Categories: La radioOriginals

Esprit d’hiver : un huis-clos en pleine tempête de neige

Un matin de Noël, Nathalie se réveille hantée par l’impression que, quinze ans auparavant, lors de l’adoption de la petite Alice, quelque chose l’aurait suivie jusque chez elle… En même temps, dans un orphelinat roumain, une jeune ado de 16 ans met fin à ses jours. Esprit d’hiver est une adaptation du roman de Laura Kasischke (Les revenants), un thriller audacieux en huis clos enneigé à la veille de Noël où on retrouve Audrey Fleurot (méconnaissable), Cédric Kahn, ou encore Lily Taieb. La mini-série en trois épisodes sera disponible à partir du 10 novembre sur Arte et déjà sur arte.tv.

Cyril Mennegun, d’abord documentariste principalement qui s’est fait connaître avec Tahar l’étudiant qui a révélé Tahar Rahim, mais aussi le réalisateur de Louise Wimmer avec Corinne Masiero, arrive à la série. Une mini-série pour cette première expérience où il découvre le format et ses possibilités. Il embauche Audrey Fleurot en tant qu’actrice principale pour ce thriller mystérieux au look gothique. Esprit d’hiver fait partie de ces mystères dérangeants où la frontière entre la réalité et le surnaturel s’efface. La relation mère-fille est mise à mal surtout que ni l’une ni l’autre peut échapper à cet enfermement forcé causé par une météo terrible.

Projetée en avant-première au festival de la fiction de La Rochelle, on a profité de ce passage pour interviewer le réalisateur et scénariste sur son expérience et sa démarche. Et Cyril Mennegun ne compte pas s’arrêter là.

Retrouvez Originals en podcast :
   

Share
Published by
Aki