×
Chargement en cours

Ultraman, Kamen Rider & Super sentai

Je vois 1206 épisodes de Kamen Rider, alors que chaque année la série est différente, son titre et son histoire change. Il arrive bien un cross over de temps en temps mais cela se fait au travers des films.

Serait-ce possible d'avoir chaque titre de ces trois franchises bien séparés les uns des autres ?

Par exemple :

Ultraman Nexus, Ultraman Ginga, Ultraman Leo, etc... Elles n'ont aucun rapport si ce n'est l'utilisation du nom "Ultraman" dans le titre. ^^

Au printemps, j’aime bien pisser du haut des remparts au lever du soleil… Y’a une belle vue !
Membre depuis le 18 mars 2011 — 36 messages

Il faut aller sur TheTVDB pour modifier ça.
Plus d'infos ici.

And I want you to know that the last time I kicked a guy in the nuts, my foot didn't stop until it reached his throat. Okay?
Membre depuis le 5 octobre 2011 — 5865 messages

Maretoh
Modérateur

Hello,

Sur TheTVDB, il y a déjà eu le débat plusieurs fois. Récemment, ils ont justement décidé de rassembler toutes ces séries sous une même page, sous forme de "Meta-series".
Les merges de séries sont en cours ou à venir pour supprimer les doublons (puisque les fiches principales continuent de courir), d'où le rassemblement des pages ici aussi.
Du coup, ça devra sûrement rester comme ça longtemps.
Plus d'infos > https://forums.thetvdb.com/viewforum.php?f=57

Dernière édition le 31 juillet 2015 à 19:35

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Je vois. C'est un peu... absurde.

Mais dans ce cas, il faudrait rassembler toutes les séries Star Trek, les Batman animated, et pourquoi pas l'ancienne série de Flash avec la nouvelle ? Sinon c'est totalement incohérent ^^

Merci pour vos réponses.

Au printemps, j’aime bien pisser du haut des remparts au lever du soleil… Y’a une belle vue !
Membre depuis le 18 mars 2011 — 36 messages

Maretoh
Modérateur

Je crois qu'ils sont partis de l'idée (comme ils le font pour les animes) que chaque saison/série a un sous-titre, mais que ça reste quand même en continuité dans l'histoire.
Tandis que The Flash, pour reprendre ton exemple, c'est plutôt un remake, avec le même scénar de base, d'où la double entrée.

Dernière édition le 31 juillet 2015 à 20:18

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Je peux comprendre dans le cas d'Ultraman, ce n'est pourtant pas une continuité mais les différents Ultraman nés au fil des séries sont frères. C'est pourquoi l'un d'une ancienne série peut se pointer dans une autre pour aider si nécessaire. Mais pourtant chaque série/histoire n'a pas de lien particulier, excepté les récentes Ultraman Ginga et Ginga S.

Dans le cas de Kamen Rider, il y a bien Kamen Rider Black, et Black RX qui ont un lien, le reste n'a pas tellement de rapport, à part une idée à peine similaire pour faire décoller l'histoire.

J'ai été voir sur leur forum, ils font la même bétise avec Digimon...

Au printemps, j’aime bien pisser du haut des remparts au lever du soleil… Y’a une belle vue !
Membre depuis le 18 mars 2011 — 36 messages