×
Chargement en cours

Bandes dessinées, Comics, Mangas, Manhwa etc.

[ Pages : 1 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 ]

← Page précédente | Page suivante →

Bon, bah je l'ai pris, ainsi que La renaissance de Thanos et Là-haut, un dieu écoute.
Je crois que c'est bon pour les dépenses culturelles ce mois-ci, y'a plus qu'à lire tout ça maintenant.

And I want you to know that the last time I kicked a guy in the nuts, my foot didn't stop until it reached his throat. Okay?
Membre depuis le 5 octobre 2011 — 5865 messages

bobtista
Moderator Man

J'avais un peu moins aimé Thanos A God Up There Listening. Tu risques de manquer de quelques éléments si tu n'as pas lu le crossover Infinity.

Bonne lecture, ça t'en fait :)

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Il manque toujours des éléments si tu prends un truc en cours :p

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Yup, et raccrocher tous les wagons quand on n'a plus lu un comics depuis un sacré paquet de temps, c'est chaud. Faut bien se décider et démarrer quelque part. ;)

bobtista a écrit :
Bonne lecture, ça t'en fait :)

Surtout que j'avais entamé Secret Wars en attendant de recevoir tous les Thanos, y'a de quoi faire !

edit : sinon j'ai fini Watchmen (c'était bien) et V for Vendetta ( je trouve que ça a plus mal vieillit, mais sympa quand même) qui étaient en stand-by depuis décembre dernier. :p

Dernière édition le 10 juin 2015 à 22:23

And I want you to know that the last time I kicked a guy in the nuts, my foot didn't stop until it reached his throat. Okay?
Membre depuis le 5 octobre 2011 — 5865 messages

bobtista
Moderator Man

Bon ça fait un moment que je dois faire le post "alors All-New Marvel Now : quoi qu'est cool quoi qu'est pourri ?" et plus j'attends plus ça sera long donc je me lance (@Xylaire je vais enfin dire ce que j'ai pensé de Ms Marvel, depuis le temps...).

All-New Ghost Rider > Pas lu mais le dessinateur Tradd Moore a un style absolument magnifique (je vous parlerai de son projet indé tout à l'heure) malheureusement il ne sera sur la série que pour 4 ou 6 épisodes histoire de la lancer et laissera sa place ensuite à un autre artiste. Pas passionné par le perso ni ses séries précédentes ce sera un pass pour moi.

All-New Invaders > bwof bwof, s'tout s'que j'ai à en dire.

All-New X-Factor > EX-CE-LLENT, tout simplement malgré l'édition merdique en France. À mettre entre toutes les mains surtout celles déçues par le fléau Bendis sur les X-Men, je me répète mais Peter David est un génie et ce serait vraiment beau que Marvel lui confie les Enfants de l'Atome malgré sa maladie. Quand à Carmine Di Giandomenico j'adore son style très cinématographique avec de beaux angles de vue. Tout est parfait dans ce comic, à posséder absolument!

Amazing Spider-Man > bon bah Spidey c'est toujours de la boulette, j'avais aimé Superior j'aime la suite, j'aime bien Silk (nouveau perso) pour le moment. Le Monte-en-l'air a toujours autant la classe si ce n'est quelques traits de caractère mais je suis magnanime avec cette série. À posséder.

Avengers Undercover > Ce que j'en ai lu m'a bien plu, c'est la suite de Avengers Arena à laquelle j'avais déjà accroché avec la même équipe créative donc pas de surprise. À lire.

Avengers World > pas mal mais pas dingue, dessin cool. À tester.

Black Widow > pas lu, pas tellement intéressé donc pas d'avis.

Captain Marvel > pas lu parce que la version précédente de la même scénariste m'avait royalement gonflé...

Cyclops > sympathique comme scénar' même si léger dans le sens où les conséquences ne seront sans doute pas extraordinaires mais j'aime bien voir ce jeune Cyke silloner l'espace avec son daron l'épée au flanc à la rencontre de tout pleins d'extraterrestres. À lire.

Daredevil > superbe, dans la droite lignée de la série précédente, normal même équipe créative, j'adore la mise en page pleine de bonnes idées et d'originalités. Le deuxième tome vient de sortir. À posséder.

Elektra > Pas lu. J'ai hésité parce que Mike Del Mundo aux crayons mais on (source fiable) m'a dit que l'histoire était un peu bidon et je suis pas à fond dans le perso donc je passe.

Fantastic Four > Tellement marqué que je me souviens plus ce qu'il s'y passe... Ah si ça y est! Bin c'est pas la gloire. Pour les gros fan de l'équipe.

Hulk > mouais j'avais preféré les deux séries d'avant mais ça peut toujours se décanter un peu. À tester vite fait pour le moment.

Inhuman > ça j'ai bien aimé, c'est assez frais avec pleins de nouveaux persos, bon le scénario à pas la profondeur du puit de Lazare mais c'est loin d'être inintéressant et puis Madureira et Stegman au dessin ça claque. À lire.

Iron Fist: The Living Weapon > voilà la bonne surprise pour moi de ce All-New Marvel Now. Jamais passionné, et c'est peu dire, par le perso on a là un comic assez violent mine de rien au style graphique particuliers mais terriblement efficace, vraiment du très beau boulot de la part de Kaare Kyle Andrews. De quoi réconcilier avec ce Poing de Fer jamais truculent jusqu'à maintenant pour votre serviteur. À posséder.

Iron Patriot > ...

Legendary Star-Lord > Et c'est parti pour le massacre. Pas celui de l'univers Marvel, des personnages de fiction ou des ses versions alternatives par Deadpool parce que cette trilogie était cool. Nan là c'est plutôt du genre et si on prenait une des équipes les plus cool (si ce n'est la plus cool(Les Guardiens de la Galaxie)) et son leader Star-Lord/Peter Quill et qu'on en faisait n'importe quoi. Ah ouais tiens! C'est une bonne idée ça, on va même commencer par le changer physiquement histoire qu'il ressemble à celui des films (mais nan les films ne déteignent pas sur les comics vous dit Joe Quesada!) et puis on va lui attitrer un scénariste qu'a plus rien ni dans le ventre ni à dire (oui, Bendis) et comme ça la série sera flinguée avant de voir le jour. Et sur papier c'est pire. Je n'exagère qu'un chouillat. À ignorer royalement.

Loki: Agent of Asgard > Le début est assez sympa mais on a pas encore eu assez de chapitres pour juger mais jusqu'ici rien à dire de particuliers. À tester.

Magneto > Pas fan du dessin qui néanmoins évolue de chapitre en chapitre et quand on est dessinateur bin c'est pas un mince effort, le tout soutenu par un scénar' assez sombre et violent. J'aime bien. À lire.

Moon Knight > Bim! Grosse claque comme Iron Fist. Notons que les meilleurs projets sont sur les séries secondaires (elles sortent dans la nouvelle ligne 100% de Panini chez nous). Que dire si ce n'est une réussite, à tel point que la même team de créateurs s'est réuni pour un projet indé chez Image, là aussi je le mentionnerai. À posséder.

Ms. Marvel > Cette série dont tout le monde a parlé et qui a reçu de la récompense. Franchement c'est mérité mais un tantinet trop, de pas grand-chose. Bon, au niveau graphique no comments, c'est réussi. On notera qu'Adrian Alphona, qui nous avait pondu Runaways avec Brian K. Vaughan est capable d'adapter son style. Le tout petit bémol que je mettrais est au niveau de l'histoire un peu déjà vue mais assez revisitée pour être agréable tout de même, bon rien de très nouveau sous l'soleil mais rafraichissant néanmoins, le plaisir de lire ces débuts de sagas qu'on sait pouvoir nous emmener loin par la suite. Bref un réel plaisir. À lire ou posséder.

New Warriors > nul.

Nightcrawler > aussi. même pire!

The Punisher > le retour du Punisher en mode guérilla à LA, c'est bien écrit et très bien réalisé. À lire.

Rocket Raccoon > Encore un membre des Guardiens qui s'est vu offrir une série mais contrairement à Star-Lord la série est fun. Normal avec Skottie Young au scénario et au dessin, c'est cartoony, marrant, y a de l'aventure, de l'action, de la romance, de la bromance. On s'éclate à lire les aventures du petit raton la... Euuuh de monsieur Racoon et ça se prend pas au sérieux. À posséder.

Savage Hulk > Non. Non. Et non.

Secret Avengers > Je déteste pas, mon problème encore une fois c'est que j'ai l'impression de regarder un film Avengers couplé à la série MAoS pour la composition de l'équipe. Et c'est d'autant plus regrettable que les histoires sont pas dégueulasses, très empreintes d'humour avec une bombe parlante en dépression ou M.O.D.O.K qui me fait bien marrer. À tester.

She-Hulk > pas lue.

Silver Surfer > Encore une réussite. Encore une série secondaire. Encore un 100%. Dan Slott le scénariste de Spidey, valeur sûre. Mike Allred nous fait la démonstration de son talent en une double page impressionnante.


À posséder.

Spider-Man 2099 > Moins bien que la série qui avait introduit le perso mais ça se lit toujours bien. À tester.

Storm > pas lue.

Wolverine > Dessin au poil. Histoire pas des plus originales mais quelques situations (je ne dis rien pour ne rien spoiler) prêtent à sourire. Mais ça casse pas trois pattes à un canard. À tester.

Wolverine and the X-Men > Baisse de régime pour cette série dont la première mouture était une des réussites de Marvel Now, notamment sur les derniers chapitres, normal on voit un peu moins Quentin Quire ;) À tester.

X-Force > Le dessin est horrible et les scénarios pas beaucoup mieux. Pass.

All-New X-Men > À part quelques dialogues c'est vide et insignifiant, la-bo-rieux comme GoT :p Vivement que Bendis s'arrache vers d'autres contrées, et des où les stylos n'existent pas qu'il ne puisse plus tuer aucune franchise! Heureusement Immonen assure la partie graphique sinon ce serait un véritable naufrage. Pass ou alors pour les gros gros fans.

Avengers > Ribic déchire niveau dessin et Hickman continue toooout doucement son scénario, en même temps le gars est connu pour ça, toute l'intrigue des incursions qui aboutira à Secret Wars qui a débuté le mois dernier outre-Atlantique. Perso j'aime bien mais c'est plus facile à dire quand on a une vue d'ensemble (ou quasi) de la série qui touche à sa fin. À posséder ou lire.

Captain America > j'étais bien chaud pendant le chapitre dmension Z, la fin m'avait un peu refroidi et le retour me réchauffe à peine. À tester.

Deadpool > Depuis la reprise de la série par les humoristes Brian Posehn & Gerry Duggan je trouve un réel plaisir a lire ce perso, plus d'interaction avec les autres membres de l'univers Marvel, des persos secondaires intéressants, des passages vraiment violents, d'autres vraiment WTF et d'autres encore plus émouvants. Deadpool est toujours dingue mais pas débile comme il a pu l'être sous la plume de certains scénaristes. À posséder. (La trilogie Massacre de Cullen Bunn est également à posséder soit dit en passant).

Guardians of the Galaxy > Même avis que Legendary star-Lord. Pass.

Iron Man > Pass.

New Avengers ou Illuminati > Même avis que pour Avengers si ce n'est qu'ici ça traîne un tout petit peu en longueur. À posséder ou lire.

Nova > pas super mais pas à chier non plus. À tester ou pour les fans.

Savage Wolverine > bien aimé ces petits chapitres hors continuité avec un style graphique loin du mainstream. Intéressant. À tester.

The Superior Spider-Man > Suite et fin de la série. J'aime. À posséder ou lire.

Thor: God of Thunder > Un récit croisé, présent, futur un Ribic au top. À lire.

Thunderbolts > Ouais... mais nan. Dire que c'était une de mes séries préférées il y a quelques années quand Osborn en était le leader avant qu'ils ne deviennent les Dark Avengers. À part le Leader cette équipe ne me branche pas, faut dire que les histoires sont pas top, ça aide rarement. Pass.

Uncanny Avengers > Remender aux commandes, le fond de l'histoire est un gros classique (Avengers vs X-Men) mais dans l'action c'est plutôt efficace et j'ai toujours bien aimé les Jumeaux (graphiquement sont quand même bien cools). À posséder ou lire.

Uncanny X-Men > Bendis écrit donc vous devez vous doutez de ce que j'en pense, ouais c'est d'la merde! Bref, le côté Cyclope et sa nouvelle "école" du schisme qu'ont connu les Mutants il y a quelques temps. Bon allez si je devais trouver une qualité au titre ce serait sans doute les jeunes mutants qui apparaissent peu à peu. Mais putain c'était un gros effort. Pass ou pour les gros fans un peu SM.

X-Men > Bon Bendis commence à me gonf... quoi ? S'pas Bendis qui écrit ?! Pourtant c'est les X-Men et c'est nul donc j'ai supposé que... Ah. Bon. OK. Mais ça vole pas haut quand même. Pass ou gros fans.

All-New Doop > Pas lu mais j'aimerais bien...

Deadly Hands of Kung-Fu > Pas lu mais j'aimerais bien aussi.

Winter Soldier: The Bitter March > c'était pas mal. À tester.

Voilà je crois avoir fait le tour des ongoings (des mini passent forcément à la trappe :( ), ne vous donnez pas la peine de lire Original Sin c'était une purge à grands coups de retcons, BWERK!
Ah oui je sais que cette série faisait partie de la première vague Marvel Now mais vu le peu de qualité dans la pléiade de titres mutants ces derniers temps je me permets de vous rappeler ici que Legacy X-Men vaut de prendre le temps de la lire, à bon entendeur.

@Monsieur_Deh > il me semble que tu demandais à quoi servait la venue d'Angela

Voir le spoiler
on le sait maintenant avec la mini Thor & Loki: The Tenth Realm que j'ai pas détestée, bon Bianchi était pas à son paroxysme mais ça m'a rappellé les guerres entres anges et démons dans Spawn d'il y a maintenant beaucoup d'années. Le fait que ce soit la soeur de Thor enlevée à Odin a long long time ago est vraiment mais alors vraiment facile et pourtant... ça m'énerve pas, je sais pas pourquoi et du coup ce dixième royaume change toute la donne pour tous les Asgardiens, ce qui n'est finalement pas rien.

Graphiquement j'aime beaucoup la demoiselle :D

Sur ce je m'arrête pour ce soir. Je me relis pas vous m'excuserez, j'espère toute faute de grammaire ou d'orthographe.
Je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à dans quelques jours pour une bonne plâtrée d'indé, beaucoup de Image, un peu de Valiant et un zest de IDW avec des projets plus que prometteurs et d'autres déjà confirmés.

:D

Edit > @koku et c0rbeau > tht's true.

@c0rbeau > deux gros pavés et classiques en moins. Ça c'est fait.

Dernière édition le 11 juin 2015 à 02:05

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Poison City. Manga de l'année.

A lire absolument. Le mangaka utilise ici une fiction pour nous raconter sa vie et les galère qu'il a rencontré face a la censure et la difficulté d'être publié au Japon.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

bobtista
Moderator Man

Ça a l'air pas mal. Je vais peut-être me le prendre...

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

bobtista
Moderator Man

Bon.
Comme plus personne ne semble réagir ou fréquenter ce topic et venant moi-même de moins en moins sur le fofo je ne me donnerai la peine de parler des indés que s'il y a preneur.
Dans le cas contraire continuez quand même à lire des BD hein :D

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Je suis preneur, j'attends justement ce post là !

Qui ose, gagne.
Membre depuis le 9 août 2011 — 158 messages

Arrete de faire ta star.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Il m'est toujours impossible de lire du Marvel, l'univers DC me prend beaucoup de temps au final et je n'arrive pas à décrocher!
Mais je suis aussi toujours preneur pour l'indé même si ça va finir sur la fameuse "liste des choses à lire" =D.

I Did Nothing The Pavement Was His Enemy.
Membre depuis le 1 avril 2013 — 662 messages

Marvel c'est de la merde, rien est fait pour encourager les nouveaux lecteurs. Moi j'ai completement abandonné, a part Deadpool :p

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Je lis rien en ce moment, j'ai plus de sous :'(

Par contre on m'a prêté De Capes et de Crocs, il paraît que c'est super. Va falloir s'y mettre.

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Fais comme moi, va a la bibliotheque :D

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Tout juste découvert et direct sur la liste d'achat : Wayward

Une adolescente expatriée à Tokyo découvre que le folklore et les mythes japonais ne sont pas si loin de la réalité.

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

[ Pages : 1 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 ]

← Page précédente | Page suivante →