×
Chargement en cours
L’homme de nos vies (M6/Salto) : la série à voir à la télé cette semaine
Actualités

L’homme de nos vies (M6/Salto) : la série à voir à la télé cette semaine

Publié le 26 nov. 2022
par BetaSeries

Envie de réagir ?

Cette semaine avec Télé 7 Jours, on vous conseille la série L’homme de nos vies avec Jonathan Zaccaï.

Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Lancée le 24 novembre dernier, la mini-série L’homme de nos vies s’achève ce jeudi 1er décembre, à partir de 21h10 sur M6 et disponible dans son intégralité sur Salto. Le comédien belge Jonathan Zaccaï y incarne successivement Guillaume, Amaury, Nathan et Roman… Bref, un homme aux identités multiples, manipulateur et escroc, qui séduit des femmes pour leur voler leurs économies. Aux côtés du comédien, Odile Vuillemin, Helena Noguerra, Flore Bonaventura et Elodie Frégé campent les victimes de cet arnaqueur de l’amour, qui vont finalement s’allier pour tenter de le faire tomber…

« Ma plus grande difficulté était de rendre mon personnage crédible et de ne pas en faire une caricature », confie Jonathan Zaccaï à Télé 7 jours. « J’ai plus travaillé sur une étude du comportement que sur sa psychologie. Je suppose que, même quand on est un arnaqueur, on connaît des instants de vérité, des moments où l’on vit vraiment les choses, en toute sincérité. Ce qui m’intéressait, c’était de faire toucher du doigt au spectateur cet intervalle où le personnage bascule de la sincérité à la manipulation. C’était compliqué, mais passionnant. »

De son côté, Flore Bonaventura, qui joue Oriane, voit cette mini-série comme « Un beau cadeau »… « Jonathan est un excellent acteur et un super compagnon de jeu. Avec mes partenaires féminines, que j’admire et qui sont de vrais modèles pour moi, une grande complicité s’est créée d’emblée entre nous. C’était génial ! »

Inspirée d’une histoire vraie, L’homme de nos vies a reçu le Prix du meilleur scénario au Festival de la Fiction de la Rochelle 2022.

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Télé7Jours par Camille Sanson.

Vous ne savez pas quoi

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile