×
Chargement en cours
The Baby : la comédie horrifique bizarre de HBO
Le Pitch Série

The Baby : la comédie horrifique bizarre de HBO

Publié le 26 avr. 2022
par Aki

1 Commentaire

Accrochez-vous pour affronter votre plus grande peur : un bébé, dans la nouvelle mini-série de HBO diffusée sur OCS.

Natasha a 38 ans et tou·tes ses ami·es ont eu des enfants. Chose qui est impensable pour elle qui passe encore le plus clair de son temps à fumer et boire. Quand un jour un bébé apparaît sur son palier sans explication et qu’elle n’arrive pas à s’en débarrasser, un trip dans l’horreur va débuter.

The Baby est créée par Lucy Gaymer et Sian Robins-Grace, la seconde étant la co-productrice exécutive de Sex Education. Cette mini-série mélange comédie et horreur ou plus exactement donne l’impression d’une comédie au départ puis vire carrément vers l’horreur. Elle démarre le 25 avril prochain sur OCS après être passée sur HBO.

L’irrévérencieuse Michelle Swarte est plus habituée aux scènes de stand-up et il ne s’agit que de sa deuxième incursion dans la télévision après Duchesse (disponible sur Netflix) aux côtés de Katherine Ryan. Avec ce premier rôle, elle nous prouve qu’elle instaure le malaise aussi bien que l’humour.

Dans l’histoire, littéralement, un bébé va tomber dans les bras de Natasha et ne voudra plus la quitter. Et ce bébé à qui on donnerait le bon Dieu va faire en sorte d’éliminer tous les obstacles qui s’élèvent entre lui et Natasha. Quand on dit tout, c’est vraiment tout… d’où le tournant sur l’horreur. Alors que l’héroïne va tout tenter pour couper le cordon, le bébé s’accroche. Entre le cauchemar de devoir s’occuper du bébé et de la peur que ce bébé soit un véritable démon, The Baby sait habilement jongler entre comédie et horreur. Mais selon l’actrice, au-delà du mélange des genres, il s’agit d’une version plutôt honnête de ce qui est attendu des femmes. La société exige des femmes qu’elles prennent soin des autres que ce soit en étant mère ou tout simplement de par leur sexe. Et parfois, cette pression peut peser plus qu’on ne le croit.

Ce mélange des genres peut parfois perdre le spectateur qui ne saura pas sur quel pied danser comme si la série se cherchait encore. Mais le concept original saura en intriguer plus d’un.

En tout cas, on tire notre chapeau aux bébés jumeaux Albie et Arthur Hills qui interprètent le bébé, ils font des choses drôles de bébé que la caméra a su capturer et qui renforcent la bizarrerie et l’humour de la série. Et non, il n’y a pas d’effets spéciaux !

The Baby est à découvrir sur OCS dès le 25 avril avec ses huit épisodes.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Commentaires

FordPrefect  Horrible quelle angoisse, même si ça a l'air bien je vais pas regarder. Déjà la bande d'annonce ça me stresse trop + pas envie de voir un bébé à l'écran j'en vois parfois dans ma vie irl ça me suffit
+1 ∙  ∙ Le 27 avr. 2022

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommande

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile