×
Chargement en cours
Shining Vale : possession, maison hantée et vin rouge
Le Pitch Série

Shining Vale : possession, maison hantée et vin rouge

00:00

Publié le 6 mars 2022
par Aki

1 Commentaire

Une comédie horrifique signée Sharon Horgan et Jeff Astrof, c’est ce qui vous attend dans Shining Vale.

Shining Vale… un titre qui fait référence évidemment à Shining, et rassemble les ingrédients qui ont fait du titre culte de l’horreur mais avec un twist. La famille Phelps vient d’emménager à Shining Vale dans une maison qui fait froid dans le dos quand on la voit. Cela fait deux ans qu’elle est inoccupée et le voisinage semble savoir pourquoi mais le cache bien aux Phelps. Très rapidement Patricia, la mère de famille (Courtney Cox) remarque des bizarreries dans la maison et devient persuadée qu’elle est hantée. Mais ce n’est pas plus mal pour elle car la situation semble bien l’aider pour son syndrome de la page blanche.

Pat n’est pas au bout de ses peines : entre une ado rebelle qui décide de rejoindre le club des cathos de l’école à cause de son crush et son plus jeune qui a du mal à se faire des amis et enfin un mari qu’elle vient de tromper (et la cause du déménagement)… Et à sa situation familiale s’ajoute sa situation professionnelle instable puisqu’après avoir été une autrice à succès de romans osés, la voici en panne complète d’inspiration.

La comédie horrifique est co-créée par Sharon Horgan (Divorce) et Jeff Astrof (scénariste sur Friends, créateur d’Angie Tribeca) qui à eux deux mêlent exigence de l’humour britannique et l’humour sitcom propre aux Américains. Il y a un ton délicieusement absurde mais en même temps réaliste dans Shining Vale. Est-ce que Patricia invente tout ce qui lui arrive ? Est-ce qu’elle est vraiment possédée ? Eh oui, encore une série où la limite entre réalité et surnaturel est toute mince ce qui n’est pas sans rappeler Evil.

Puis le fait d’avoir Courtney Cox en héroïne a quelque chose de très logique puisque ses deux rôles cultes sont sans doute celui de Monica dans Friends mais aussi celui de Gale dans les Scream. Et vu la consommation de vin rouge de Patricia dans la série, on peut dire que Cougar Town l’a également préparée à ce rôle. À ses côtés, on retrouve un Greg Kinnear complètement dépassé par les événements et une Mira Sorvino régalienne en fantôme des années 50 qui n’a pas froid aux yeux.

Dès le 6 mars, deux épisodes de Shining Vale seront disponibles sur Starzplay puis ensuite la diffusion se fera au rythme d’un épisode inédit par semaine. Et en ce moment, vous pouvez vous abonner pour 1,99€/mois pendant 6 mois (offre à durée limitée).

Cet article a été écrit en partenariat avec Starzplay.

Commentaires

Clarisse  J'ai beaucoup aimé les 2 premiers épisodes : quel plaisir de retrouver Courtney Cox !
0 ∙  ∙ Le 6 mars 2022

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommande

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
Shining Vale : possession, maison hantée et vin rouge
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées