Categories: Télévision

Coup de foudre à Bangkok : une rom-com savoureuse dans la Venise de l’Orient

Article écrit dans le cadre de notre partenariat avec Save Ferris Studios.

Envie de dépaysement dans la période un peu morose que nous traversons ? Les séries et les films sont le moyen idéal pour voyager de chez soi et ça tombe bien puisque TF1 vous emmène en Thaïlande. Dans la série des Coup de foudre à, après Bora-Bora, Jaipur ou encore l’Andalousie, voici Bangkok. Le studio Save Ferris (déjà derrière le carton Meurtres à Tahiti mais aussi Les Kaïra) a mis les bouchées doubles pour l’opus le plus ambitieux de la série.

L’histoire : Laura Brunel, architecte à la répartie cinglante et à la sexualité libérée, est envoyée à Bangkok pour concevoir un centre commercial luxueux. Sur place, elle tombe sous le charme de Marc Lavoisier, responsable de l’orphelinat local. Mais emportée par leur attirance croissante, Laura cache à Marc que pour construire le centre commercial, il va falloir détruire son orphelinat local…

Un casting irrésistible

Au casting, on retrouve Blandine Bellavoir, actrice révélée dans Maison Close sur Canal+ et connue pour son rôle régulier dans Les petits meurtres d’Agatha Christie sur France 2. Elle incarne ici une jeune Parisienne dont la carrière d’architecte semble décoller avec cette mission en Thaïlande auprès d’une pointure du secteur, Sandrine, incarnée par Mathilde May (qui a donné à Pierre Richard son premier Molière cette année pour sa pièce « Monsieur X »). Par son caractère pinçant et grande gueule, elle apporte un charme indéniable à ce personnage d’expatriée dans un pays inconnu. On retrouve face à elle Loup-Denis Elion, l’acteur de Scènes de ménages incarne un Français lui aussi expatrié à la tête d’un orphelinat, dont le quotidien va être bouleversé par l’arrivée de Laura. 

Deux personnages que tout semble opposer, mais dont les destins vont se croiser pour mettre leurs sentiments à rude épreuve. Une comédie romantique dans la pure tradition du Will they, won’t they avec au centre de l’histoire un conflit qui n’est pas sans nous rappeler les classiques du genre comme Vous avez un message. Dans le reste du casting, on retrouve aussi des têtes connues : Frédéric Chau, l’acteur de Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?, mais aussi la chanteuse Anggun en directrice du consortium de la famille Suthama.

À la découverte de la Thaïlande

Coup de foudre à Bangkok nous permet de découvrir la capitale thaïlandaise sous tous ces angles. On découvre ainsi avec Laure une ville en plein essor industriel qui s’efforce de laisser la place à ses plus anciennes traditions. Des marchés aux fleurs typiques aux temples les plus ancestraux, le film nous propose une véritable bulle d’air frais à travers ses nombreux décors. Jamais la « Venise de l’Orient » n’a été aussi romantique ! Le tout servi par une bande son aux petits oignons avec entre autres des titres de Jacques Dutronc, Pretenders, Bon Entendeur ou encore Vendredi sur Mer.

Avec ses personnages hauts en couleur, ses belles images, sa musique et son histoire d’amour impossible, Coup de foudre à Bangkok pourrait bien être tout ce dont on avait besoin en ce moment !

Regardez Coup de foudre à Bangkok sur TF1 le lundi 16 novembre à partir de 21h05 et en replay sur myTF1.

Share
Published by
BetaSeries