×
Chargement en cours
Thomas Lilti (Hippocrate) : « À l’hôpital, on vit des choses tellement puissantes »
Originals

Thomas Lilti (Hippocrate) : « À l’hôpital, on vit des choses tellement puissantes »

00:00

Publié le 7 avr. 2021
par BetaSeries

Envie de réagir ?

Le créateur d’Hippocrate répond à nos questions dans ce nouveau numéro d’Originals.

Hippocrate revient enfin pour une saison 2 très attendue sur Canal+ et nous avons pu nous entretenir avec son créateur, Thomas Lilti, dans ce nouveau numéro d’Originals. Le showrunner travaille ici avec la même équipe que la saison 1 et notamment avec ses co-autrices, Claude Le Pape et Anaïs Carpita.

L’idée derrière cette saison partait d’un « désir de continuer leur histoire » peu de temps après les évènements de la saison précédente et non « d’utiliser l’ellipse entre les deux saisons pour repartir de zéro ».

La série nous place cette fois-ci au coeur des urgences, car c’est « le lieu à l’hôpital qui est le reflet du monde qui nous entoure ». Cela permet aussi à la série d’introduire de nouveaux personnages, comme le chef charismatique des urgences Olivier Brun, incarné par Bouli Lanners.

On revient avec lui sur l’une des grandes forces de la série, son réalisme: « Avec l’équipe, on se doit d’être fidèle à la réalité sans que cela soit un prérequis pour comprendre la série et s’investir dans ses personnages ». C’est pour le créateur « un facteur d’immersion » considérable sans pour autant être rebutant pour le spectateur.

La série résonne encore plus cette année où l’hôpital est au centre du débat public, pour Thomas Lilti, « se confronter à Hippocrate«  et aux souffrances des soignants « ne peut être que salutaire ».

Retrouvez Originals en podcast :
   

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommander

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Originals
Thomas Lilti (Hippocrate) : « À l’hôpital, on vit des choses tellement puissantes »
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile