×
Lading in uitvoering
  • Directeur Carrie Cracknell
  • Duur 1 uur 47 minuten
  • Geslacht Romantiek, Drama, Komedie
  • Taal Engels

Persuasion

4K leden

Acht jaar nadat Anne Elliot werd overgehaald niet te trouwen met een knappe man van bescheiden afkomst, zien ze elkaar terug. Grijpt ze haar tweede kans op ware liefde?

Bekijk de trailer

Opmerkingen (12)

Très déçue par ce film. Les jeux d'acteur ne sont vraiment pas à la hauteur de Jane Austen !

paulinefrc

Netflix n'arrêtait pas de me l'indiquer comme THE film à regarder alors que toutes les critiques étaient négatives. Finalement, je me suis dis que ce film ne pouvait pas être si terrible que ça donc je me suis lancée ... Grosse erreur ! Oui il est terrible et même pire. Le personnage de Anne ne colle pas du tout à celui du livre (pourquoi l'avoir rendue alcoolique aussi ??!), certains acteurs sont américains et ça s'entend quand il essaye d'adopter l'accent British. P.ex. Wentworth qui parle avec un accent tellement chelou que ça m'a fait tiquée à chacune de ses répliques... Franchement, il n'y a rien à sauver, ce film est une grosse déception et si des fois comme moi, vous vous dites "naaan mais je vais lui laisser une chance et me faire mon propre avis", je vous rassure, ne perdez pas votre temps avec cette daube, il y a des films mille fois plus intéressants et mieux faits à voir et surtout une adaptation de cette même oeuvre faits par la BBC et leurs adaptations des romans de Jane Austen sont toujours extraordinaire et ne m'ont jamais déçues

lola128

Tellement déçue de cette adaptation. À croire qu'en 2022 le personnage principale ne peut plus être une femme douce, serviable et introvertie. Apporter tellement de modernité à ce récit a totalement dénaturer l'histoire et ses persos : ça aurait eu plus de sens que ce synopsis se tienne dans l'Angleterre d'aujourd'hui. Le seul perso environ réussi est la petite soeur Mary. Ce roman mériterait mieux !

Leaurizane

Je donne mon avis sans avoir ni lu le livre ni vu une autre adaption. Je dois dire que j'ai passé un agréablement moment. Très beaux paysages, belles images, acteurs bien choisis, Dakota Johnson est superbe. Le côté humoristique ne m'a pas déplu. Je trouve ce film plutôt une réussite. Ce n'est pas le film de l'année mais c'est sympa et original. Peut être le fait d'avoir vu Bridgerton m'a habitué à ce style.

elvirajolie

C'est une bonne chose qu'on adapte enfin les romans de Jane Austen( qui sont drôlissimes) comme des comédies, l'auteur se moquant en permanence de ses personnages, mais pourrait-on être plus fidèle au texte, aux personnages et à l'Histoire? Cette croyance selon laquelle les gens sont des abrutis qui ont besoin qu'on fasse de "légères" modifications dans les dialogues ou l'intrigue pour tout comprendre devient vexante...

Arual7

C'est tout sauf une adaptation. On conserve les décors de l'époque, la musique est également très sympathique. Mais pour les personnages, on est très loin du roman de Jane Austen. C'est tellement dommage...

Rumplskin

Un Persuasion plus proche de la Chronique des Bridgerton que de Jane Austen. Anne Elliott est le personnage féminin le plus timide et le plus frémissant qu’Austen ait jamais créé, plus proche du lapin de Dakota Johnson que de Dakota Johnson elle-même, radieuse et séductrice comme jamais. On est dans le contre-sens pour moi, et à mille lieues de l’émotion que peuvent procurer le roman ou les adaptations de 1995 (BBC) ou de 2007 (ITV).

Bananita

Très décevant... Les seuls points positifs étant, de mon point de vue, les décors, les paysages et la BO. Pour le reste, rien de bien satisfaisant.

Marion_483

Pas inoubliable, effectivement, je suis assez déçue... Dakota est bonne dans son rôle, les autres sont corrects.

nbideau

Bon ben un film vu de plus dans ma liste mais qui ne gagne pas à être vu, ou revu par la suite.... Sans grand intérêt

KK41

La date de sortie est le 15 juillet 2022.

Chricrou

La bande-annonce https://youtu.be/Fz7HmgPJQak

nbideau

Vergelijkbare films (6)

Lady Chatterley's Lover
Lady Chatterley's Lover
Pride & Prejudice
Pride & Prejudice
Sense and Sensibility
Sense and Sensibility
The Scandalous Four
The Scandalous Four
Persuasion
Persuasion
Persuasion
Persuasion