macérer dans son jus, même à l'article de la mort.

Voir le spoiler
Pas même Snoop

Dernière édition le 6 octobre 2016 à 17:11

You know what they call my instrument, right? Musicians I mean.
Membre depuis le 7 juin 2010 — 1618 messages

c'est pour des moments comme ça que je regarde des concours de miss à 4h du matin http://twitter.com/KennyDucey/status/678774591020511234/video/1

n°2
Membre depuis le 16 janvier 2013 — 172 messages

Bonne année, les gogoles :)

C'est la sempiternelle question : Que voulons-nous réellement savoir sur nos voisins ?
Membre depuis le 10 février 2011 — 1244 messages

Bonne année sérielles les gens !
Plein de bisous.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Bonne année à tous !
Kiss, bye, love.

"There's literally no one in the world I don't hate right now."
Membre depuis le 2 octobre 2009 — 249 messages

bobtista
Moderator Man

Bonne année à vous les gars ^^

N'oubliez pas de mater Vinyl. HBO. 15 février

:D

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

BONNE ANNEE !!!! :3
Mais pas de bisous.

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

comment on regarde les episodes ???

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Bonne année à tous ! :)

Let me be brave.
Membre depuis le 2 août 2013 — 831 messages

Kokuzoku a écrit :
comment on regarde les episodes ???

regarde dans ton cul

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

bobtista
Moderator Man

Oublie pas la lumière.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

[ Pages : 1 ... 357 358 359 360 361 362 363 364 365 ... 379 ]

← Page précédente | Page suivante →