×
Chargement en cours
Trois séries avec des visages familiers du grand écran
La reco du week-end

Trois séries avec des visages familiers du grand écran

00:00

Publié le 14 janv. 2022
par Aki

Envie de réagir ?

Voici trois séries avec des visages plus familiers du cinéma qui font une (ou plusieurs) virée à la télévision pour le plus grand plaisir du public.

On ne le dira jamais assez, le petit écran attire depuis plusieurs années les talents du grand écran. Que ce soient les réalisateurs ou les acteurs, de plus en plus ont décidé de sauter le pas comme le montrent ces trois séries.

The Morning Show

Si je vous dis Reese Witherspoon, oui vous me direz c’est bon, on l’a déjà vue dans Big Little Lies et Little Fires Everywhere. Certes, mais The Morning Show est la série actuelle dans laquelle elle joue. Après avoir créé sa société de production Hello Sunshine, Reese Witherspoon a bien l’intention de donner une voix aux histoires avec des personnages féminins forts. D’une part, dans tous les projets dans lesquels elle joue, elle occupe également le rôle de productrice (l’inverse n’étant pas vrai), d’autre part, avec Hello Sunshine elle porte un intérêt particulier aux adaptations de livres d’autrices avec des héroïnes. Leur prochain projet est l’adaptation de Daisy Jones & the Six de Taylor Jenkins Reid, une immersion dans un groupe de rock fictif des années 70 pour Amazon Prime.

The Morning Show récemment renouvelée pour une saison 3 sur Apple TV+ est une série grand public qui réussit à créer un consensus sur un sujet qui divise : le mouvement #MeToo. Pour rappel, dans la première saison, le co-animateur (Steve Carrell) d’un talk show matinal très renommé est accusé de harcèlement et d’agression sexuelle par une employée et on assiste aux conséquences qui impactent tout d’abord sa co-animatrice interprétée par Jennifer Aniston, et une nouvelle venue très candide campée par Reese Witherspoon.

Malgré des défauts comme la volonté de la série pas du tout subtile de faire de ses héroïnes des têtes d’affiches du mouvement féministe alors qu’elles effleurent à peine le sujet, ou la facilité de voir le bien et le mal dans des situations grises, The Morning Show réussit avec brio une chose : mettre en avant grâce à ses stars mondiales un sujet de société qui n’est toujours pas intégré par les cercles conservateurs.

Santa Clarita Diet

La comédie trop rapidement annulée par Netflix après trois saisons réunit Drew Barrymore et Timothy Oliphant et s’appelle Santa Clarita Diet et il n’est pas trop tard pour la regarder. Si ce dernier est connu pour son rôle dans Justified, on connait mieux Drew Barrymore pour ses rôles au cinéma. La série de Victor Fresco (Better Off Ted) avait pourtant tous les éléments pour tenir sur la durée : des zombies, de l’humour noir, des excellents comédiens, mais malheureusement clairement pas l’audience escompté…

Imaginez si vous deveniez un zombie du jour au lendemain dans votre petite banlieue avec votre routine bien établie. C’est ce qui arrive à Sheila un beau matin et elle se sent revivre grâce à son nouvel état… permanent. Son mari Joel la soutient comme il peut, mais parfois, la communication s’avère plus difficile que prévue. Et bien sûr dans tout ça, la famille comporte une adolescente en pleine rébellion. Mais après tout, la zombification ne fait que renforcer les liens familiaux !

Cette comédie rocambolesque mérite le détour et tout comme la défunte Better Off Ted, ceux et celles qui ont vu Santa Clarita Diet, aiment Santa Clarita Diet. Les autres ne l’ont juste pas vue.

Peaky Blinders

Par décret des Peaky Blinders, vous devez regarder cette série. Depuis 2014, les Peaky Blinders sévissent à Birmingham. Avec une saison six prévue début 2022 et un film pour 2023, les gangsters britanniques dirigés par un Cillian Murphy au meilleur de sa forme n’ont pas fini de semer la terreur. Quand on s’arrête sur la filmographie de Cillian Murphy, on s’aperçoit vite que Peaky Blinders est LA seule série (sans compter une mini-série en 2001) de la longue liste de crédits que l’acteur irlandais a à son actif. Peut-être que vous connaissez mieux les yeux glaciaux de Cillian Murphy dans 28 jours plus tard ou encore Batman Begins, mais le personnage de Thomas Shelby est bien celui à qui on le rapproche le plus aujourd’hui.

Les cinq premières saisons sont disponibles sur Netflix et si vous aimez les gangsters, la violence, l’accent de Birmingham et les drames historiques, Peaky Blinders est faite pour vous. La famille Shelby a bien changé au cours des années, mais une chose est sûre, les liens du sang gagnent d’une façon ou d’une autre. Et on a hâte de voir la nouvelle saison qui anticipe un film prévu pour 2023.

C’était trois séries avec des acteurs plus habitués au grand écran.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous rec

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Trois séries avec des visages familiers du grand écran
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées