×
Caricamento in corso
  • Paese Giappone
  • Genere Azione, Avventura, Animazione, Anime, Drammatica, Fantastico
  • Durata di un episodio 25 minuti
  • Durata totale 28 ore 45 minuti
  • Stato Completato
  • Canale Tokyo Broadcasting System
  • Showrunner Yasuhiro Irie

Fullmetal Alchemist: Brotherhood

18K membri 1 stagione69 episodi

In questo anime soprannaturale, Edward e Alphonse, due fratelli mutilati da una trasmutazione alchemica, combattono le forze del male per tornare alla normalità.

Stagione

Episodi

Commenti (66)

Contrairement à l’autre version de FMA, Brotherhood reprend l’histoire originale du manga et on sent une vrai différence. Si le début ressemble à la première version de FMA, très vite les choses s’accélèrent. Il n’existe qu’un seul FMA en animé qui mérite d’être vu c’est Brotherhood. Un mot pour le décrire: Masterclass

FabienBounnah

Faudrais mettre à jours, la série “Brotherhood” n’est pas sûr Netflix.

MrNorbert

Scénario génial. Réalisation et animation parfaites couplées à une bo poignante

Mickamicka59

C’était très sympa, ne pas s’arrêter au premier épisode où on ne comprend pas. Même si vous n’aimez pas les animes de guerre, vous allez accrocher. En revanche la fin était rapide et certains passages sont difficiles à comprendre tant il se passe d’action. A part ça, je recommande vivement

kitzena

D

Jordan_34500

Super animé

Vanessa.Nanoche

Perfección, obra de culto, obligado para cualquier fan del animé

GabrielUmeres

bangbang

YassineHadjadjaoul

Les episodes non disponibles je suis déçue!!!!

hanane.999

Je l'ai fini il y a peu et il est super

*KarambaDby

Super série !

poires

Ya pas meilleur anime sur terre que celui ci

LeKapitaine_

Meilleur manga

bibsi7

Excellent

ro6uby

Histoire incroyable. C'est un immanquable parmi les mangas/animés.

GeoKa

Un pur chef d’oeuvre... je ne sais vraiment pas pourquoi il m’a fallu autant de temps pour m’y mettre ! Difficile de le comparer à la version de 2003 tant elles sont différentes mais c’est vrai que le scénario de Brotherhood est beaucoup plus complexe, abouti et travaillé. La galerie de personnage est hyper large ce qui fait la force de l'oeuvre mais aussi une faiblesse : c'est dur de tout suivre d'autant plus qu'aucun personnage n'est inutile et ils sont tous très bien développés. Tout est presque parfait jusqu’à la fin qui est sans aucun doute la meilleure fin d’animé/série que j’ai pu voir. C'est donc bien évidemment un must watch.

YOUTHLY

Un must have foncez directe le voir

*francis13700

Top 5 animes ever! un must see, humour, action, intrigue, fantastique, tout ce que j'aime est au rendez vous!

mrvik0

En commençant FMA Brotherhood, j’y allais avec une certaine appréhension, car derrière tous les compliments que l’on me disait sur cette série, je ne pouvais m’empêcher de me dire que ces avis venaient de personnes qui avaient découverts la série à ses débuts et que du coup l’effet sur moi ne serait pas le même. Je ne me suis au final trompé qu’à moitié, et voici les détails. Il est clair en tout cas que FMAB est un bon anime, je ne connais personne qui le contestera. Mais je pense que sa principale qualité est également son principal défaut : la série est très bien équilibrée. J’entends par là que l’écriture est dosée de telle sorte à ce que chaque épisode laisse une intrigue en suspens qui sera remis sur la table à l’épisode suivant, laissant le spectateur dans une sorte de cliffhanger. Cela facilite grandement le visionnage de plusieurs épisodes à la suite, mais on se rend alors vite compte de l’artificialité du procédé. A sa sortie, cette méthode scénaristique marchait bien puisque l’on suivait la série à raison d’un épisode par semaine, mais à l’heure où l’intégralité de la série est disponible en DVD ou sur Netflix, il est quasiment impossible de la découvrir dans les mêmes conditions qu’auparavant. Au final peu d’épisodes sortent vraiment du lot en bien ou en mal, ce qui peut provoquer un sentiment de lassitude, comme si vous pédaliez sur une route plate et en ligne droite, mais avec de jolies fleurs sur le paysage. C’est beau, c’est bon, mais ça manque souvent d’un petit quelque chose. Néanmoins, loin d’être un must-watch, la série vaut quand même le détour. Ne serait-ce que pour toute sa galerie de personnages charismatiques et leur évolution, le voyage initiatique qu’elle offre, et son animation. Et mine de rien il est difficile de lâcher cette série une fois qu’on l’a commencée tant elle est prenante et que l’histoire avance de façon fluide. Au final un anime à recommander à tous les fans du genre. Et pas que d’ailleurs, car il s’agit d’une excellente porte d’entrée pour quelqu’un qui n’aurait jamais vu d’anime de sa vie (comme en témoignent tous les gens de ma génération qui ont commencé avec celui-ci), donc n’hésitez pas à le conseiller à quelqu’un qui n’a pas été touché par le virus.

Viandeur

J'ai commencé FMA avec la 1re série animée, qui est une de mes préférées, et je me suis ensuite tournée vers le manga qui, là encore, est parmi mon top 5. L'adaptation de l'intégralité des volumes était donc une bonne nouvelle (la 1re série n'adaptant qu'une partie des premiers volumes pour prendre une direction différente) et je n'ai pas été déçue. FMA a un univers extrêmement bien construit, avec des personnages plus complexes qu'on pourrait s'y attendre, que ce soit du côté des frères Elric, de l'armée ou même des Homonculus. Tout est réuni ici pour servir une histoire fouillée, elle aussi complexe, et qui sait nous faire vibrer autant sur la corde de l'émotion que de l'humour. On ne peut que s'attacher aux frères Elric et à leur entourage, à leurs ennemis. Et comme pour le manga, l'anime réussit le tour de force de rester cohérent et, surtout, de ne pas faire de remplissage. Ici, chaque épisode, chaque scène compte et fait avancer le fil rouge de l'histoire, ce qui nous permet de rester en haleine tout au long de la soixantaine d'épisodes.

Nesumi

Video (4)

Opening 2
23 August 2016
FMA Brotherhood - Opening 5
6 February 2014
FMA Brotherhood - Opening 4
26 December 2013
FMA Brotherhood - Opening 3
11 July 2013

Serie simili (9)

L'attacco dei giganti
L'attacco dei giganti
Code Geass: Lelouch of the Rebellion
Code Geass: Lelouch of the Rebellion
Gintama
Gintama
Fullmetal Alchemist
Fullmetal Alchemist
Black Clover
Black Clover
Neon Genesis Evangelion
Neon Genesis Evangelion
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
Beelzebub
Beelzebub
Nadia - Il mistero della pietra azzurra
Nadia - Il mistero della pietra azzurra