×
Chargement en cours
Trois héroïnes de Canal+ qui reprennent leurs vies en main
La reco du week-end

Trois héroïnes de Canal+ qui reprennent leurs vies en main

00:00

Publié le 26 juin 2022
par Tom

Envie de réagir ?

Comédie douce-amère, musicale ou dramatique, ces trois séries disponibles chez Canal+ proposent des portraits d’héroïnes de grande qualité.

Rien de mieux que des personnages de séries pour vous guider dans la vie. À l’occasion de l’arrivée de la saison 2 de Girls5eva sur Canal+, voici trois séries avec des héroïnes en proie à un changement de vie attendu.

On the Verge

Los Angeles, quatre amies se retrouvent quasiment en même temps en pleine crise de la quarantaine. Justine (Julie Delpy) est une cheffe française dans un restaurant branché, Anne (Elisabeth Shue) est styliste débordée, Ella (Alexia Landeau) gèrent ses trois enfants de trois pères différents, et Yasmin (Sarah Jones) souhaite repartir du bon pied après un congé maternité de 12 ans.

C’est Julie Delpy elle-même qui est à l’origine de cette série de 12 épisodes. Depuis 2013, elle voulait aborder le sujet de la crise de la quarantaine. Canal+ et Netflix ont monté le projet en 2020 pour une diffusion en septembre 2021 sur la chaîne cryptée.

On The Verge est une série touchante qui dresse des portraits savoureux de femmes modernes et désireuses de garder le contrôle sur leurs vies. En abordant des thèmes universels, Julie Delpy a réussi à se construire une solide carrière avec notamment la trilogie Before (Sunset, Sunrise, Midnight) dans laquelle elle joue et écrit. Elle aime parler des thèmes liés au temps qui passe et aux illusions perdues.

Le quatuor d’actrices est formidable et On The Verge est une petite chronique à la fois fraîche et pertinente, quasi intemporelle.

Girls5eva

Des anciennes stars d’un girls band voient leur passé revenir en pleine face quand un rappeur utilise un sample d’un de leurs plus grands tubes. Un come-back est en bonne voie, mais ce n’est plus aussi simple que dans les années 90…

Girls5eva est une série d’une fraîcheur insolente. Nous rappelant aux bons souvenirs de la période des boys et girls band des années 90, la série nous raconte le difficile combat contre les effets de mode. Les personnages sont haut en couleurs avec quatre femmes au caractère très différent qui sont toutes passées à autre chose ou presque. Elles devront tenter de retrouver une osmose pour réussir leur come-back musical.

Girls5eva est créée par Meredith Scardino et produite par Tina Fey, toutes deux déjà à l’œuvre sur Kimmy Schmidt. Au casting, on retrouve les excellentes Sara Bareilles (Little Voice), Busy Philips (Cougar Town), Paula Pell (Saturday Night Live) et la formidable Renée Elise Goldsberry (The Good Wife), vraie star du show. La série est une plongée dans le monde cruel de la musique et du marketing. Cependant, c’est sur un ton léger que la série parvient à nous happer. C’est un plaisir de suivre le dur chemin vers ce retour inespéré sur le devant de la scène pour un girls band dépassé par le business d’aujourd’hui. La saison 2 est disponible depuis le 26 juin sur myCanal.

This Way Up

Après une sévère dépression nerveuse, Aine tente de se reconstruire. Elle est professeur de langues vivantes et a une relation compliquée avec un père célibataire. Comment gérer sa vie sexuelle, professionnelle et sociale quand on ne se sent plus soi-même ? Aisling Bea, stand-upeuse, est l’héroïne de la série dont elle a écrit tous les épisodes. Elle nous livre une comédie dramatique touchante sur la période post-dépression. Sur un sujet grave, Bea en fait une série remarquable qui fait la part belle aux personnages féminins. Si vous aimez Fleabag et Catastrophe, This Way Up est pour vous.

Jonglant entre l’humour gras et l’amitié profonde, This Way Up a cette force de mettre en scène deux actrices qui se connaissent très bien dans la vraie vie. Sharon Horgan et Aisling Bea forment un duo marquant !

Partant d’un personnage coincé dans sa bulle, la série explore petit à petit tout l’entourage du personnage central et fait exploser les limites du cadre privé. Juste et profonde, This Way Up délivre en très peu d’épisodes beaucoup d’émotions et de sensations. Cette série est une petite pépite assez méconnue qu’il serait dommage de laisser passer.

Trois séries fortes, trois histoires où les héroïnes donnent des leçons de vies, trois indispensables disponibles sur Canal+.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous r

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Trois héroïnes de Canal+ qui reprennent leurs vies en main
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées