×
Chargement en cours
Alger Confidentiel : enquêteur malgré lui
Le Pitch Série

Alger Confidentiel : enquêteur malgré lui

Publié le 13 mars 2022
par Aki

Envie de réagir ?

La mini-série franco-allemande en quatre épisodes est disponible sur le site d’Arte.

Adaptée du roman Paix à leurs armes d’Oliver Bottini qu’on vous avait mentionné à l’occasion de Marseille Séries StoriesAlger Confidentiel est une série créée par Abdel Raouf Dafri, scénariste d’Un prophète et de Mesrine. La co-production franco-allemande est disponible sur Arte, qui étoffe son catalogue d’une série noire. Frédéric Jardin est derrière la caméra et on retrouve l’ambiance thriller de Braquo ou encore d’Engrenages. Arte propose une série à la française sur la corruption avec en plus un regard sur les rapports entre l’Algérie et la France.

2018 à Alger, un vendeur d’armes allemand est enlevé. Est envoyé sur place un responsable de la sécurité à l’ambassade d’Alger, ancien policier, qui va mener l’enquête. Sur place, il retrouve une romance avec une jeune juge d’instruction algérienne qui se retrouve trempée dans des affaires louches.

Si l’écriture et l’histoire pêchent parfois, il faut reconnaître que les décors sont assez originaux. On n’a pas l’habitude d’avoir des séries françaises à Alger. Cela permet de traiter des sujets propres au pays en passant par la religion et le système politique sans oublier les tracas plus personnels des protagonistes.

Les quatre épisodes sont disponibles sur Arte.tv.