×
Chargement en cours
Trois comédies à regarder en famille sur Disney+
La reco du week-end

Trois comédies à regarder en famille sur Disney+

00:00

Publié le 1 juil. 2022
par Tom

1 Commentaire

Si vous voulez passer un été avec le sourire aux lèvres, pourquoi pas se tourner vers les comédies de la plateforme Disney+.

Deux ans que Disney+ est en France, et la plateforme offre un contenu familial de plus en plus fourni. Voici trois séries comiques à regarder en famille.

Avec l’arrivée d’Abbott Elementary sur Disney+ le mois dernier, le catalogue s’étoffe encore au rayon comédie. Penchons-nous alors sur les meilleures séries comiques qu’il ne faut absolument pas rater sur la plateforme. Le quotidien d’une école et celui de deux familles sont au programme de cette sélection de trois séries qui n’ont rien en commun si ce n’est de nous faire rire.

Abbott Elementary

Disponible sur la plateforme Disney+ depuis le 1er juin, Abbott Elementary est l’une des meilleures nouvelles comédies de l’année. On y suit le quotidien d’enseignants d’une des pires écoles publiques des Etats-Unis. La série est filmée comme un mockumentary (procédé qu’on retrouve d’ailleurs dans The Office) ce qui accentue l’immersion du spectateur. Vous ne pourrez pas passer à côté des moments drôles et touchants qu’offre Abbott Elementary.

La série est créée par Quinta Brunson qui interprète également l’un des rôles principaux. Elle a été rendue célèbre en postant des vidéos drôles sur Instagram en 2014. Depuis, elle est apparue dans plusieurs séries et a créé Abbott Elementary en hommage à une de ses professeurs de primaire. Abbott Elementary est une série feel good qui met en lumière un métier qui force le respect.

Week-end Family

Pour sa première production française, Disney+ nous propose Eric Judor (Platane) en père de famille. Week-end Family suit le quotidien de Fred (Eric Judor), de ses 3 filles et de sa nouvelle compagne, Emmanuelle, rencontrée récemment. Cette série familiale est réalisée par un autre nom connu de la comédie : Pierre-François Martin-Laval (Pef des Robin des Bois). En duo avec Sophie Reine, Pef met en scène un quotidien mouvementé et drôle.

Les 8 épisodes de la saison sont une plongée rafraîchissante dans une famille atypique. Fred a la garde de ses trois filles le week-end. Elles ont toutes un caractère différent. Il y a  Clara, 15 ans, Victoire, 12 ans et Romy, 9 ans. L’aînée est une écolo proactive, Victoire est la maladroite de la famille et Romy est la plus incontrôlable. Emmanuelle, la nouvelle compagne de Fred, est une Québécoise fraîchement arrivée en France. C’est sans compter sur les exs de Fred qui viennent également lui mettre un peu de sel dans sa vie. 

La saison 1 est à voir sur Disney+.

Malcolm

On ne présente plus la série culte avec Frankie Muniz et Bryan Cranston (Breaking Bad). La famille la plus déjantée de la télévision nous a fait rire pendant 7 saisons. Arrivée en 2000 sur la chaîne Fox, Malcolm a tout de suite bousculé le genre de la comédie avec un style efficace et rythmé. Cassant le quatrième mur, Malcolm s’adresse souvent aux spectateurs pour essayer de trouver un bon argument de défense à toutes les bêtises de la fratrie… 

On a tous en mémoire une scène de la série. Elle a rapidement trouvé son public en France et est devenue une référence en la matière. On ne se privera jamais des frasques de Malcolm et de ses frères Reese, Dewey et Francis, des crises de nerfs de Lois et Hal. Générique culte, répliques cultes, personnages cultes, Malcolm reste une des meilleures comédies ! L’intégrale est disponible sur Disney+

Ces trois comédies dont la nouvelle Abbott Elementary sont à suivre dès maintenant sur Disney+.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Commentaires

Maxesb  👍
0 ∙  ∙ Le 4 juil. 2022