×
Chargement en cours
Foodie Love : la romance gastronomique moderne
Le Pitch Série

Foodie Love : la romance gastronomique moderne

00:00

Publié le 8 mai 2022
par Aki

Envie de réagir ?

Le petit marshmallow moelleux qu’est Foodie Love est à découvrir sur arte.tv.

Imaginée par la réalisatrice espagnole Isabel Coixet (Ma vie sans moi), Foodie Love est la première production espagnole de HBO Europe. La série se penche sur la rencontre et la relation entre deux fins palais. Ces deux trentenaires sont en plein blind date grâce à l’app Foodie Love, dans un petit café de Barcelone et discutent nourriture. Laia Costa (incroyable dans Victoria) et Guillermo Pfening (l’Argentin de Nobody’s Watching) incarnent le couple qui tombe amoureux avec sincérité et sensibilité. Évidemment, la créatrice est une foodie obsessionnelle et a passé des années à écumer les restaurants du monde et met à profit ces expériences dans les huit épisodes qui sont à retrouver sur arte.tv.

Côté caméra, il y a quelque chose d’artisanal et de très charmant. L’œil est au plus près des personnages, souvent en plan serrés dans les lieux de restauration sur les visages des protagonistes ou sur les plats qu’ils mangent. On plonge dans leur intimité à leurs côtés sans pour autant être intrusifs. Côté narratif, l’histoire décortique les relations modernes tout en usant de métaphores culinaires. Entre la suranalyse et les préjugés, « Elle » et « Lui » (car les personnages principaux n’ont pas de noms) vont devoir accepter leurs différences (l’une est plus romanesque et l’autre plus cartésien) tout en restant intrigués par leur personnalité. Leur couple déborde d’émotions et de timidité, et c’est sur lui que repose la série. Peut-on aimer plusieurs fois, comment savoir si ce sont des vrais sentiments… surtout lorsque la rencontre est faite via une app.

Foodie Love ne bénéficie peut-être pas d’un gros budget, mais en tout cas déborde de cœur et de naturel. Le spectateur ne sera pas indifférent à la passion naissante du couple principal ni à la musique entraînante comme si on passait des vacances en Espagne. C’est une immersion totale dans les lieux locaux, on ne parlera pas que de cuisine espagnole mais des quatre coins du monde. Derrière la série, plus qu’une simple romance de A rencontre B et ils tombent amoureux, il y a évidemment une véritable lettre d’amour à la cuisine. Quelques longueurs sont à mentionner avec des épisodes un peu inégaux, mais la découverte vaut le coup ne serait-ce que pour appliquer un peu de baume au cœur.

L’unique saison est à découvrir sur arte.tv alors n’hésitez pas !

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous reco

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
Foodie Love : la romance gastronomique moderne
00:00
La programmation des 3 prochains jours
01:30
Le flash séries
The Boys le 3 juin, Fallout et Scott Pilgrim en série
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile