×
Chargement en cours
Trois docuséries à voir sur Netflix
La reco du week-end

Trois docuséries à voir sur Netflix

00:00

Publié le 26 déc. 2021
par Aki

1 Commentaire

Petite pause dans ces séries pour regarder ces trois documentaires sur Netflix !

En cette fin d’année, une fois n’est pas coutume, cette reco du week-end s’attardera sur trois docuséries disponibles sur Netflix. La plateforme sait dénicher les histoires improbables et rares, et le prouve avec cette sélection. On ne vous parlera pas des émissions qui s’approchent plus de la télé réalité (telle que Queer Eye qui reprend à la fin de l’année) ou des jeux de compétition (comme Drive to Survive qui vaut vraiment le détour), mais bien des séries documentaires, ces fameux docuséries.

Bad Sport

Bad Sport sous-titré la triche organisée en français, revient sur des événements sportifs où il y a eu polémique pour ne pas dire carrément tricherie. Des personnes ont pu se mettre plusieurs millions dans la poche et quand le pot-aux-roses était découvert, des scandales dans plusieurs milieux sportifs ont éclaté. Et ce qui est jouissif dans le cadre de cette série docu, c’est de voir les intervenants qui sont ceux-là mêmes qui ont participé à cette triche. 

Du football au patinage artistique, pas besoin d’être intéressé dans ces sports pour halluciner devant les scandales. Les explications sont claires, le montage efficace, et la narration réussit à allier sensationnel et suspense. Le seul bémol serait que certains épisodes sont très centrés sur les États-Unis et qu’on peut être un peu largués à ce niveau-là.

The Movies That Made Us

Avec The Movies That Made Us, Brian Volk-Weiss a continué dans sa lancée des The Toys That Made Us en se focalisant sur les films.

Derrière chaque film culte il y a une petite histoire. Et la docusérie The Movie That Made Us vient lever le voile sur la production et le tournage de certains de nos films cultes. De Pretty Woman à Retour vers le futur en passant par Maman j’ai raté l’avion, découvrez le pourquoi du comment sur les films de votre enfance (ou quand vous étiez déjà grands) avec les équipes qui les ont faits. Soit, il n’y a pas les Steven Spielberg pour les Robert Zemeckis au micro pour parler de leurs œuvres, mais il y a les petites mains que sont l’assistant réalisateur, ou encore les scénaristes et les producteurs.

Ode à la nostalgie, le montage est aidé par de petites animations pour rester léger et rigolo. Pour les plus cinéphiles d’entre vous, peut-être que certaines anecdotes font déjà partie de votre répertoire de soirées mondaines, mais en tout cas, vous en apprendrez de nouvelles qui nourriront votre curiosité insatiable. Deux saisons sont déjà sorties et s’il y a un film que vous ne supportez pas, vous pouvez toujours le zapper !

Street Food

Si vous pensiez inimaginable de pleurer un jour devant une émission culinaire, eh bien vous n’avez jamais vu Street Food. Que ce soit en Amérique du Sud ou en Asie, cette docusérie livre des personnages profondément humains avec des histoires touchantes grâce à un montage incroyablement réussi. En plus des témoignages des experts culinaires, les cuisiniers très souvent amateurs, viennent nous raconter l’histoire de leur plat. Derrière cette histoire, il y a des personnalités, des tragédies parfois, des êtres qui s’accrochent à la cuisine comme à la vie. Et qui n’aime pas la street food de nos jours ?

Alors oui, la série vous fera d’abord saliver avec ce petit grésillement d’huile, puis vous donnera chaud avec ces woks bien brûlants, ou bien vous remplira les narines d’odeurs inconnues même à travers un écran, mais elle parlera aussi à vos glandes lacrymales (certains diront que c’est trop mélodramatique). En ces temps où le voyage « d’avant » semble encore utopique, Street Food par les créateurs de Chef’s Table vous emmènera sur d’autres continents pour découvrir la cuisine locale et surtout authentique. La série frôle l’équilibre parfait entre mets qui semblent délicieux (et vous allez clairement rêver de tous les tester) et des héros de la vie quotidienne qui partagent un pan de leur vie avec nous.

Alors prenez une pause dans vos séries habituelles pour regarder ces docuséries disponibles sur Netflix qui élargiront vos horizons et vous donneront envie de voyager !

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Commentaires

Klo94  👍
0 ∙  ∙ Le 1 janv. 2022

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous rec

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Trois docuséries à voir sur Netflix
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées