C’est le jour de la chronique ! Pour rappel, chaque semaine, une série sera mise à l’honneur et présentée par un membre de BetaSeries ! Vous aussi, vous voulez partager votre amour pour votre série préférée ? N’hésitez pas à envoyer un e-mail à marie@betaseries.com avec la série que vous souhaitez présenter et votre pseudo BetaSeries. Rendez-vous ensuite sur Twitter (@BetaSeries) et Facebook (/BetaSeries) pour lire ce que vos acolytes sérievores auront présenté et peut-être découvrir votre prochaine série coup de coeur !
Retrouvez donc ci-dessous la chronique de sandra0101, qui vous parle de Switched at Birth !
La série « Switched at Birth » est une série très peu connue, ce qui est dommage car elle est vraiment super.
C’est une série qui pourrait paraître banale au premier abord puisqu’elle parle de deux familles différentes. L’intrigue est basée sur deux filles : Bay et Daphné. Bay a été élevée par ses deux parents avec son frère dans des conditions aisées, tandis que Daphné a été élevée par sa mère avec l’aide de sa grand-mère, le père les ayant abandonnées lorsqu’elle était enfant.
Seulement, Bay se pose de plus en plus de questions sur elle-même, car elle ne ressemble pas à ses parents que ce soit physiquement ou sur les goûts. En effet, elle est une artiste alors que sa famille est sportive. Elle pense avoir été adoptée, même si ses parents n’arrêtent pas de le démentir. Elle leur demande de faire un test de parenté et il s’avère que Bay et Daphné ont était échangées à la naissance. À partir de là, Daphné et sa mère emménagent chez la famille de Bay pour qu’ils puissent tous apprendre à se connaître.
Cette série est profonde et parle de tous les sujets au fil des saisons. Et surtout, elle nous fait découvrir le monde des sourds et malentendants. On suit aussi la progression de cette nouvelle famille qui était au départ composée d’étrangers et qui vont devenir une vraie grande famille heureuse. Vraiment une série à ne pas louper !