×
Caricamento in corso
  • Paese Giappone
  • Genere Animazione, Anime, Drammatica, Romanticismo
  • Durata di un episodio 25 minuti
  • Durata totale 9 ore 35 minuti
  • Stato Completato
  • Canale Fuji TV

Bugie d'aprile

Your lie in April
5K membri 1 stagione23 episodi

Da bambino Kōsei Arima era un prodigio del pianoforte molto famoso tra tutti gli altri musicisti di giovane età. Tuttavia, dopo la morte della madre, che era stata anche la sua severa insegnante di musica, Kōsei subì un trauma psicologico talmente duro che durante un'esibizione non riuscì più a sentire il suono del suo stesso pianoforte, sebbene il suo udito fosse perfettamente funzionante. Persino due anni dopo, Kōsei continua a non poter più suonare il piano, ragion per cui dal suo punto di vista il mondo è monotono e non ha un briciolo di colore. Il giovane quattordicenne trascorre quindi normalmente le sue giornate in compagnia dei suoi due migliori amici Tsubaki e Watari, finché un giorno una ragazza riesce a cambiargli la vita in modo del tutto inaspettato. Kaori Miyazono, una bella violinista dallo spirito libero il cui modo di suonare riflette la sua personalità, aiuta infatti Kōsei a tornare nel mondo della musica, facendolo allontanare però dallo stile rigido a cui era abituato.

Guarda il trailer

Stagione

Episodi

Commenti (35)

Tout simplement parfait

Neo57320

Incroyable

horse_games

Cet animé est vraiment magnifique ! Non seulement il a un excellent graphisme, mais l'histoire très émouvante les personnage sont très attachants. Je ne peut pas en dire plus au risque de spoiler mais c'est à regarder absolument !

EstellePringault

Sad but great

erykrodcas

Kaori 🥰

YassineHadjadjaoul

Difficile de parler correctement de ce bouleversant animé ! Je vais donc commencer par ce qu'on peut tous voir dès le début : le visuel est à couper le souffle, les couleurs sont sublimes et les personnages sont vraiment bien faits. Et bien entendu, les chansons rehaussent le tout, nous plongeant encore plus aisément dans cet univers. On s'attache rapidement aux protagonistes, on sourit, on rit, on souffre et on pleure à l'unisson de ce qu'ils vivent. Les failles du héros se dévoilent progressivement dans leur intensité, donnant une jolie profondeur à ce personnage attendrissant (idem pour ce qui est de Kaori même si ça se fait "vraiment" bien plus tard !). C'est doux. C'est touchant. C'est bouleversant. C'est triste. Mais ça ne donne jamais dans l'excès de pathos dérangeant, c'est travaillé avec une humanité dont tant de scénaristes (dans le sens large du terme !) devraient s'inspirer avant de nous pondre des séries (d'animation ou non !). C'est vraiment à regarder, mais il faut se préparer à un flot d'émotions qui ira crescendo ! Et que dire de ce final, qui explique le choix du titre ! Alors, si vous ne l'avez pas encore vu : foncez, cet animé est une pépite !

Nangiiie

Magnifique

ErickaVuillemard

J'ai adoré ! L'histoire est prenante et a une belle évolution, les personnages sont attachants. C'est plein d'émotions, on passe du rire aux larmes avec frissons sur fond de piano. J'ai pris un grand plaisir à écouter chaque morceau que je réécouterai.

Esile

Je sais que cette anime est sortie il y a maintenant près de 5 ans et que personne verra ce commentaire je présume. Pour autant je le conseille à tout le monde. Cet anime te fait voir la vie d’un point de vus différents. Et cela te surprendra sûrement puisque même si l anime n est pas très long et peu connue, il reste emblématique et impressionnant.

ranhnf

Absolument magnifique : tous les personnages sont très bien écrits et attachants, mais de manière originale : cette œuvre est une sorte d'ode à la vie, nous réconciliant avec différentes difficultés qu'elle peut nous opposer, mais nous poussant toujours en avant !

MrSandwich

Pour ceux qui veulent un avis court, je dirais simplement qu’il faut le voir, car il vaut le coup, que ce soit pour les Grandes leçons de vie, mais aussi pour la musique, ainsi que les graphismes. Pour ceux qui ont du temps et un attachement pour ce genre de sensation « forte », je dirais que ce qu’on ressent, comment on le ressent, mais surtout pourquoi on le ressent, n’est en réalité que l’expression du talent des créateurs de « Your lie in April », donner un résultat pareil, émouvoir, transcender, à ce point est pour moi la définition même de talent. J’exagère certainement pour beaucoup, mais je ne peux mentir sur ma définition de chef d’œuvre, c’en est un, qui je pense restera longtemps sans rival à mes yeux.

Bionny

j'ai vraiment apprécier ce dessein animé.

RichardRoux

Un animé émouvant tant par son histoire que par la musique. Ses graphismes sont grandioses.

marion270594

Sortie sur Netflix France Le 1/07... Un peu tard pour l'info, mais quelqu'un se devait de le dire.

DeironMcVerity

Il était génial, triste mais vraiment génial. Il fait partie de mes préférés. La musique et les images sont très belles!

Chrystal09

Très beau, mon seul reproche serait des longueurs un peu lassantes dans la première moitié.

PrincessBubblegum

Un très joli anime !

Dezekiel

Que dire, un chef d'oeuvre dans son genre pour moi également. Une animation a la auteur et un scénario très émouvant.... Je ne peux qu'approuver cet animé ! :)

chantanou

Un chef d'oeuvre dans son genre pour moi !!! C'est vraiment un très bon anime.

SoulTheFReeZe

J'ai tout enchaîné en moins de 24 heures. Au début j'ai trouvé l'anime pas mal mais sans pour autant en faire tout un plat ; mais ensuite les derniers épisodes ont changé toute la donne, et c'est là que j'ai compris que cet anime était beaucoup plus qu'une romance d'ados saupoudrée d'humour. Je suis toujours en train de me remettre de cette fin, elle est triste mais tellement belle. Je ne pensais pas que ça m'aurait touché à ce point, si bien que je n'ai pas pu retenir quelques larmes.

Stean

Video

Rimorchio
13 September 2014

Serie simili (7)

Nana
Nana
Carole & Tuesday
Carole & Tuesday
Sakamichi no Apollon
Sakamichi no Apollon
22/7
22/7
Do You Like Brahms?
Do You Like Brahms?
Magic★Kyun! Renaissance
Magic★Kyun! Renaissance
Uta no Prince-sama
Uta no Prince-sama