×
Chargement en cours
Charmed 2.0, la saison 2 débarque sur Salto
Le Pitch Série

Charmed 2.0, la saison 2 débarque sur Salto

00:00

Publié le 5 mai 2022
par Aki

Envie de réagir ?

La saison 2 de Charmed est enfin disponible sur Salto !

Article mis à jour le 5 mai 2022 :

Alors que la saison 4 est en cours Outre-Atlantique, Charmed version 2018 entame sa saison 2 sur Salto. La suite devrait arriver petit à petit.

Les Vera commencent à s’habituer à leurs nouvelles vies de sorcières sous la supervision de leur être de lumière. Dans les guests récurrents qui passent une tête, on reconnaîtra Eric Balfour !


Publié le 12 janvier 2022 :

Charmed fait partie des premières séries de toute une génération de sériephiles. Qu’on l’adore ou qu’on la trouve kitsch ou cheap, elle a gagné son titre de série culte avec ses 8 saisons et sa présence dans la trilogie du samedi. C’est pourquoi quand en 2018, la CW a annoncé un reboot de leur titre phare (enfin quand la chaîne s’appelait encore la WB), le scepticisme était de mise. Et ce reboot de Charmed 2018 est disponible en exclusivité sur Salto.

Exit les sœurs Halliwell, bonjour les Vera

L’histoire ne se déroule plus à San Francisco, mais dans une ville fictive nommée Hilltowne dans le Michigan. Le manoir des Vera est différent de celui des Halliwell mais on y retrouve certainement ce sentiment familial comme si l’expérience était bien ancrée dans ces murs. Le lancement de la série commence par un élément assez familier, une jeune femme se présente au manoir des Vera en indiquant qu’elle est leur demi-sœur. Et voici le pouvoir des trois qui renait quelque part dans le monde. Les sœurs ont des personnalités opposées mais qui se complètent, et comme toute famille, va entrer en conflit pour mieux se rabibocher.

Constance M Burge est bien attachée au projet, mais les showrunners sont Jessica O’Toole, Amy Rardin, et Jennie Snyder Urman ayant toutes les trois travaillé sur Jane the Virgin. 2018 est bien passé par là, le mythe des sorcières a été réapproprié comme il se doit et ce message féministe est bien intégré à la série. À cela s’ajoute des héroïnes de couleur qui peuvent discuter des sujets sociaux d’actualité. En tout cas, les sorcières ont bien repris leur destin en main.

Des éléments familiers mais surtout du nouveau

On a bien notre être de lumière (qui est vraiment drôle et qui mériterait son propre show), mais ça va s’arrêter là. La mythologie diffère, ce n’est plus grâce aux sorcières de Salem que les sœurs Vera tirent leur magie, mais ce Charmed s’inspire de la tradition grecque. Les Fondateurs existent aussi, mais les voici en conseil administratif oligarchique gérant les Êtres de lumière et la paix sur Terre car la startup nation est passée par là.

Au niveau du format, là aussi les années ont changé le style bien sûr. On garde un suivi épisodique avec un démon hebdomadaire dans la première saison, mais cela change rapidement en contenu feuilletonnant pour un fil rouge beaucoup plus ambitieux dans les saisons suivantes. N’oublions pas qu’il s’agit toujours d’une série de la CW, donc on reste sur un ton assez jeune adulte.

La saison 4 de Charmed démarre bientôt Outre-Atlantique, c’est donc le moment de tout rattraper.

Ce qui est certain, c’est que cette nouvelle version de Charmed fonctionne mieux si on n’a pas vu la série originelle car elle ne tient pas la comparaison avec la nostalgie. Et surtout l’expérience de visionnage en est affectée. En revanche, si on la prend en tant que série fantastique avec des sorcières et des démons, des personnages divers qui s’arrête sur l’importance de la sororité, alors oui, elle tire son épingle du jeu. Le Charmed de 1998 est également disponible dans son intégralité sur Salto !

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous re

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
Charmed 2.0, la saison 2 débarque sur Salto
00:00
La programmation des 3 prochains jours
01:30
Le flash séries
The Boys le 3 juin, Fallout et Scott Pilgrim en série
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile