×
Chargement en cours
Dreamland : le manga français va avoir droit à son animation !
Actualités

Dreamland : le manga français va avoir droit à son animation !

Publié Il y a 6 jours
par BetaSeries

Envie de réagir ?

Demandé depuis des années, les fans vont enfin être récompensés, l’anime de Dreamland débarque sur ADN !

ADN confirme sa croissance en ajoutant une programmation variée à la plateforme : titres classiques, films, courts métrages, séries d’animation autres que japonaises, ou encore séries pour les plus jeunes.  Cette diversité de contenu se reflète aussi dans le développement de l’animation ado-adulte, déjà amorcé par la diffusion des séries du studio Bobbypills (VerminCrisis JungPeepoodoo).

Dans le prolongement de son nouveau positionnement, ADN souhaite soutenir l’animation française avec de nouvelles productions ado-adultes, aujourd’hui encore sous-représentées sur le marché. C’est un engagement concret dans le secteur de l’animation dont nous fait part ADN et la promesse de la diffusion de futures pépites de l’animation.  Durant le festival d’Annecy, les productions de plusieurs projets innovants à l’image de Dreamland ont été annoncées. 

En effet, une série d’animation est réalisée à partir du célèbre manga Dreamland du montpelliérain Reno Lemaire. Cette adaptation très attendue par la communauté des fans est en cours de production et, bien que la date de sortie ne soit pas encore connue, un premier extrait vidéo est disponible sur la plateforme de streaming ADN.

Ce manga français qui se démarque par cette dualité entre le monde réel et le monde des rêves, mêlant slice of life et shônen, a su convaincre au fil des années. Il réunit de plus en plus d’adeptes depuis plus de 15 ans et au vu de l’extrait qui nous a été partagé, on a hâte d’en découvrir plus !

Pour rappel : Dreamland est un manga dont le scénario est fondé sur la dualité entre deux univers : d’un côté, le monde des rêves, imaginaire, loufoque et de l’autre, le monde réel. On suit la vie du petit groupe d’amis de Terrence, le héros, dans ces deux univers. Celui-ci est un jeune lycéen timide. Il souhaiterait séduire Lydia, la fille qu’il aime depuis toujours. Une nuit, sa vie bascule : dans un cauchemar, il surpasse sa peur de toujours… le feu. Dès lors, il mène une double vie : lycéen banal le jour et « contrôleur du feu » la nuit dans Dreamland, le monde des rêves.

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec ADN.