×
Chargement en cours

Mia et Moi

Mia and Me - Abenteuer in Centopia
415 membres 4 saisons104 épisodes

Après le décès de ses parents, Mia entre dans un nouveau pensionnat et hérite d'un livre de son père qu'elle adorait quand elle était petite, d'un étrange bracelet et d'un mot disant "Je suis Mia". En voyant le livre s'animer et le bracelet réagir, elle comprend qu'elle doit dire le mot de passe pour entrer comme dans un jeu

Mia se retrouve alors transformée en elfe et transportée dans l'univers enchanté de Centopia.
Elle va alors découvrir un monde peuplé de licornes et va se faire de nouveaux amis : le petit faune Phuddle. les elfes Yuko et Prince Mo.
Ensemble, ils vont devoir s'unir pour empêcher l'horrible Panthea et sa fidèle Gargonna d'attraper des licornes et de prendre leurs cornes, source de leur jeunesse.

  • Genres Aventure, Animation, Enfant, Famille, Fantastique
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Durée totale 43 heures 20 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne ZDF
  • Showrunner Gerhard Hahn
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 2 avril 2023 - 12:31
    sur 11 bases de données

Saison

Épisodes

Commentaires

J'enfile ma veste jugement-résistante et je me lance, oui j'ai regardé le premier épisode. Et c'était bien. Déjà l'alternance DA-série est un vrai plus. A une heure où le dessin animé est très formaté, même s'ils n'inventent rien, c'est un vent de fraîcheur non négligeable. De plus, ça va permettre de jongler entre deux histoires importantes et de montrer deux facettes du même personnage dans deux situations identiques à savoir l'adaptation à un nouveau "monde". Centopia où Mia se fait des amis très rapidement et apparaît comme une fille forte, courageuse et avenante, tout le contraire de son arrivée à l'internat où elle est aimable comme une porte de prison et se fait prendre à partie d'entrée de jeu par la petite - on n'a pas le droit de dire pute ici j'imagine ? - princesse pourrie gâtée qui brutalise les autres enfants parce que papa a de l'argent. Dans ce contexte, Centopia apparaît alors évidemment comme un havre de paix idéal jusqu'au moment où - on peut l'imaginer - sa colocataire s'en rendra compte. De plus, Mia et Moi respecte les codes du dessin animé en introduisant très rapidement un animal mascotte mignon, UNE LICORNE, et surtout une méchante très efficace. Si la petite p.. teigne qu'est Violette (presque sûr que c'est son nom) est un tyran plus que crédible, il ne fait aucun doute que la principale antagoniste sera Gargonna. Le contraste entre son visage très très blanc et ses cheveux très très noirs effraiera les petits comme les grands qui ont été traumatisés par la vilaine sorcière de Blanche-Neige. On peut également noter l'utilisation de petits dessins pendant la partie série qui servent à exprimer des émotions peut être trop subtiles pour être perçues par des enfants. Cependant, tout n'est pas rose au pays des elfes. Les premières images qu'on voit, ce sont celles du générique et le générique n'est pas bon. La musique est agaçante, visuellement c'est pas top et ça dure bien trop longtemps. Et je suis quasi sûr que Gargonna elle est doublée par la même dame qui fait la voix de Jessie dans Pokémon. A coté de ça, les effets spéciaux font vraiment bas de gamme, on voit qu'il n'y avait pas beaucoup de budget. Est-ce que les choses auraient été différentes si l'Allemagne n'avait pas tant investi pour sauver la Grèce ? Peut être, on ne le saura jamais... Autre point négatif, le triangle amoureux qui se dessine composé de Mia, Yuko et Prince Mo, une vraie tête à claques, dès le premier épisode. Un peu de character development aurait été le bienvenu avant de tisser les relations qui vont définir la suite de la série.

Samot

Photos (3)

Séries similaires (10)

The A List
The A List
Poursuis tes rêves
Poursuis tes rêves
Le Bureau des affaires magiques
Le Bureau des affaires magiques
Luna Petunia
Luna Petunia
Mila dans le multiverse
Mila dans le multiverse
Maze Megaburst Space
Maze Megaburst Space
A Little Thing Called First Love
A Little Thing Called First Love
Wishenpoof!
Wishenpoof!
L'École des licornes
L'École des licornes
Märchen Mädchen
Märchen Mädchen