×
Chargement en cours
Trois teen shows à découvrir sur Salto
La reco du week-end

Trois teen shows à découvrir sur Salto

00:00

Publié le 13 mai 2022
par Aki

Envie de réagir ?

Dans cette reco du weekend, voici trois teen shows disponibles sur Salto pour toujours plus de personnages hauts en couleurs et de romances passionnelles.

Des premiers émois au gain en maturité, on aime les séries pour ados car c’est un âge où beaucoup de choses changent et que tout le monde passe par cette phase de la vie. Ce genre reste populaire car chacun a une histoire différente à raconter et c’est une source d’inspiration inépuisable. Voici trois séries différentes de teen shows disponibles sur Salto pour retrouver le genre.

Vampire Diaries

L’intégrale vient de débarquer sur Salto et c’est le moment de revoir la série pour ados culte qui se déroule à Mystic Falls. Vampires, loups-garous, sorcières sont au rendez-vous dans la série de 2009 qui aura eu 8 saisons à son actif.

Surfant sur la vague post-Twilight, Vampire Diaries a su proposer des personnages charismatiques qui ont charmé plus d’un·e fan. Mais surtout ces années ont permis de s’attacher à cette ribambelle de jeunes et de grandir avec. Avec un triangle amoureux à faire pâlir d’envie les plus grandes romances de l’histoire, la passion entre le trio de tête Elena, Stefan et Damon, aura été le moteur de nombreuses saisons. L’alchimie entre Nina Dobrev, Ian Somerhalder et Paul Wesley fonctionnait divinement bien. Et au-delà de la romance, l’amitié n’est pas en reste. Malheureusement, qui dit série longue, dit départs d’acteurs, et la dernière saison par exemple a vu Nina Dobrev partir. Et le programme n’a jamais su rebondir. De plus, le genre du fantastique a permis de développer une mythologie riche qui n’a fait qu’étoffer l’univers de Vampire Diaries au cours des années.

Katy Keene

Sortie en 2020, Katy Keene n’aura obtenu qu’une seule saison. Les rêves de ce groupe d’artistes venus de tous les horizons à New York auront été coupés courts. Que ce soit sur scène ou en coulisses, Katy Keene a toujours su sortir en beauté. Le conte de fées new yorkais était un spin-off de Riverdale puisque le personnage de Josie (meneuse des Pussycats) faisait partie du groupe. Mais l’héroïne de la série était bien sa nouvelle colocataire Katy, interprétée par Lucy Hale qui peine à rebondir après Pretty Little Liars.

Tous les ingrédients d’une bonne série pour ados (ou posts-ados plutôt puisqu’ils ont fini le lycée) sont mixés dans ce produit, que ce soit l’enthousiasme de la jeunesse ou encore la bande-sonore bien pop. Les personnages ne sont pas en reste en cochant la case de la diversité assumée. Hélas le glamour du monde de Katy Keene n’aura pas suffisamment convaincu pour être prolongé. Si Riverdale touchait au fantastique, son spin-off est une série jeunes adultes approchant le soap.

Looking for Alaska

Si vous êtes un fan de John Green, ce titre ne pourra que vous parler. Looking for Alaska est une histoire de passage à l’âge adulte avec de la romance et de la douceur. Adaptée par Josh Schwartz (gourou des teen shows) et produite par Stephanie Savage (le duo derrière Newport Beachou Gossip Girl), la mini-série propose une parenthèse de rêverie. Bienvenue dans un petit internat paumé en Alabama, où Miles Halter est un nouvel étudiant fraîchement débarqué. Au premier regard, il va tomber amoureux d’Alaska Young et toute l’histoire va se dérouler à travers ses yeux. Pour lui, elle est la perfection incarnée alors comme il est le narrateur, on va tout de suite comprendre que ce qu’on nous raconte est subjectif. Forcément, une tragédie survient qui va bouleverser la petite vie tranquille de ces ados…

Dans cette mini-série, il y a une sensation nostalgique, on n’est pas dans le teen show provocateur comme le reboot de Gossip Girl ou encore Euphoria. Non, on retrouve la simplicité des séries des années 2000. Alors kitsch ou sincère, ce sera à vous d’en décider mais ce qui est certain, c’est que ces jeunes acteurs fournissent de belles performances qui reflètent les émois adolescents ainsi que leurs quêtes de sens.

Ces trois séries sont à découvrir sur Salto !

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux v

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Trois teen shows à découvrir sur Salto
00:00
La programmation des 3 prochains jours
01:30
Le flash séries
The Boys le 3 juin, Fallout et Scott Pilgrim en série
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées