×
Chargement en cours
La Corde, un intriguant thriller fantastique débarque sur Arte
Le Pitch Série

La Corde, un intriguant thriller fantastique débarque sur Arte

00:00

Publié le 28 déc. 2021
par BetaSeries

1 Commentaire

La Corde arrive sur arte.tv et c’est le moment de réécouter notre interview avec son créateur Dominique Rocher.

Mis à jour le 28 décembre 2021 :

Présentée à Séries Mania cette année ainsi qu’à Marseille Series Stories où elle était en compétition, la mini-série fantastique de Dominique Rocher arrive enfin sur arte.tv et sera disponible du 28 décembre 2021 au 25 février 2022. La chaîne continue sa lancée dans les séries de genre, après des Trepalium ou encore Transferts. En trois épisodes, La corde va vous emmener dans une ambiance ambigüe qui vous donnera des sueurs tout en vous fascinant. L’atmosphère nous rappelle celui du cinéaste Alex Garland notamment avec son film Annihilation.

Dominique Rocher son créateur, explique qu’avec son co-scénariste Eric Forestier, ils ont préféré opter pour une adaptation libre du roman de Stefan aus dem Siepen afin de « donner un tour plus actuel à l’histoire » et c’est ce qui rend le casting international beaucoup plus pertinent. De son premier film qui se déroule quasiment entièrement dans un appartement parisien alors que les zombies conquièrent la ville, cette fois-ci c’est un groupe de scientifiques qui se retrouve complètement coupé du monde et qui doit faire face à l’inexplicable.

L’interview de Dominique Rocher est toujours disponible et à écouter.


Article publié le 1er septembre 2021 :

Dans cette adaptation d’un roman allemand, on suit un petit groupe de scientifiques isolés dans une base en Norvège qui découvre une mystérieuse Corde, en apparence sans fin, qui longe leur observatoire et s’enfonce dans la forêt immense. Certains décident de la suivre, d’autres décident de rester. Tandis que l’innocente expédition se transforme peu à peu en quête déterminée à percer ce mystère, tous vont se retrouver confrontés aux lourdes conséquences de leurs choix.

La Corde propose un pitch pour le moins intriguant, entre fantastique et métaphysique, qui adapte le récit d’origine dans un observatoire norvégien. Dominique Rocher, jeune réalisateur révélé par son film La nuit a dévoré le monde, a réussi un très beau casting avec notamment Suzanne Clément, Jeanne Balibar ou encore Jean-Marc Bar. Une aubaine donc pour cette série au mystère central insondable, cette quête infinie qui révélera peu à peu la nature de celles et ceux qui l’ont entrepris.

Interview réalisée par Mahalia Grillot.

Commentaires

FordPrefect  👍
0 ∙  ∙ Le 16 févr. 2022

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommander u

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
La Corde, un intriguant thriller fantastique débarque sur Arte
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile