×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

The L Word

10K membres 6 saisons71 épisodes

Fraîchement diplômée de l'université de Chicago, Jenny Schecter (Mia Kirshner) s'installe chez son petit ami Tim Haspel (Eric Mabius), à West Hollywood, où elle espère réussir dans l'écriture. Rapidement, elle fait la connaissance de ses voisines Bette Porter (Jennifer Beals) et Tina Kennard (Laurel Holloman), un couple de lesbiennes qui essaie d'avoir des enfants.
Jenny découvre alors la communauté lesbienne et fait la rencontre de Marina Ferrer (Karina Lombard), propriétaire du café local The Planet, Shane McCutcheon (Katherine Moennig), une coiffeuse androgyne avec une vie sexuelle intense, Alice Pieszecki (Leisha Hailey), une journaliste, Dana Fairbanks (Erin Daniels), une joueuse de tennis professionnelle dans le placard et Kit Porter (Pam Grier), la demi-sœur de Bette.

L'avis de BetaSeries
The L Word Generation Q, un retour décevant (critique)

The L Word, ce fut une série épatante, étonnante, agaçante et essentielle qui marqua les esprits en six saisons, 70 épisodes, il y a déjà près de quinze ans. Qu'on soit gay ou pas, queer ou pas, qu'on aime les filles ou les garçons ou les deux, il se passait quelque chose de fort dans cette série qui dépassait de très loin son cadre.

The L Word, c'était d'abord, pour beaucoup, la première fois qu'on voyait autant de lesbiennes en si peu de minutes à l'écran. The L Word, c'était un coup de projecteur bienveillant, parfois amusé, (très) sexué et parfois carrément fou sur un monde peu raconté dans les médias traditionnels.

The L Word, c'était enfin, surtout, des personnages forts et attachants, dès le premier épisode. Shane, évidemment, Bette et Tina ensuite, Alice, Kit mais aussi la regrettée Dana (ma préférée) ou l'horripilante Jenny. Une galerie d'actrices épatantes qui portaient des scènes marquantes. Tout n'était pas parfait mais The L Word sentait le soleil, l'amour, la Californie, le sexe, la folie, la joie, l'amitié, le ciel comme limite et pas mal d'espoir, aussi, pour tous ceux et celles qui démarrent une vie amoureuse. The L Word, une série LGBT qui comptait et qui eut beaucoup, beaucoup de fans à l'époque.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Contenu réservé aux membres

Si vous êtes un amateur de séries, vous savez à quel point il est difficile de rester à jour simplement dans ses épisodes. Entre les semaines de vacances et les séries qui reprennent sans prévenir, c'est parfois un enfer.

Grâce à BetaSeries, vous pouvez enfin gérer vos séries de A à Z : De la gestion de votre planning et de vos films, en passant par la découverte de nouvelles séries... Tout cela entouré de la communauté BetaSeries ainsi que de vos amis, directement sur le site !

Séries similaires (14)

Sex and the City
Sex and the City
The L Word: Generation Q
The L Word: Generation Q
Une équipe hors du commun
Une équipe hors du commun
Looking
Looking
Queer As Folk (US)
Queer As Folk (US)
Histoires Gay
Histoires Gay
Cucumber
Cucumber
Banana
Banana
Work In Progress
Work In Progress
Sugar Rush
Sugar Rush
Féminin / Féminin
Féminin / Féminin
Dante's Cove
Dante's Cove
The Real L Word
The Real L Word
Lip Service
Lip Service