×
Chargement en cours
Festival de Television de Monte-Carlo : quelle série remportera la Nymphe d’or cette année ?
Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Television de Monte-Carlo : quelle série remportera la Nymphe d’or cette année ?

Publié le 18 juin 2021
par Hugo Clery

Envie de réagir ?

Le festival va récompenser les meilleures séries internationales du 18 au 22 juin.

BetaSeries est fier d’être partenaire officiel de la 60ème édition du Festival de Television de Montecarlo qui se tiendra du 18 au 22 juin dans la Principauté de Monaco. Le plus vieux festival de télévision du monde retrouve son public cette année après une édition 2020 avortée. C’est donc le retour de la compétition des Nymphes d’Or, qui chaque année récompense le meilleur des séries internationales.

Petite nouveauté en 2021 : le prix de la meilleure série récompense désormais le meilleur de la fiction toutes catégories confondues, alors que la compétition était divisé entre drame et comédie par le passé. Le jury est quant à lui présidé par le showrunner suédois Måns Mårlind, grand artisan du nordic noir à qui on doit des séries comme The Bridge (Bron/Broen), Jour polaire et plus récemment la série d’espionnage Shadowplay.

Nous couvrirons le festival à travers une série d’interviews sur BetaSeries la radio : showrunners, scénaristes, réalisateurs nous parleront des séries qui ont fait ou vont faire parler d’elles cette année et au-delà. Afin de vous donner un petit aperçu de la compétition, voici toutes les séries en lice pour remporter la Nymphe d’or cette année, prix qui a été attribué à la série Escape at Dannemora lors de l’édition 2019.

Pour cette selection qui nous vient des quatre du coin du monde, le festival accueille notamment It’s a Sin, la série de Russel T. Davies sur les années SIDA à Londres. De l’autre côté de l’Atlantique, Made for Love sera aussi présente avant son arrivée en France sur Canal+ le 1er juillet. On revient en Europe avec la série espagnole Ana. All In. qui nous plonge dans le monde des jeux d’argent.

On attend aussi beaucoup la série israélienne Line in the Sand par le réalisateur de Fauda. Seront présents aussi la série finlandaise Piece Of My Heart et la série tchèque The Defender. Nous vous proposerons jusqu’à mercredi prochain des interviews des équipes créatives derrière qui seront pour certaines d’entre elles présentes sur les grandes chaines et plateformes internationales.

Darren Star recevra la Nymphe d’Honneur cette année à Monte-Carlo

Le festival va aussi récompenser des personnalités de la télévision pour l’ensemble de leur carrière. Cette année, il s’agit de Darren Star, showrunner émérite de nombreuses séries cultes comme Melrose Place et Sex and the City (et plus récemment Emily in Paris) ainsi que l’acteur français Tchéky Karyo. Nous serons sur place pour vous proposer des interviews de ces deux lauréats !

Rendez-vous du 18 au 22 juin pour la 60eme édition du Festival de Television de Monte-Carlo et sur BetaSeries La Radio pour ne rien louper de l’évènement.

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommander un

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées