×
Chargement en cours
Catherine « The Great » continue son ascension dans la saison 2
Le Pitch Série

Catherine « The Great » continue son ascension dans la saison 2

00:00

Publié le 19 déc. 2021
par Aki

1 Commentaire

La saison 2 de The Great débarque en France pour montrer le pire de l’empire russe !

Nommée dans les catégories principales aux Golden Globes Awards, meilleure comédie, meilleur acteur pour Nicholas Hoult et actrice pour Elle Fanning, The Great revient avec une saison 2 encore plus cinglante que la précédente. À peine achevée Outre-Atlantique qu’elle arrive chez nous sur Starzplay.

Attention Catherine est là pour régner. En 10 épisodes comme dans sa première saison, la série de Hulu saura nous surprendre. Entre les deux monarques russes, tout va au plus mal, tant au niveau personnel que professionnel puisqu’ils se tirent dans les pattes figurativement comme littéralement.

On retrouve l’anachronisme des séries historiques comme Dickinson et la beauté cinématographique de Marie-Antoinette de Coppola. The Great se distingue toujours par sa photographie moderne accompagnée d’une mise en scène originale. Ce n’est pas la véracité historique qu’on recherche dans cette dramédie comme le souligne sa tagline « l’histoire plutôt fausse », mais un divertissement étonnant avec des acteurs qui s’en donnent à cœur joie. La guéguerre entre les deux souverains ne fait que prendre de l’ampleur, et cette fois, un enfant est en jeu.

Impossible de ne pas mentionner l’apparition de Gillian Anderson évidemment, qui campe la mère de Catherine, la princesse Johanna, et qui n’a pas assez de temps à l’écran. Entre humour grinçant et punchlines qui s’enchaînent, The Great est incontestablement un ovni du paysage télévisuel actuel. La cerise sur le gâteau repose énormément sur les costumes et sur les décors qui font qui sont si agréables à regarder du duo Francesca Mottola (prod designer) et Emma Fryer (chef costumière). Tony McNamara a réussi avec brio à créer un univers différent, de Cruella à La Favorite, sa signature excentrique se démarque de plus en plus.

Catherine II de Russie est celle qui est restée dans les mémoires collectives alors que Pierre III de Russie n’est qu’une annotation dans l’histoire. Alors ce n’est pas vraiment l’authenticité que le spectateur vient chercher, mais bien les petites querelles entre les deux partis pour prendre le pouvoir.

La saison 2 de The Great est disponible sur Starzplay à partir du 19 décembre et elle est à regarder !

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Starzplay.

Commentaires

Lyra008  J'adore ! 👍
0 ∙  ∙ Le 20 déc. 2021