×
Caricamento in corso
  • Paese Francia
  • Genere Documentario, Mini-serie
  • Durata di un episodio 55 minuti
  • Durata totale 2 ore 45 minuti
  • Stato Completato
  • Canale Netflix
  • Showrunner Gédéon Naudet

13 novembre: Attacco a Parigi

13 novembre : Fluctuat nec mergitur
9K membri 1 stagione3 episodi

Sopravvissuti e soccorritori condividono le loro storie di terrore, altruismo e coraggio durante gli attacchi terroristici di Parigi del 13 novembre

Guarda il trailer

Stagione

Episodi

Commenti (30)

Comme pour beaucoup, une sacrée claque ! Ne laissant place qu'aux témoignages, et quels témoignages ! emprunts d'humilité et chargés d'émotions, un documentaire sans voyeurisme où les propos et les sons "relatent" l'horreur. Un documentaire qui devrait être montré et partagé en milieu scolaire pour sensibiliser.

axelg45

Poignant !

mariemcbeal

:’(

JotA

Émotion..

mylitlsweet

A voir. Très émouvant

CamilleOeh

Magnifique documentaire pour ne jamais oublier.

tyzefbrest

Documentaire rempli de témoignages bouleversants. On ressent (avec horreur) l’ambiance de chaos vécue ce soir de 13 novembre 2015. Écouter ces personnes et visionner quelques images des lieux vous glace le sang. Merci Netflix pour ces images, une pensée pour ceux qui sont partis et pour ceux qui restent, pour la vie, pour l’amour. A voir en se préparant psychologiquement mais je conseille vivement le visionnage

Ajuja

Que dire ? Bouleversant et magnifique à la fois... Ce documentaire est à regarder. C'est notre histoire. Il ne faut pas l'oublier.

Sarahflx

😨

rod97130

Poignant, horrible, ça fait parti de l’histoire et juste pour ça il faut le regarder..

Math719

Série poignante par des réalisateurs les frères naudet qui ont prouvé leur valeur. Même si l absence de témoignages de famille de victime décédées est dommage, la façon dont est tourné la série et l’enchaînement des épisodes avec la narration est super. Une série a voir et revoir au besoin.

CUIENGNET

Une très belle réalisation Une présentation très sobre sans rentrer dans le larmoyant ou le sensationnalisme. Si une chose est sûre c'est qu'il ne laisse pas indifférent; même moi qui ne suis pas sensible j'ai parfois dû faire des pauses en cours de visionnage.

ToF_67

Un documentaire très prenant et glaçant.

Alhena

Âme sensible s’abstenir

xCharline

Poignant...

Melanosh

Un beau documentaire bien réalisé. Pas de misérabilisme juste des faits et des témoignages. Poignant!!

freerol

J'avais pris tout le rouleau d'essuie-tout car je me doutais que je pleurerais en visionnant ce documentaire, fait par les frères Naudet, les mêmes qui avaient fait l'excellent "New-York : 11 septembre 2001". Tous les protagonistes (pompiers, policiers, gens du RAID, otages, anonymes) ayant vécu cette tragédie du stade de France, aux divers restaurants et brasserie en passant par le Bataclan sont des personnes incroyables d'humanité et d'abnégation !

Miss_Vinie

Une grande claque. Poignant, touchant, je suis passé par tous les sentiments en regardant ce documentaire. Très dur a regarder, mais nécessaire. Il est battu par les flots, mais ne sombre pas.

jepaname

Il m'a fallu une journée très positive et mon conjoint à côté de moi pour affronter l'horreur de ce documentaire et aujourd'hui je ne sais toujours pas vraiment comment vous écrire "mon avis" dessus. Je pense que personne peut dire qu'il l'a aimé ou détesté ... Cependant ce que je peux vous dire c'est qu'il est nécessaire de le voir. Les personnes interrogées dégagent du courage, de la peur mais aussi beaucoup d'amour et de vie. J'ai été à la fois abattue, touchée en pleins cœur mais aussi extrêmement reconnaissante pour la vie. Toujours juste et jamais larmoyant, cette série-documentaire est bien construite mais surtout a su resté pudique, sans voix-off, sans chichi, juste des témoignages, des humains, des regards ... Je ne pense pas que je pourrais écrire plus sur cette série. Alors : Regardez la. Prenez soin des autres. Croyez en l'humanité "Il est battu par les flots mais ne sombre pas" https://lutetia95.blogspot.com/2018/09/13-novembre-fluctuat-nec-mergitur.html

Lutetia30

Très poignant, ce reportage est plein de douleur, et il faut être insensible pour ne pas avoir la larme à l'oeil..

Debbie_

Video

Bande-annonce
(Stagione 1)
22 May 2018

Foto (2)