×
Chargement en cours
Bienvenidos a Edén : le nouveau hit surprise de Netflix
Actualités

Bienvenidos a Edén : le nouveau hit surprise de Netflix

Publié le 17 mai 2022
par Aki

Envie de réagir ?

La série espagnole rencontre un joli succès sur Netflix, mais de quoi s’agit-il ?

Un mystérieux événement invite des influenceurs à passer quelques jours sur une île paradisiaque. Mais quand après une nuit digne de ce qu’aurait pu être le Fyre festival, tous les participants disparaissent sauf cinq personnes qui rejoignent une communauté un peu étrange, les interrogations sont nombreuses.

Cette série aux allures de The Wilds, le thriller d’Amazon où des jeunes sont naufragés sur une île sans vraiment savoir pourquoi, est en train de faire un carton sur Netflix.

Créée par Joaquín Górriz et Guillermo López Sanchez, Bienvenidos a Edén rassemble notamment Amaia Salamanca (de Grand Hotel), ou encore Blanca Romero (Physique ou chimie) et Mike Manning (vu dans Teen Wolf) et est disponible depuis le 6 mai sur Netflix.

En huit épisodes (et probablement bientôt une saison 2), Bienvenue à Eden enchaîne les clichés des influenceurs en remettant en question si on peut vraiment être naturel avec des caméras qui filment tous nos faits et gestes et la place de l’image publique de nos jours. Au-delà des influenceurs, on peut également se prendre au jeu du mystère de l’intrigue sectaire, après tout, quoi de plus fascinant que des communautés secrètes ?

La série semble être un pur produit d’un algorithme Netflix avec des personnages unidimensionnels (avec un panel qui se montre inclusif) et un concept très fort qui malheureusement est assez survolé. Malgré des grosses ficelles faciles, elle va réussir à en accrocher plus d’un spectateur car elle se binge très facilement. Ce succès surprise l’a placée dans le top 10 de Netflix (et dans celui de BetaSeries) et rappelle un peu celui de 3% à l’époque, la dystopie brésilienne qui a connu finalement quatre saisons. Preuve est que le genre fonctionne très bien sur la plateforme.

La première saison est à découvrir sur Netflix.