Chargement en cours

Voudriez-vous aider BetaSeries ?

[ Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 15 ]

← Page précédente | Page suivante →

Mickey5946 a écrit :

Pour les améliorations, une grosse refonte de la section "mes épisodes"!

Je n'ose même plus l'ouvrir, ça met deux minutes à s'afficher et ça ne m'avance absolument à rien, vu que ça référencie et affiche TOUS les épisodes que je n'ai pas regardés, y compris pour de vieilles séries que j'ai ajoutés dans l'optique "à voir quand j'aurai le temps" comme "doctor who classic" (26 saisons 702 ép! O_O)

Tu sais que tu peux afficher qu'un seul épisode par séries, et que tu peux aussi archiver des séries pour qu'elles n'apparaissent pas dans "mes épisodes" ?

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

AlisonSkye a écrit :
Moi je suis pour la jauge de don. Ca permet que chacun fasse ce qu'il souhaite sans bloquer personne. Bref pour moi la meilleure solution pour contenter le plus grand nombre.

En tout cas un grand MERCI pour tout ce qui est fait sur ce site qui est juste terrible !

Maxime, à quand un Bétalivres ;) ? Ca serait pas mal ^^

Ça existe, ça s'appelle Booknode (et il y a ce qui a été proposé pour ici, à savoir les listes de classification "à lire" "en ma possession" "ce que j'aimerais lire un jour" "je n'ai pas aimé" "liste d'or" etc. )

Membre depuis le 19 février 2011 — 12 messages

Deey a écrit :
Bah voilà, on sait pas le temps de travail.
Je ne savais même pas il y a quelques heures qu'il était le fondateur de VDM mais qu'importe, je comprend pas pourquoi tu lies les deux, c'est deux choses complètement différentes qui n'ont rien à voir entre elles, qui ne portent pas sur le même sujet etc.
Donc une demande d'aide pour BS et un avis sur la question n'a pas réellement de raison d'être quand les arguments choisis ne sont pas très recevables.

Tout travail mérite salaire. Et encore là le sondage c'est pas "devrai-je mettre un système de donation pour me motiver à laisser le site fonctionnel ?" ... Enfin bon.

Je lie les deux car je ne trouve pas forcément justifié un "besoin d'argent" quand à côté le mec gagne plus que bien sa vie.
"Tout travail mérite salaire" euh..... oui dans l'idée je suis d'accord. Mais tu fais quoi du bénévolat ? Je pense juste qu'il faut bien distinguer
- le "je bosse pour le site, ça me prend énormément de temps et donc j'aimerais me dégager un salaire pour pouvoir en vivre" ou le "j'aimerais déléguer certains aspects du boulot à des personnes que je souhaite rémunérer"
- et le "je fais un site en tant que bénévole et ne cherche pas à y dégager de la thune, mais je ne souhaite pas non en perdre donc ai besoin de thune seulement pour couvrir les frais fixes (hébergement and co).

Je ne sous-entendais pas non plus que l'argent demandé servirait à juste maintenir le site fonctionnel, je parle "d'amélioration" du site (comme rajouter plus de contenu de façon plus fréquente ou je ne sais quoi.), meme si de mon point de vue, le site n'a pas besoin d'"amélioration" qui seraient à mon sens gadget (mais je conçois que certains puissent avoir besoin d'autres fonctionnalités ^^).
:) J'espère que c'est plus clair formulé comme ça.

Dernière édition le 31 mai 2014 à 09:53

Je comprends que le site ait besoin d'être financé, par contre pourquoi ne pas ouvrir le site aux publicités avant de vouloir demander l'aide des membres? Ou alors laisser les pubs que pour les membres sont le "pack Gold". Pour ce qu'il contient, je trouve que c'est très bien réfléchi parce que ce ne sont pas des fonctionnalités importantes mais elles apportent un plus pour les membres quand même. Je ne l'achèterai pas mais ça peut attirer certaines personnes!

Membre depuis le 24 février 2012 — 3 messages

Je suis plus favorable à "l'abonnement" (pour moi ca ne serait pas un abonnement mais une façon de montrer son support au site), pouvoir passer son compte en GOLD pour six mois ou une année...

Dommage que deux questions portent sur l'abonnement en précisant des montants différents car sinon le total serait plus élevé je parie, surtout si on ne parle pas du montant directement mais qu'on pose la question du principe.

La jauge remise à zéro mensuellement je n'y crois pas trop. Personnellement je ne penserai pas forcément à faire un don déjà, surement pas chaque mois.. et au final on va se retrouver avec des petits dons, que je pensais que Maxime voulait éviter :)

Les "+" en cas de compte Gold peuvent être symboliques pour moi, comme sur trakt.tv un peu. Des petits plus pas nécessaires : badges, options d'affichage, accès aux versions beta, aux nouvelles options avant les autres, aux votes pour donner son avis... A la différence de trakt, betaseries n'affiche pas de publicités, j'ai toujours été bluffé par ta volonté Maxime de ne pas en mettre, toujours pas prêt à en mettre ? et à ne pas les afficher en cas de compte Gold ?

Par contre en parlant de trakt, ca serait bien que pour les Gold la fréquence de rafraîchissement depuis Trakt soit plus élevé au lieu de l'heure actuelle..

Membre depuis le 28 octobre 2008 — 1 message

litchi a écrit :
AlisonSkye a écrit :
Moi je suis pour la jauge de don. Ca permet que chacun fasse ce qu'il souhaite sans bloquer personne. Bref pour moi la meilleure solution pour contenter le plus grand nombre.

En tout cas un grand MERCI pour tout ce qui est fait sur ce site qui est juste terrible !

Maxime, à quand un Bétalivres ;) ? Ca serait pas mal ^^

Ça existe, ça s'appelle Booknode (et il y a ce qui a été proposé pour ici, à savoir les listes de classification "à lire" "en ma possession" "ce que j'aimerais lire un jour" "je n'ai pas aimé" "liste d'or" etc. )

Ah, merci pour l'info !! Je me demandais s'il y avait l'équivalent, car pour les bouquins ça devient vite le bazar aussi ^^. Je vais aller voir ce site de ce pas !

Membre depuis le 15 juin 2012 — 5 messages

Après avoir longtemps hésité, j'ai voté pour la proposition deux qui est plus juste car tout le monde pourra profiter des nouvelles fonctionnalités.

Je n'ai pas lu tous les posts, il y en a trop mais je suis pour le retour des vidéos de pub, ça permets à tout le monde de pouvoir "donner".
Sinon je sais plus qui l'a mis mais j'aimerais bien trouver les personnes qui ont la plus forte un profil similaire au miens par rapport au séries préférés.

Et sinon pour l'application c'est pas possible qu'elle soit compatible avec iOS 6, c'est frustrant de ne pas l'avoir.

Et merci pour votre site que j'utilise tout le temps.

Membre depuis le 17 septembre 2011 — 1 message

Maxime
Le Créateur

Bonjour (oui j'ai dormi un peu) !

Merci à tous pour vos messages, je vais repartir sur une réponse groupée car les messages ont l'air de pas mal se recouper.

Déjà, concernant VDM, oui j'en suis le créateur mais tout comme BetaSeries ce n'est pas un site magique qui fonctionne tout seul et qui rapporte des milliards juste par le fait qu'il existe. On a une société de 10 personnes qui s'occupe entre autres de faire tourner VDM, je suis loin de m'en mettre plein les fouilles, le but de VDM comme de BetaSeries c'est d'avoir des projets pérennes. Et qui dit projet pérenne dit financements. Actuellement je profite de la générosité de ma société pour héberger gracieusement BetaSeries depuis des années, et je pense que ça peut encore durer, mais le coût humain est devenu loin d'être négligeable et si je veux que BetaSeries ne s'écrase pas sous le poids de sa popularité il faut prendre les devants.

J'adore m'occuper de BetaSeries et continuerai à le faire même si personne ne me donne un centime, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde (et c'est tout à fait compréhensible).

Au vu du sondage et des réponses, je pense que la jauge de don est vraiment la meilleure solution. Je ne veux pas que BetaSeries devienne un site commercial comme un autre, avec des publicités obligatoires (mais j'ai bien noté que beaucoup aimeraient le retour des vidéos, j'espère que ça reviendra et je vais enquêter). Il faut que BetaSeries reste une communauté où tous les membres sont égaux et peuvent bénéficier des mêmes fonctions. Un compte Premium rendrait le site trop clivant, à la réflexion.

Tout est encore hypothétique, mais la jauge serait sûrement remise à zéro trimestriellement, avec une notification pour prévenir de l'ouverture de la nouvelle collecte. Il sera possible de s'abonner et avoir un don versé automatiquement chaque trimestre, donc ceux qui veulent s'abonner pourront quand même le faire.

La situation actuelle est d'ailleurs déjà celle d'une jauge de dons, comme vous l'avez rappelé avec l'affiliation Amazon. Je gagne un petit peu d'argent grâce à l'affiliation, ça permet de payer quelques développements (par exemple le design de l'application officielle iPhone), mais je reste en deçà de ce que coûte réellement le site. Afficher la jauge publiquement sur le site permettrait de rendre l'effort plus concret et inviterait la communauté à participer à cet effort.

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Merci pour ta réponse et tes précisions Maxime :) Le compromis semble correspondre à un peu tous les avis qui ont été donné.

Bonne continuation et longue vie à Betaseries :)

"When will you wear wigs ?"
Membre depuis le 22 mai 2011 — 526 messages

Moi j'aime bien l'idée de la jauge de dons, le fait d'avoir un statut premium après avoir donné ne me gène pas du tout. Prends un exemple comme le forum de Macgénération où j'ai été modérateur pas mal d'année, il y a un système de Club et cela fonctionne très bien.

Peut-être développer l'affiliation ? vers d'autres sites ?

Un site sans pub ce n'est que du bonheur !!! Je préfère faire un don que de me retrouver avec des bannières pub dans tous les sens. Enfin c'est mon avis.

Membre depuis le 17 juin 2008 — 1 message

Maxime, tu te plaignait qu'il ne t'es pas possible de savoir qui achète sur Amazone via BS... mais peut être est-il possible d'installer un badge pour ceux qui le font?

Sinon je trouve que c'est un très bon compromis entre le système abonnement et don qui devrait plaire à tout le monde.

XoXo Sianaa

Membre depuis le 18 août 2011 — 13 messages

Maxime
Le Créateur
Sianaa a écrit :
Maxime, tu te plaignait qu'il ne t'es pas possible de savoir qui achète sur Amazone via BS... mais peut être est-il possible d'installer un badge pour ceux qui le font?

Je suis pas sûr de bien comprendre, justement comme je ne sais pas qui de BetaSeries a acheté via le lien Amazon je peux pas leur donner de badge :)

Créateur de BetaSeries.

N'y aurait il pas moyen d'en mettre un qui se validerai dans le processus entre le passage de BS et Amazone? J'y connais rien en programmation, je le dis tout de suite ^^ Donc je ne sais pas si c'est possible de changer un poil de processus pour qu'à un moment donner BS reçoive une alerte quand un de ses abonnés passe d'un site à l'autre pour un achat.

Dernière édition le 31 mai 2014 à 15:28

Membre depuis le 18 août 2011 — 13 messages

Maxime
Le Créateur
Sianaa a écrit :
N'y aurait il pas moyen d'en mettre un qui se validerai dans le processus entre le passage de BS et Amazone?

Heureusement non, je ne peux pas savoir ce que vous faites sur d'autres sites (ça en rassurera certains peut-être) :D

Créateur de BetaSeries.

[ Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 15 ]

← Page précédente | Page suivante →