Categories: La radioOriginals

Santa Evita : l’icône argentine Eva Perón sous un nouveau jour

Eva Perón alias Evita, l’actrice mariée au futur président argentin Juan Domingo Perón. Durant sa vie, elle a lutté pour l’égalité hommes femmes en obtenant le droit de vote pour les femmes en 1947. En 1952, elle disparaissait à la suite d’un cancer à l’âge de 33 ans.

Star+ produit la mini-série Santa Evita avec dans le rôle principal l’actrice Natalia Oreiro d’origine uruguayenne et Salma Hayek en est l’une des producteurs exécutifs. Adaptée du roman éponyme de Tomás Eloy Martínez, la série sera disponible dès le 26 juillet sur Disney+.

L’histoire raconte qu’après sa mort, le corps d’Eva Perón a été embaumé et n’a pas été enterré pendant trois ans en attendant la construction d’un mémorial à son honneur qui n’a jamais fini d’être bâti. Et à la suite d’un coup d’état contre Juan Domingo, le corps disparut tout simplement pendant 16 ans et nul ne sait ce qu’il en est advenu. Avec ce corps perdu quelque part, le mythe a pris le pas sur la réalité, et Santa Evita raconte l’histoire de ce cadavre sans sépulture et de sa légende.

C’est à partir de ce postulat que la mini-série va commencer. On reprend une recette d’enquête presque pour découvrir aux côtés du cadavre d’Eva comment elle a vécu ces années où elle avait disparu. Un personnage fort qui a su influencer la politique argentine même après sa mort.

Lors du Série Series 2022, les co-scénaristes et créatrices Pamela Rementeria Marcela Guerty étaient présentes pour répondre à nos questions.

Retrouvez Originals en podcast :
   

Share
Published by
Aki