×
Chargement en cours
La reco du week-end

Les meilleures séries LGBTQ+ à voir sur myCANAL

Publié le 19 mars 2021
par BetaSeries

4 Commentaires

Les séries de Russel T. Davies (Years and Years, It’s a Sin) sont à l’honneur sur myCANAL.

À l’occasion de la sortie de It’s A Sin sur Canal+ le 22 mars, la dernière série de Russel T. Davies, nous revenons sur les meilleurs récits LGBTQ+ à voir sur Hello, sa chaine digitale entièrement dédiée aux créations queer disponible sur myCANAL.

On vous parle donc des anciennes séries de Russel T. Davies, mais pas que ! C’est parti !

Years and Years

On commence par la série qui a fait connaitre le nom de Russel T. Davies aux yeux du grand public : Years and Years. Le scénariste raconte ici l’histoire d’une famille de Manchester qui vit de plein fouet les crises financières et politique d’une époque au combien anxiogène pas si éloignée de la nôtre. Dans ce subtil mélange entre Black Mirror et This Is Us, la série raconte aussi les difficultés d’être un couple gay dans une société emprise au populisme, à travers l’histoire de Daniel et Viktor.

Cucumber

Cucumber est l’une des trois séries que Russel T. Davies a sorties en 2015. Toujours dans la ville de Manchester. On suit Henry, 46 ans, qui voit son couple voler en éclat après une soirée très arrosée. La série nous propose toute une galerie de personnages attachants qui mettent en lumière ce que ça implique d’être gay dans le 21ème siècle.

Banana

On enchaine avec Banana, diffusée en même temps que Cucumber et qui adopte un format anthologique. La série raconte les histoires interconnectées de huit personnages aux problématiques bien réelles touchant la communauté LGBTQ+. La série est d’ailleurs intimement liée à Cucumber puisqu’elle en partage certaines lignes narratives et même certains personnages.

Pose

On termine une autre série qui, à l’instar de It’s a Sin, traite de la crise du SIDA dans les années 80 et 90. Créée notamment par l’incontournable Ryan Murphy, Pose situe son histoire à New York et nous montre l’émergence de la culture noire et latino à travers les yeux de Blanca Rodriguez, une jeune femme trans qui servira de mère adoptive à de jeunes gays qui rêvent de faire carrière dans le monde des arts. La série revient le 7 mai pour une troisième et dernière saison, c’est le moment de s’y mettre !

Commentaires

michinobuSan  👍
0 ∙  ∙ Le 22 mars 2021
Impostich  👍
0 ∙  ∙ Le 23 mars 2021
AlexdeHaro  Déjà toutes vues 😂
+2 ∙  ∙ Le 25 mars 2021
Acid-Apple  👍
0 ∙  ∙ Le 27 mars 2021