Categories: Actualités

Mon Ange (TF1) : la série à la télé cette semaine

Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Cette semaine, on vous conseille Mon Ange diffusé le 6 janvier à partir de 21h05. Une série en quatre épisodes, portée par le duo d’actrices Muriel Robin – Marilou Berry. Zoom sur un casting 5 étoiles.

Suzanne Brunet (MURIEL ROBIN)

Depuis huit ans, cette infirmière à domicile recherche, seule et sans relâche, sa fille, Julie. Quand elle découvre une photo de celle-ci à la Une d’un journal, Suzanne reprend espoir. Elle plaque alors tout pour se rendre dans le village où le cliché a été pris. Un lieu où elle ne semble pas être la bienvenue. Qu’importe ! Son instinct lui dicte que c’est l’endroit où il faut chercher… « J’ai aimé ce personnage en quête de vérité, confie Muriel Robin. J’ai tout de suite eu envie de la défendre, au nom de toutes les femmes. »

Gabrielle Varan (MARILOU BERRY)

Lorsque cette capitaine de police croise la route de Suzanne, elle flaire aussitôt les problèmes. La persévérance de cette mère à la recherche de sa fille a beau lui faire de la peine, Gabrielle ne lui accorde guère d’attention… jusqu’au moment où l’on retrouve le corps d’une étudiante, prénommée Anaïs, peu après son arrivée. La disparition de Julie et ce meurtre seraient-ils liés ? Pour Marilou Berry, qui n’avait jamais interprété de flic, c’est un sans-faute ! Une nouvelle facette de son talent s’exprime ici.

Julie Castro (ROMANE JOLLY)

Le téléspectateur ignore, comme Suzanne, si Julie est encore en vie. Et le mystère demeure jusqu’à la fin du premier épisode… Révélation de la série Fugueuse (diffusée sur TF1 en octobre), où, aux côtés de Sylvie Testud et de Michaël Youn, elle jouait une lycéenne qui tombe dans l’enfer de la prostitution, Romane Jolly, 25 ans, tient ici son deuxième rôle.

Paul Varan (PATRICK CHESNAIS)

Théâtre, cinéma, télé… Depuis plus de cinquante ans, le comédien s’illustre dans tous les registres. Dans Mon ange, Monsieur Chesnais incarne un commissaire de police qui, après trente-huit ans de bons et loyaux services, s’apprête à rendre son insigne et son arme. Est-ce la raison pour laquelle il ne tient pas à s’impliquer plus que ça dans l’affaire Castro ?

Maxime Varan (MICKAËL LUMIÈRE)

C’est le frère de Gabrielle. Depuis la mort de leur mère, Max, autiste, compte beaucoup sur sa sœur. Mais depuis quelque temps, leur relation s’est compliquée… Pour quelles raisons ? On retrouve derrière ce personnage fragile le jeune acteur qui incarnait Grégory Lemarchal dans Pourquoi je vis (diffusé sur TF1 en septembre 2020), le biopic consacré au vainqueur de Star Academy 2004, décédé en 2007.

Article écrit dans le cadre d’un partenariat avec Télé7Jours par Caty Dewanckele.

Share
Published by
BetaSeries