×
Chargement en cours
Le palmarès du festival Marseille Series Stories
Festivals

Le palmarès du festival Marseille Series Stories

Publié le 22 nov. 2021
par BetaSeries

Envie de réagir ?

Voici l’heure du palmarès du festival Marseille Series Stories !

Mise à jour du 22 novembre :

Marseille Series Stories, festival de séries adaptées d’œuvres littéraires, a dévoilé le palmarès de sa 2e édition dimanche 21 novembre. On vous avait mentionné les huit séries en compétition. Enfin, le jury composé d’Ava Cahen, Thierry Godard, Joseph Safieddine et Léonie Simaga a délibéré.

Le prix de la meilleure série adaptée d’une œuvre littéraire a été remis à Je voudrais qu’on m’efface (Babel Films, Québec), d’après le roman du même nom d’Anaïs Barbeau-Lavalette. Elle est réalisée par Eric Piccoli, qui l’a coécrite avec Florence Lafond. Je voudrais qu’on m’efface suit le quotidien de trois ados vivant dans un immeuble menacé de démolition, dans le quartier Saint-Michel à Montréal. La série a également reçu le prix du public.  Elle a été mise en ligne en mars 1 sur la plateforme ICI TOU.TV.

Le prix de la mise en scène a été décerné à Alger Confidentiel (Watch Next Media,France-Allemagne) de Frédéric Jardin, adapté du roman Paix à leurs armes (Ein paar Tage Licht) d’Oliver Bottini. Elle a été créée par Abdel Raouf Dafri, qui l’a écrite en collaboration avec le romancier. La série sera prochainement diffusée en France sur Arte.

Agnes O’Casey a reçu le prix d’interprétation pour son rôle dans Ridley Road. (RED Production-Studiocanal, Royaume-Uni) de Lisa Mulcahy, adapté du roman du même nom de Jo Bloom. La série a été créée et écrite par Sarah Solemani et sera prochainement diffusée en France sur Canal+. 

Une mention spéciale du jury a salué The Beauty Queen of Jerusalem (Artza Productions pour Yes TV, Israël), d’après le livre de Sarit Yishai Levi, créée par Ester Namdar Tamam, Oded Davidoff (son réalisateur) et Shlomo Mashiach, également scénariste.


Article publié le 17 novembre : À l’initiative du Département des Bouches-du-Rhône, la 2e édition de Marseille Series Stories, premier festival de séries adaptées d’œuvres littéraires, se tiendra du jeudi 18 au dimanche 21 novembre 2021 en version hybride : avec des projections à dans la ville ainsi qu’un espace digital sur le site du festival. L’an dernier pour cause de pandémie, le festival n’avait pu se tenir que virtuellement. Cette année, BetaSeries est partenaire du festival.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos billets sur la billetterie.

Avant cela, un petit mot sur la programmation. Marseille Serie Stories met un coup de projecteur sur les séries adaptées d’œuvres littéraires. Cette année encore, il y a de beaux titres en compétition.

  • Le tour du monde en 80 jours, de Jules Verne avec notamment David Tennant bientôt sur la BBC d’abord puis sur France Télévisions
  • Close To Me, d’Amanda Reynods avec Christopher Eccleston sans diffuseur français pour le moment (oui, deux Doctor déjà)
  • La corde, de Stefan aus dem Siepen avec Suzanne Clément bientôt sur Arte
  • Ridley Road, de Jo Bloom avec Rory Kinnear prochainement sur Canal+
  • La belle de Jérusalem, de Sarit Yishai Levi sans sortie française de prévue
  • American Rust, de Philipp Meyer avec Maura Tierney le 25 novembre sur Canal+
  • Alger Confidentiel ou Paix à leurs armes, d’Oliver Bottini avec Ken Duken bientôt sur Arte
  • Je voudrais qu’on m’efface, d’Anaïs Barbeau-Lavalette aveca Charlee-Ann Paul sans date de sortie française

L’ouverture se fera avec une projection du Tour du monde en 80 jours à la Joliette alors n’hésitez pas y faire un tour !

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Marseille Series Stories.

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommander u

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées