×
Chargement en cours

La présentation que j'avais négligée

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →

Veuillez m'excuser pour avoir participé sur ce forum jusqu'à présent sans présentation formelle. La voici.

« Il était une fois la vie »

pseudo & pourquoi ce pseudo :
Je m'appelle Amaël. J'ai cédé à la facilité lors de mon inscription, de fait je suis amael26 comme sur plusieurs sites.
occupation & âge :
22 ans, étudiant. Je suis en Master 2 recherche en sciences politiques. Je suis rentré en France il y a peu après avoir fait un an de fac aux USA.
pourquoi s'être inscrit sur BS ? :
Le site m'a été conseillé par un ami il y a un an. Il est très bien fait et je cherchais un outil dans le genre pour me faire une culture TV de qualité.
tv/Livres/Les deux ? :
Livres, je n'allume pas la TV. Je lis principalement en anglais, parfois en français. Lectures récentes (depuis le début de l'été) : le dernier David Sedaris, Un roman français de Beigbeder, plusieurs Michael Connelly, Catch-22 de Joseph Heller, J'irai cracher sur vos tombes de Vian...
Principalement des policiers, des classiques de la littérature ou des essais (histoire, géopolitique, technologie), et parfois des livres sur lesquels je tombe au hasard.
thé ou café ? :
Thé ou tisane occasionnellement. Café jamais. Bière régulièrement.
groupe favori :
J. Cole, The Game, Jay-Z, Kendrick Lamar, Ben Harper, IAM, Ratatat, C2C, Bob Marley, liste très subjective faite en vitesse. Certains d'entre vous savent que j'ai fait mes débuts sur le forum dans la section musique.
concert/Festival/mp3 ? :
J'écoute beaucoup de musique, principalement rap, reggae et électro, mais parfois rock, soul, world, jazz ou autre.
Je suis un gros consommateur de mp3 mais je fais également tous les concerts que je peux me permettre.


« Il était une fois la TV »

consommation de masse/de qualité ? :
De qualité j'oserais affirmer, même si ces derniers temps je regarde beaucoup d'épisodes (plus de temps libre) et de variété.
top 5 de vos séries :
Treme, The Sopranos, Boardwalk Empire, Game of Thrones, The Wire.
Ceci est mon all-time top, 100 % HBO je sais.
Breaking Bad pourrait éventuellement remplacer Boardwalk Empire en fonction de la qualité des saisons à venir.
Sur mon profil je choisis de montrer un top 10 composé de séries toujours diffusées, du coup exit Wire et Sopranos, et entrent Breaking Bad, The Newsroom, Hannibal, Parks & Rec, The Americans, Louie et Vice.
la série qui vous a fait aimer les séries :
Six Feet Under est la première série que j'ai vraiment appréciée mais pendant plusieurs années après je n'ai pas regardé d'autres séries.
C'est Weeds qui m'a rendu accro.
pilot préféré :
The Newsroom, parce que les cinq premières minutes sont géniales et méritent à elles seules le coup d’œil.
Autres bons pilots : Boardwalk Empire, Community, Suits.
série que jamais vous n’auriez dû commencer :
Homeland. D'habitude je choisis de regarder des séries avec de bonnes critiques. Avec celle-ci j'ai été très déçu et j'ai regardé les deux saisons en espérant de découvrir quelque chose qui surmonterait la succession de clichés de série B, sans succès.
série que jamais vous ne commencerez :
A peu près tout ce qui est diffusé sur la TNT. Plus bien évidemment The Vampire Diaries, True Blood, Prison Break, Lost, Sex and the City, 24.
Je ne veux offenser personne mais je considère ça comme une perte de temps.
séries que vous avez regardé trop longtemps :
The Walking Dead me vient tout de suite à l'esprit, la saison 3 est désolante.
Mad Men aussi, j'ai regardé une saison sans avoir d'empathie envers les personnages.
séries que vous auriez dû commencer il y a longtemps :
The Wire, The Sopranos, Louie que j'ai commencé récemment, The Office US.
série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle :
Under the Dome, dont le prochain épisode risque d’être le dernier.
série trop vite avortée :
Boss, je suis déçu de sa suppression. Les autres séries que je suis sont en bonne santé.
guilty pleasure :
Siberia. Je sais pas trop où ca nous mène, mais il faut admettre que le suspens est là.
Aussi Suits, TBBT, House of Lies.
le roman/saga que vous aimeriez voir adapté :
Aucun à vrai dire. Vu la qualité de certaines adaptations, je préfère que mes œuvres favorites restent en paix.

Dernière édition le 8 août 2013 à 19:04

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

amael26 a écrit :

séries que vous avez regardé trop longtemps :
Mad Men aussi, j'ai regardé une saison sans avoir d'empathie envers les personnages.

Dans mes bras!

Sinon je ne saurais trop te conseiller The Shield, certainement la seule très grosse série qui te manque à regarder.

Bienvenue!

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Il y a beaucoup à redire sur tes goûts, mais bienvenue quand même :D !

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Merci à tous les deux. The Shield peut être quand j'en aurai fini avec les Sopranos, il faut que je me renseigne plus avant d'entamer un colosse pareil.
GrotesqueAnimal, n'hésite pas à élaborer si tu le souhaites. J'ai une once de goût tout de même.

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

Bienvenue Amael26!
Je t'envie de découvrir en ce moment les Sopranos. Que de grands souvenirs!
En effet pour moi aussi, il y a HBO et les autres. On se rejoint également complétement sur la dernière question à propos des adaptations.
Grâce (ou à cause) de toi, Je vais jeter un coup d’œil à Vice.

Membre depuis le 6 janvier 2012 — 68 messages

Bienvenue.
Simplement écoute Bubbles et regarde The Shield (oui je suis hyper objectif avec mon avatar), Mad Men c'est le bien. Vice c'est une série documentaire, en tant que puriste je suis pas vraiment pour la voir figurer aux côtés de fictions.

Dernière édition le 8 août 2013 à 22:23

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Un reproche tout à fait justifié pour Vice, mais comme BS référence plein d'émissions différentes c'est normal que celle-ci ait aussi sa place. Je le cite parce que le mélange HBO + Vice marche à merveille et ça fait partie de mes meilleurs moments télé de l'année.

Mad Men j'en entends des louanges de partout. Est-ce que la saison 1 est moins bonne que les autres ?

Dernière édition le 8 août 2013 à 22:46

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

Pas ce soir, j'ai mal à la tête. Mais c'est principalement The Newsroom; mettre GoT dans un top 5 HBO sans avoir vu Deadwood; et avoir des regrets pour Boss :D

Mais sans ça hein, t'es sympa !

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Mettre Deadwood dans un top 3 HBO sans avoir vu Oz

Mais sans ça hein, t'es sympa !

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Il parait que je dois regarder Oz, maintenant j'ai aussi Deadwood à rajouter à la liste.
Vraiment, Boss ça t'a pas plu ? Moi énormément.

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

Gro' a 9,1/20 en bon goût, on peut pas lui en demander trop.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

VivaMemo a écrit :
Gro' a 9,1/20 en bon goût, on peut pas lui en demander trop.

Sage parmi les fous, fou parmi les sages... La question est éternelle.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Ah bah enfin...

Je te pensais d'au moins cinq ans plus vieux. Ca doit pouvoir être pris comme un compliment.

Je te rejoins sur The Newsroom, la déception pour Boss, et Homeland (je ne comprends pas que les gens regardent) (te laisse pas intimider par Gro, il pense que Girls est encore une série intéressante).

Je te rejoins moins sur Mad Men ; je te dirais bien que ça va en s’améliorant, mais ça n'évolue pas tant que ça, niveau rythme ou narration... La grandeur de la série est aussi due au temps que tu passes avec les personnages... Leur évolution, leur submersion par le temps, et l'époque... Après, si tu n'as pas envie de hurler au génie absolu, les larmes aux yeux, à la fin de la première saison,, et de revisionner la scène du Carrousel à l'infini en psalmodiant les dialogues, c'est délicat de te conseiller la suite. Alors que moi ça me le fait pour BWE (et Deadwood, encore plus) le "oui c'est une grande série, mais je n'ai aucune empathie pour les personnages".

Je te rejoins moins sur la liste dédaignée de séries. Lost, et surtout 24, me semblent des indispensables. C'est de la série pop-corn, mais du divertissement-spectacle extrêmement bien troussé.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Kras a écrit :
Je te rejoins moins sur la liste dédaignée de séries. Lost, et surtout 24, me semblent des indispensables. C'est de la série pop-corn, mais du divertissement-spectacle extrêmement bien troussé.

Comme j'ai commencé les séries il y a deux ou trois ans maximum, je regarde plus des shows actuels, et certaines d'entre eux sont du divertissement pur. Par ailleurs je regarde des séries plus anciennes, si elles sont incontournables (HBO en particulier).
En gros, ce que je veux dire, c'est que vu le temps que je passe à regarder des séries, j'essaie de mixer séries récentes moyennes et séries anciennes géniales (en plus des quelques séries récentes géniales).
Est-ce que en 2013 ça vaut le coup de trouver 90 heures pour regarder Lost si on ne l'a jamais vu ? La question à 1000 euros du jour.

Je suis heureux de ne pas être le seul ici à penser ça de Homeland, j'ai du mal à trouver des critiques négatives de cette série. L'espionnage n'est pas trop mon genre, pourtant j'ai été séduit par The Americans qui est meilleure en tous points.

Mad Men et BWE sont je pense des séries similaires dans le sens où elles sont très bien réalisées mais ont du mal à se faire aimer par tout le monde. Elles ne jouent pas autant sur l'affect que d'autres. Après je suppose que le spectateur adhère si le sujet traité et le cadre lui plaisent.
Mad Men j'étais pas trop intéressé sur le papier déjà, je donnerais un deuxième chance à la série un jour. Par contre la mafia c'est mon dada + respect immense pour Martin Scorsese, Steve Buscemi et Michael Pitt donc j'accroche forcément à BWE.

EDIT : La scène du carrousel ne me dit rien (ça fait longtemps déjà). Quel épisode pour que je juge ?

Dernière édition le 9 août 2013 à 14:22

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

amael26 a écrit :

Est-ce que en 2013 ça vaut le coup de trouver 90 heures pour regarder Lost si on ne l'a jamais vu ? La question à 1000 euros du jour.

Je suis pas fan de Lost, mais oui. 24, je serais plus réservé.

amael26 a écrit :

EDIT : La scène du carrousel ne me dit rien (ça fait longtemps déjà). Quel épisode pour que je juge ?

1x13, épisode éponyme.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →