×
Lading in uitvoering
  • Directeur Andrew Dominik
  • Duur 2 uur 46 minuten
  • Geslacht Drama
  • Taal Engels

Blonde

2K leden

Watched by all, seen by none.

Na een traumatische jeugd groeit Norma Jeane Mortenson in het Hollywood van de jaren 1950 uit tot een filmster en sekssymbool. Onder het pseudoniem Marilyn Monroe wordt ze wereldberoemd. Maar de schone schijn op het witte doek staat in schril contrast met de liefdesproblemen, uitbuiting, machtsmisbruik en drugsverslaving waarmee ze in haar privéleven geconfronteerd wordt.

Bekijk de trailer

Opmerkingen (17)

Petite précisoin ce n'est pas un biopic ! C'est tiré d'un roman imaginant la vie de Marilyne Monero

lix83

J'ai dû mal à dire si j'ai aimé ou pas. Je ne connaissais pas grand chose de la vie de Marilyn et je n'en sais pas beaucoup plus . C'est plus psychologique. On comprend surtout son mal être ce qui est très touchant. Très bons acteurs et belles découvertes pour ma part de De Armas. J'aurais aimé en savoir plus sur sa vie.

elvirajolie

Ana de Armas est bluffante, les mises en scène magnifique et bizzar, un film long et dure et je ne sais pas si j'aime ou nn ce film....

lix83

Gigantesque déception ! La chronologie a de quoi perdre les gens vu qu'inexistante. Ca ressemble plus à un film qui se veut très artistique avec des effets souvent gratuits, qu'à autre chose. Ca aurait pu être une pépite. Surtout car ça insistait bien sur l'instabilité de Marilyn et le pourquoi du comment de cette fragilité, mais au final, c'est tellement décousu, tellement surchargé d'effets en tout genre, que ça parait LONG, PUTAIN DE LONG ! A oublier !!!!

Nangiiie

Un film triste, poignant, bien réalisé, et monté, et qui dépeint certes une adaptation de livre, mais une facette inédite d’une icône qui ne voulait pas en être une, et sous-estimé par tous.

Neymo_HTD

Très bon jeu de la part de Ana de Armas. Malheureusement, film éclaté. Dommage.

figo10

Sans aller jusqu’à parler de chef d’œuvre, je fais partie des conquis. Très grand film, et pas uniquement en raison de la prestation bluffante d’Ana De Armas, l’actrice principale du film. Ayant lu la fiction de Joyce Carol Oates - que je recommande - je ne suis pas vraiment étonné par les choix et les parti pris d’Andrew Dominik: il ne s’agit pas tant d’un biopic linéaire sur la vie de Marilyn mais bien d’une série de gros plans subjectifs sur Norma Jean Baker, ses failles et névroses. Et le pari est, pour moi, totalement réussi. C’est une succession de touches impressionnistes, que la réalisation et la photographie - magnifiques - du réalisateur retransmettent à merveille, et qui font mouche à chaque plan. Il y a bien ça et là quelques passages qu’on pourrait considérer comme too much, voire risibles - la scène de la fellation en parallèle de «l’érection » du missile vu à la télévision lors de la crise de la baie des cochons à Cuba ou bien la conversation imaginaire de Norma Jean avec l’un des bébés qu’elle porte - mais même cela ne m’a pas dérangé et passe très bien. Je recommande le film malgré ses 2h46, mais il ne faut pas s’attendre à un scénario Wikipedia sur la vie et la mort de la star hollywoodienne, ni même sur les nombreuses théories du complot au sujet de sa mort brutale au sommet de sa gloire.

JMB

Visuellement c’est un très beau film avec une réalisation et photographie somptueuse. C’est bien joué; Ana de Armas est magnifique en Marilyn. Mais comme son histoire n’était pas déjà assez triste, le film est adapté d’un roman qui ajoute encore plus de drames. Bref c’est long, c’est souvent chiant et on aurait pu gagner 1h30 facilement d’autant que le film ne couvre, dans sa majeur partie, que les 10 dernières années de la vie de Marilyn. 😏🙄🤔

eb51

Tout simplement un chef d'œuvre digne de l'icône qu'a été, qu'est & sera toujours, la grande "Marilyn Monroe" Chapeau 🤠 à toutes l'équipe & mention spéciale à l'interprète de Norma Jeane qui m'a donné la chair de poule au point que j'ai cru une seconde que la star était ressuscité... 😱 @+😉

DeanW79

Punaise mais quel cafarnaüm ce film.... on passe d'une époque à une autre, d'une partie à une autre de sa vie en mode "du coq à l'âne", limite à n'y rien comprendre. Puis sérieux c'est quoi le délire de montrer les nichons de l'actrice toutes les 10 minutes??? En fait c'est un film sur les seins et 5% sur la vie de marilyn monroe en décousu... Heureusement quand même que Ana de Armas tient le film! Excellente actrice!!! Mais du coup 1 étoile, juste pour elle

AmelieP88

Pour moi c'est la grande déception. Je me suis ennuyé à mourrir. L'enchaînement des différentes parties de la vie de Marylin m'ont semblé complètement décousues. J'ai la sensation d'avoir vu plus un délire d'artiste voulant faire une réalisation percutante que la volonté de montrer quelque chose d'intéressant sur Marylin Monroe. Par contre c'est un 5/5 pour Ana De Armas!! L'actrice est grandiose!

grissom

C’est un grand OUI ! Ultra bluffant ! J’ai été bouche bée tout le long.. À préciser que ce n’est pas un Biopic mais tiré d’un roman donc forcément des passages sont romancés par rapport à sa vie mais alors qu’elle vie elle a eu.. Je suis un homme mais je suis écœuré par les hommes dans le film,la scène où ils ont tous une grosse bouche est terrifiante et montre bien qu’ils voient seulement Norma comme un bout de viande On va pas hésite à rentrer dans des moments sombres de Marilyn ( viols,avortement,violence conjugales,drogue..) et c’est assez dur à voir à certains moments La différence entre Norma et Marilyn est très bien mise en avant Mais alors faut absolument parler d’Ana de Armas,qui est absolument somptueuse ! Elle mérite un Oscar pour son rôle,elle incarne pas Marilyn,elle vit Marilyn c’était époustouflant !

LucasHood