×
Chargement en cours
C’est comme ça que je t’aime : la dramédie noire venue du Québec
Le Pitch Série

C’est comme ça que je t’aime : la dramédie noire venue du Québec

00:00

Publié le 8 juin 2022
par Aki

Envie de réagir ?

La saison 2 de C’est comme ça que je t’aime débarque sur Salto, et cet OVNI en provenance du Québec saura vous charmer.

1974 : les Paquette et les Delisle sont amis et passent un été ensemble sans leurs enfants qui s’éclatent en colonie de vacances. Deux familles en apparence lambdas, qui ont pourtant des secrets. De fil en aiguille, ils vont se retrouver liés à l’univers criminel de Ste Foy.

Derrière C’est comme ça que je t’aime on retrouve le duo François Létourneau et Jean-François Rivard qui avaient collaboré ensemble sur Les invincibles (disponible sur Salto) et Série noire.

Après une saison 1 pleine de rebondissements unanimement plébiscitée par le public et les critiques au Canada, la saison 2 a débarqué sur Salto.

On connaissait les années 70 un peu partout dans le monde, mais pas vraiment au Québec. Alors c’est parti pour un beau voyage entre les moustaches et les références nostalgiques qui nous échapperont probablement, mais qui feront le ravissement des connaisseurs. Les séries québécoises ont du mal à s’exporter, et peut-être à part le Cœur a ses raisons, il sera difficile pour le grand public de citer un autre titre de la région. Pourtant des séries comme C’est comme ça que je t’aime pourraient bien vous surprendre. Disponible chez nous sur Salto, c’est une histoire très bien ficelée et drôle à souhait que les Québécois nous proposent.

L’humour est très souvent localisé et certains sont plus sensibles à l’humour anglais par exemple plutôt qu’à l’humour belge. Écrite comme une comédie noire et de l’humour pince sans rire, la série de Létourneau et Rivard parvient à rendre universel le côté comique au-delà des références culturelles. Cela passe évidemment par les personnages, entre tromperie (entre eux) et second degré inexistant chez certains, détermination et maladresse chez d’autres, la bande s’est bien trouvée. Ils réussissent également à être touchants par moments, le tout ancré dans la société des années 70. En plus de cela, il y a les situations comiques qui allègent l’aspect crime violent, et vous êtes prêts pour une bonne marrade.

Dans la saison 2, les enfants sont de retour au camp de vacances et les parents profitent à nouveau de leur liberté pour s’impliquer encore plus dans le crime. On y retrouvera une tête connue des Français, avec l’ajout de Charlotte Le Bon, Québécoise bien sûr bien qu’on ait tendance à l’oublier.

Imaginée en trilogie, on croise les doigts maintenant pour qu’une saison 3 se tourne.

Découvrez les deux saisons de C’est comme ça que je t’aime sur la plateforme Salto.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommand

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
C’est comme ça que je t’aime : la dramédie noire venue du Québec
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile