×
Chargement en cours
Trois séries Marvel oubliées sur Disney+
La reco du week-end

Trois séries Marvel oubliées sur Disney+

00:00

Publié le 2 sept. 2022
par Aki

4 Commentaires

Avant WandaVision, Loki & co, il y avait ces trois séries.

Actuellement, les séries Marvel s’enchaînent les unes après les autres, la dernière en date étant She-Hulk. Mais même avant celles centrées sur les héros qui ont formé les Defenders, il y avait déjà des séries de l’univers Marvel sur petit écran, ce qu’on a tendance à oublier. Alors un petit rappel sur ces trois séries disponibles sur Disney+ mais dont on parle peu.

Agents of SHIELD

Agents of SHIELD ou AoS pour les intimes, a eu sept saisons sur ABC. Au début de sa diffusion, la série était considérée comme canon dans le Marvel Cinematic Universe et les événements directs des films ont toujours eu un impact dans la série, et lors de la première saison, un événement de la série avait été pris en compte dans un film. C’est donc autour du personnage d’Agent Coulson prétendu mort dans les films, qui représente ce qui reste du SHIELD et qui va rassembler une petite équipe pour continuer le travail de l’organisation, que toute la série va tourner.

Malheureusement, par la suite, Kevin Feige a décidé d’écarter le petit écran du lore canon. Une décision qui a semblé injuste pour de nombreux fans considérant AoS comme l’un des titres pionniers ayant amené le multivers, les inhumains et plein d’autres thèmes abordés bien plus tard dans le MCU. 

Pour les fans d’AoS, la série signifie du FitzSimmons, des scènes d’action inoubliables, la première super-héroïne asiatique de chez Marvel bien avant Shang-Chi, du voyage temporel, un spin-of envisagé mais jamais commandé pour Mockingbird et Hunter, et un sentiment d’injustice. 

Runaways

Les Runaways, c’est une série un peu plus ado que la majorité des séries Marvel. Comme le nom l’indique, les héros de l’histoire deviennent des fugueurs le jour où ils découvrent l’identité de leurs parents qui sont des membres d’une organisation criminelle. Co-créée par Josh Schwartz et Stephanie Sauvage, la série possédait des nombreux ingrédients d’un teen drama sur lequel on avait saupoudré des super-pouvoirs. Adaptée des comics du même nom, elle s’est quand même bien éloignée des histoires originelles pour écrire son propre chemin. Arrêtée au bout de trois saisons, elle a su faire naître un fandom solide malgré la fin ouverte qui en laissera plus d’un sur sa faim. La série réussit avec brio à traiter les évolutions des relations amicales ou amoureuses à cet âge charnière. Même si au début nos six héros ne sont pas plus proches que ça, leur union face à l’adversité va resserrer leurs liens pour former une véritable famille. Une véritable série d’aventure, vous ne vous ennuierez pas avec les Runaways.

The Gifted

Le monde est à la poursuite des gens qui ont acquis des super-pouvoirs. Et dans The Gifted quand des pouvoirs mutants sont décelés chez les enfants Strucker c’est toute la famille qui va chercher à les protéger de l’organisation qui cherche à les soumettre. Surtout que le père (joué par Stephen Moyer) travaille afin de mettre les mutants derrière les barreaux. Mais quand ses enfants seront des cibles, il fera passer sa famille (sa femme quant à elle est interprétée par Amy Acker) avant tout. La route des Strucker va rencontrer d’autres mutants plus charismatiques les uns que les autres qui forment la Résistante dans cette histoire de survie contre le gouvernement. Cette double histoire avance en parallèle et malheureusement, certains enjeux ne semblaient pas à la hauteur et on se désintéressait un peu de certains arcs. La série n’aura duré que deux saisons.

Dans un monde alternatif à celui des X-Men cette fois-ci, mais toujours dans l’univers Marvel, The Gifted était le pendant plus familial de Legion(également disponible sur Disney+) qui aussi naviguait dans les eaux mutantes.

Aviez-vous ces trois séries Marvel ? Elles sont disponibles en tout cas sur Disney+.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Commentaires

manfab  👍
0 ∙  ∙ Le 3 sept. 2022
JeanFrancoisJacob  Pour ma part, SHEILD n’a jamais perdue de son lustre, je l’ai même récemment revu et je l’aime toujours autant
+1 ∙  ∙ Le 9 sept. 2022
anormade  A la liste, il manque la série Cloak and dagger dispo sur prime.
0 ∙  ∙ Le 12 sept. 2022
thenotoriousmik  Et la série inhumans qui avait du potentiel !
0 ∙  ∙ Le 18 sept. 2022

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous re

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Trois séries Marvel oubliées sur Disney+
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées