×
Chargement en cours

Bandes dessinées, Comics, Mangas, Manhwa etc.

[ Pages : 1 2 3 4 5 ... 53 ]

← Page précédente | Page suivante →

bobtista
Moderator Man

En tant que grand amateur de BD de tous horizons, il me manquait un topic sur le sujet; où on peut y raconter ce qu'on a aimé, ce qu'on aime et ce qu'on attend, discuter de n'importe quel sujet en rapport avec le "neuvième art" et faire découvrir des blogs, des vidéos; poster des comptes rendus sur une oeuvre, un auteur, un évènement, une convention, bref ce que vous voulez pourvu qu'on discute bulles, cases, planches et séries xD

Pour commencer voici un lien vers le blog d'un auteur que j'aime beaucoup : Ryan Ottley.
http://www.ryanottley.com/

PS : quelqu'un sait-il comment poster le lien direct sur le forum pour arriver direct sur le site (ici le blog de R. Ottley), est-ce possible ? j'y arrive pas !

Dernière édition le 30 janvier 2012 à 21:03

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Pour ton soucis technique, faut mettre ces balises autour de ton adresse :

[url]http://...[/url]


En BD, je suis pas un grand consommateur ... quelques séries comme ceux sur l'univers de Troy (Lanfeust de Troy, des étoiles, Trolls de Troy, etc.) ou encore Les chroniques de la lune noire.

Aussi quelques blogs qui font des petites BDs / images comme Pirate Sourcil, Charlie Poppins ou Saucisses au sucre.
D'ailleurs, a voir, la BD de Boulet faite en 24H, qui est vraiment très sympa: http://www.bouletcorp.com/blog/2012/01/30/le-tenebreux/

Quelques mangas également, essentiellement des choses que j'ai déjà vu en animé et que je voulais avoir en papier: Full Metal Alchemist, Death Note, Fairy Tail et Artelier Collection.

Dernière édition le 30 janvier 2012 à 21:03

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

bobtista
Moderator Man

Merci pour l'info je suis pas très doué mais j'aurais pu pensé à ça avant, j'avais essayé un truc dans le genre sans succès. Le Ténébreux a l'air sympa j'irai faire un tour quand je ne devrais pas préparer le dîner.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Côté comics je lis en ce moment American Vampire. Stephen King himself a participé au scénario du premier tome que j'ai trouvé très bon. Le tome 2 est sympa et introduit de nouveaux personnages mais j'ai un peu moins accroché.
Je lis Fables aussi, très sympa (et les illustrations de James Jean sont un régale au passage). Je verrai bien une petite adaptation made in HBO (c'est bon de rêver).
J'aimerais bien mettre la main sur The Sandman de Neil Gaiman et The Unwritten prochainement.

J'ai eu aussi une période où je lisais beaucoup de mangas mais c'est un peu cyclique, en ce moment ça ne m'intéresse pas trop. Dans les derniers trucs que j'ai lu, il y avait Pluto de Naoki Urasawa que j'ai adoré mais je n'ai pas encore lu la fin et la dernière série des Jojo's Bizarre Adventures, complètement déjanté.

Et pour finir, une BD que j'ai beaucoup aimé : Là où vont nos pères de Shaun Tan. Une histoire muette aux dessins magnifiques et oniriques.

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Moi j'ai tous les Boule et Bill.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

moi perso je suis un grand amateur des des editions soleil lanfeust, la geste, les forets d'opales et toute la clique mais aussi les BD un peu plus sombre qui peuvent etre editée.
j'ai lu plus jeune la plupart de comics des X-men et pour repondre à gro moi j'ai toute la collection des Asterix

sinon je conseil en bd à lire : Le combat ordinaire, le decalogue et Long Jonh Silver pour les amoureux du genre et ceux qui comme moi ont été bercé plus jeune par le roman de R.L. Stevenson

Sinon la geste des chevaliers dragons est interessante car le scenariste fait appel à chaque tome à un ou des dessinateurs differents ce qui donne une vue d'ensemble très interessante

Membre depuis le 21 septembre 2009 — 238 messages

Ah, je me suis rendu compte que j'avais zappé plein de trucs ^^'

Un blog un peu girly: Maliki ^^'

Après, je sais pas si on peux parler de BD, mais j'aime bien aussi tout ce qui est un peu humoristique.

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

moi je lis Super Dinosaur. C'est awesome.

Membre depuis le 18 septembre 2011 — 386 messages

QuiPhenix a écrit :
Ah, je me suis rendu compte que j'avais zappé plein de trucs ^^'

Un blog un peu girly: Maliki ^^'

Après, je sais pas si on peux parler de BD, mais j'aime bien aussi tout ce qui est un peu humoristique.

Maliki n'avait pas fait un strip sur VDM ?

Sourire fait travailler 17 muscles, faire la gueule en fait travailler 42... Soyez paresseux, souriez !!
Membre depuis le 22 septembre 2010 — 90 messages

Moi c'est manga exclusivement. La liste serait trop longue ^^

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Kokuzoku, t'as pensé à mangasanctuary ?

Moi c'est principalement manga, quelques comics pour changer (quelques Batman et des One shot tels Watchmen et V for Vendetta en VO toujours ^^), un peu de BD, mais je ne suis pas un grand fan, surtout par rapport au rythme de publication. (d'ou mon intérêt pour le manga)

Ma collection

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

GrotesqueAnimal a écrit :
Moi j'ai tous les Boule et Bill.

et moi tous les Astérix, ca compte?

Blague à part, je suis pas du tout manga, par contre, je suis une grande fan de Astérix et des BDs belges dans leur ensemble. (Lucky Luke, Les Schtroumpfs, Tintin...)

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

ozinou a écrit :
GrotesqueAnimal a écrit :
Moi j'ai tous les Boule et Bill.

et moi tous les Astérix, ca compte?

Blague à part, je suis pas du tout manga, par contre, je suis une grande fan de Astérix et des BDs belges dans leur ensemble. (Lucky Luke, Les Schtroumpfs, Tintin...)

Non mais je voulais faire mon ironique, mais ça a pas marché. Donc oui, j'ai tous les Tintin, Astérix, Lagaffe, Spirou, Lucky Luke, Boule et Bill Les Profs et c'est à peu près tout.

Et Blueberry c'est le top.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Iscariote a écrit :
Kokuzoku, t'as pensé à mangasanctuary ?

Non mais je note, merci.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

a écrit :
Et Blueberry c'est le top.

ça vaut pas Super Dinosaur : http://www.skybound.com/super-dinosaur/ et oui j'aime bien en plus x2D même si c'est pour les gamins de 10 ans, mince un dinosaure qui joue aux jeux vidéos, c'est le bonheur.

Moi en comics j'aime bien les Runaways et en BD normale Astérix, Boule et Bill et Tintin. Le reste, bof. :/

Et j'ai arrêté les mangas quand ils ont commencé à envahir les FNAC.

Membre depuis le 18 septembre 2011 — 386 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 ... 53 ]

← Page précédente | Page suivante →