×
Chargement en cours

Continuum - Sujet Général



Continuum

N'ayant pas trouvé un traitre mot sur cette série, je me lance.

Voici un résumé détaillé de CONTINUUM :

********************************************************************************************

En 2077, le monde n’est plus ce qu’il est aujourd’hui. L’ordre est assuré par des protecteurs, et ce sont les grandes entreprises et industries qui dirigent le monde.

La sécurité est extrêmement étudiée et aucun dérapage n’est pris à la légère. Pourtant, le jour de leur exécution, les membres d’un groupe terroriste appelé « Liber8. » arrivent à s’échapper de la salle d’exécution, emportant avec eux, l’agent Keira Cameron qui essayait de les retenir.

Personne ne réalise ce qu’il se passe et ces personnes restent introuvables. En 2077 en tout cas, car elles se retrouvent toutes à Vancouver en 2012, y compris le protecteur Keira Cameron.

Un voyage dans le temps qui va faire des ravages parmi la population et qui va semer le trouble au sein des forces de police de 2012. Keira est désormais seule à connaître la vérité et seule à connaître ces terroristes. Comment va t-elle réussir à mettre la main sur ces fugitifs? Mais plus important, va t-elle réussir à rentrer chez elle retrouver son mari et son fils?

Pour toutes ces questions elle va pouvoir faire confiance à Alec, un jeune homme de 2012 avec qui elle communique via une puce qu’elle a dans son cou. Alec a beaucoup plus en commun avec Keira que tous les deux ne peuvent imaginer.

********************************************************************************************

C'est une série canadienne avec Rachel Nichols (Alias, Esprits Criminels) et Victor Webster (NCIS, Esprits criminels, Bones)

La première saison comporte 10 épisodes.

Une seconde saison est en cours de tournage et devrait être diffusée à l'été 2013.

Elle devrait se composer de 13 épisodes.

J'ai trouvé cette série "crédible" et bien structurée.

Je vous la recommande.

Slim

Dernière édition le 29 avril 2015 à 11:16

Fan de K drama
Membre depuis le 10 juin 2012 — 1 message

J'ai aussi adoré cette série. Elle souffre de quelques incohérences et l'actrice principale manque un peu d'expressions (le flic de 2012 lui il est insupportable, mais ça vient aussi du fait que son perso ne sait rien, donc il est un peu paumé), mais elle est très bien construite, il y a plusieurs niveaux de compréhension (et c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement dans une histoire). En plus elle n'est ps très longue, ça permet de garder un bon rythme.

Si vous êtes un peu attiré par les dystopies genre 1984 ou Brave New World (et leurs nombreuses déclinaisons) cette série devrait vous intéresser. J'aime particulièrement le lien qui est fait entre ce qui se passe aujourd'hui (allusions aux mouvements Occupy par exemple) et les conséquences dans le futur. Il y a des flashback/forward (c'est dans le futur mais c'est le passé de Keira, c'est toujours un peu compliqué ces histoires de voyage dans le temps, mais dans cette série c'est vraiment bien géré), du coup on peut voir des inventions futuristes assez sympa (mention spéciale à un miroir qui vous fait un check-up médical complet).

Quand je dis plusieurs niveaux de compréhension, sans vouloir vous spoiler, sachez juste que les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Et ça ça donne toujours de l'intérêt à une histoire.

Bref, si vous aimez la science-fiction, jetez un oeil, ça vaut le coup. Merci slim.m d'en avoir parlé!

Membre depuis le 9 mars 2011 — 31 messages

C'est vrai que c'était sympa. En été il y a pas grand chose à voir en plus.

Membre depuis le 24 avril 2011 — 31 messages

J'ai adoré, vivement la reprise avec la saison 2 ! :)

Hello World !
Membre depuis le 28 décembre 2012 — 3 messages

Moi aussi j'attends la saison 2 avec impatience...
;)

Quelque part, quelque chose d'incroyable attend d'être connu. - Carl Sagan
Membre depuis le 9 mai 2012 — 4 messages

Cette série est vraiment bien, elle s'éloigne de beaucoup de préjugés sur les voyages dans le temps, et respecte ceux qu'il faut. J'adore la progression du jugement du spectateur qui commence à changer de regard sur les forces en puissance, sans spoiler bien sûr ^^

Membre depuis le 29 mai 2012 — 1 message

j'ai vu les 2 premiers épisodes de la saison 2 qui me parait moins bonnes que la une que j'avais adoré, mais toujours agréable à regarder. on verra par la suite

Membre depuis le 2 mai 2013 — 6 messages

une bonne serie , pas mal du tout
j avais bien aime la saison1 , la j ai pas encore mate la 2 mais ca ne saurait tarde ...
ils vont faire une Saison 3 ?

Membre depuis le 12 juillet 2013 — 16 messages

Oui, c'est renouvelé.

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Hello, franchement j'aime beaucoup les séries où les protagonistes ne sont pas juste des fair valoirs. There is dept in characters and I like it very very much, my friends.

Membre depuis le 3 février 2012 — 9 messages

Franchement ça donne bien envie cette série, je vais mater ça ;)

Why so serious ?
Membre depuis le 5 avril 2013 — 225 messages

slim.m a écrit :
En 2077, le monde n’est plus ce qu’il est aujourd’hui. L’ordre est assuré par des protecteurs, et ce sont les grandes entreprises et industries qui dirigent le monde.

:-) On serait déjà en 2077?

Membre depuis le 1 janvier 2010 — 564 messages

Spécialement je trouve Continuum comme l'une des meilleures série de SF que je n'ai jamais vu depuis longtemps. Une esthétique incroyable, un rapport avec le futur pas trop exagéré, des personnage attachant et génial. Chacun est dans son role et son caractère. Le personnage de Kiera est superbe, l'actrice joue très bien. La série est très bien construite, tant au niveau des titres de épisodes, que des flashforwards... La saison 2 répond enfin vraiment à nos questions, elle peut paraître un peu dur à comprendre, car il faut bien suivre, même les plus petits détails. J'aime ce genre de série qui nous laisse nous faire notre opinion sur qui sont les "méchants" et qui sont les "gentils". Continuum, c'est à voir et revoir, vivement la saison 3 ! Qui promet, j'ai vu le teaser et : OUAH !

Brice a 21 ans. Il aime les séries, la télé, la politique, la littérature, les sorties, la culture. Brice travaille à Carrefour Market. Brice habite à Lyon.
Membre depuis le 2 novembre 2013 — 6 messages

Je souhaite la commencer, et à la vue de vos commentaires sur cette série, effectivement elle donne envie. Je verrai ça..

Membre depuis le 10 novembre 2014 — 4 messages