×
Lading in uitvoering
  • Directeur Romain Gavras
  • Duur 1 uur 37 minuten
  • Geslacht Drama, Actie, Thriller
  • Taal Frans

Athena

2K leden

Uren na de tragische dood van hun jongste broer in onverklaarbare omstandigheden, wordt het leven van drie broers en zussen in chaos gestort.

Bekijk de trailer

Opmerkingen (25)

Quel film..! On est en immersion total dès les 5 premières minutes ! Ça s’enchaine, on ne respire plus. Oui ça va vite et ça semble brouillon mais n’oublions pas que c’est la guerre. C’est vif, violent, tragique, chaotique. Ce film ne peut pas être lisse, il ne peut pas être calme. Ça serait incohérent. Personnellement j’ai pris une claque : chapeau au(x) cameraman(s). Très belle photographie, de très belles scènes comme celle des feux d’artifice 👌🏽! Je met un 4 étoiles surtout pour les 10 min d’ouverture et le très beau plan sur tout les jeunes. Ça fait longtemps que je n’avais pas ressenti autant d’émotions devant un film (français). Les acteurs sont bons, naturels ! J’aurai adoré voir ce film sur grand écran ! Je vais le regarder à nouveau, c’est certain. (Vu également le making-of qui permet de se plonger dans la réal!)

MCcass

👌

HedgeDee

Un bon film de très jolies images, c'est vraie superbe photographie, les acteurs sont vraiment crédibles. Le scénario manque de fond et la morale n'est pas bien transmise.

Smockaz

C'est bien la première fois que je n'arrive pas à suivre un film. Ça crie de partout je ne comprends pas le but. J'ai mis ce film car Netflix en a fait tout a chef d'oeuvre mais ce n'est pas ma cam, dsl

Amelinero

Je vois beaucoup de commentaires négatifs qui disent que le scénario n'a pas de sens mais personnellement j'ai pris une énorme claque. Oui ça n'a pas de sens et justement c'est l'idée. Toute cette folie, cette colère qui s'empare des gens et ceux qui en profitent pour mettre encore plus d'huile sur le feu en espérant voir le monde brûler dans le chaos. Ce film est beau visuellement, tragique, poétique, il reflète la réalité d'un monde que beaucoup ne voient pas. Les acteurs ont fait le taff, pas trop ni pas assez, ils ont joué de vrais gens avec leurs faiblesses, leurs qualités, leur déraison et leur impuissance. D'autres critiquent également la conclusion mais n'est elle justement pas magistrale ? De voir que ceux qui déclenchent la guerre ne sont pas ceux qui la font mais ceux qui en tirent les bénéfices. Que même en le sachant, les protagonistes préfèrent continuer plutôt que de penser qu'ils se sont battus pour rien ... Un récit de l'humanité comme on en voit rarement. Merci !

JeremyLeguillon

C'est très bien filmé, c'est "beau". La majeures marties des acteurs sont plutôt bons. Mais le scénario ... Il n'y a que des gens qui gueulent dans tout les sens. Et au final que dois-je comprendre ? Quelles conclusions en tirer ?

TDV

Un film réalisé par un bourgeois à destination d'un public de bourgeois pour qu'ils puissent vivre le grand frisson de la révolution, des piques et des fourches mais pas trop non plus hein. Ça sort pas de la cité...

Antara

Sans aucun intérêt, donc aucun commentaire.

tangourage56

Passez votre chemin, scénario sans queue ni tête, c'est de la violence gratuite, et fin pourrie

KenzoO21

Une grosse claque du cinéma français. Une mise en scène, une musique et des cameramen remarquables. Et aucun jugement, un simple constat de la dégradation des relations et de la confiance : ça aurait pu être les flics, ça pourrait être un groupuscule qui aime mettre le feu, le résultat est le même. Justice n’est pas rendue, cette violence ne ramènera pas les morts, mais il n’est pas possible de rester sans rien faire. « Depuis quand on croit BFMTV ? Depuis quand on croit les flics ? » résume tout. En corolaire, pourquoi et depuis quand on ne les croit plus…

_carpediem_etc

La réalisation est juste parfaite et très maîtrisée cependant le scénario est vide … quelle conclusion devons-nous en tirer ?

daquad

Un film qui s'installe dans son idéologie crasse consistant à sacraliser la délinquance dans un déferlement de haine et de violence gratuite, sans but ni cause.... aucune intelligence dans le scenario...Athéna est un navet de plus affichant le mérite involontaire de montrer une jeunesse décadente, délinquante, en perdition, crachant en permanence sur la France tout en exploitant sa générosité et son laxisme...c quoi leur but? faire d'un champ de ruine leur environnement, installer la loi de la jungle et vivre comme des animaux...Tres peu pour moi... à noter la présence du réal de ''les miserables'' dans un petit role, l'autre navet dans ce domaine, qui trouve entierement sa place dans ce film puisqu'il est lui meme un délinquant notoire... et récompensé aux oscars ! heu... ha oui, mais les Oscars, ca veut plus rien dire depuis longtemps, c'est comme Miss France...

blinke

Quel mauvais film. Le scénario est confus. Qu’est-ce que le realisateur a voulu dénoncer?! En essayant d’être virtuose dans la mise en scène, essai t il de masquer la faiblesse affreuse du propos? Romain Gavras est un révolutionnaire bourgeois de pacotille, faiseur de publicités luxueuses pour Vuitton, Chanel et autres, fils de realisateur et producteur de cinéma. Il n’a aucune légitimité pour raconter le mal être des banlieues et de la société. Le pire c’est que ça se voit à chaque seconde de son film. Chose qu’avait réussit à masquer Kassovitz, autre révolutionnaire en carton, avec La Haine.

Geordail

Beaucoup de mise en scène dans ce film, beaucoup trop de mise en scène dans ce film. Le film repose sur un paris assez intéressant, reprendre les codes des films de bataille romaines dans un film de conflit social politisé et à notre époque. Et c'est la que repose tout le problème, le film nécessite une proximité avec les personnages et un encrage dans la réalité que la mise en scène léchée et grandiose interdit. Cest dommage car au final on est pas tellement touchés, peut etre aurait il du raconter l'histoire d'athena la déesse.

the-ophi

WoW quel plan séquence au début du film 😱 Un film qui ne nous laisse pas respirer

dubi

Gros taff du steadycameur, belle photographie, bon film !

BryanVB

J'avais pas apprécié autant un film français depuis un bon bout de temps. La manière de filmer nous donne l'impression d'être avec eux tout le long du film.

noctisavem

Ça démarrait bien.. Au final, plusieurs incohérences, facilités et stigmatisations. On termine avec les gros méchants d'une certaine extrême droite aujourd'hui quasi inexistante pour dire que les policiers sont gentils. Je salue en revanche les plans/cadrages et certaines séquences super bien filmées. Quelques longueurs aussi / remplissages. Au final, dommage.

Shy75

L'image : Une claque . Belle scènes très bien filmées .

NIALLASSE

Le film vaut le coup rien que pour ça scène d’introduction magistrale Le reste est très maîtrisé Mais la fin vient tout gâcher

mister_foxx

Vergelijkbare films (5)

La Haine
La Haine
Les Misérables
Les Misérables
Banlieusards
Banlieusards
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
Un pays qui se tient sage
Un pays qui se tient sage